| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Minischumi R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages: 137 Localisation: Pas très loin
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 6:47    Sujet du message: Essai Yamaha R1 et R1M 2015 | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Hello,
 
 
Voici le premier essai francophone des nouvelles Yamaha R1 et R1M.
 
 
Marcouille est toujours en Australie et peu maintenant respirer.
 
 
Essai Yamaha R1 et R1M 2015
 
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		angus R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 6:53    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| oh ces prétentieux, y'en a déjà eu un CR d'essai francophone | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		brice Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27764 Localisation: Pas loin de Niort (79)
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 6:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				C'est les suisses, les premiers à le faire mais pas les premiers à l'avoir mis en ligne, faut pas aller trop vite (avec l'accent).     | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		angus R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19563 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 7:01    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| ils vont en toucher des sous avec toutes ces photos volées par leurs concurrent qui ont retiré leur copyright | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		-Flo- R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 7:44    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | angus a écrit: | 	 		  | oh ces prétentieux, y'en a déjà eu un CR d'essai francophone | 	   Et même plusieurs! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Papi Président Asso R1Team
  
  
  Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 10:05    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Vous êtes méchants, il voulait dire suisse - francophone   _________________    | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Jaz R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 10:58    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| rassuré moi y a un amortisseur de direction dessus? Car elle a l'air bien vive d'apres les essais que je vois | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Qualif9 Membre-Asso-R1Team
  
 
  Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9648 Localisation: IDF
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 12:42    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Jaz a écrit: | 	 		  | rassuré moi y a un amortisseur de direction dessus? Car elle a l'air bien vive d'apres les essais que je vois | 	  
 
 
Non justement.... mais vu qu'en general quelque soit la marque  de moto c'est jamais bien terrible pour la piste .. autant pas en avoir et mettre celui de son choix.... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Jaz R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 13:29    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| ouais mais bon sur un 1000 elle va etre la seule sans non? | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Qualif9 Membre-Asso-R1Team
  
 
  Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9648 Localisation: IDF
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 15:50    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | Jaz a écrit: | 	 		  | ouais mais bon sur un 1000 elle va etre la seule sans non? | 	  
 
 
Aucune idée.. mais sur la CBR / ZX10 / R1 09-14 .. etc.. la version d'origine sert a rien sur la piste tellement inefficaces. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		guibolteam R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 169 Localisation: CONDEAU
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 16:51    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Vu le prix des motos ils pourraient mettre quelque chose de bien des le départ. _________________ 125 nsr, buell xb9r, Vtr sp2, r1 2007, r1 2009, FZ1 2006. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		-Flo- R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 18:18    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Sur les autres, c'est une question de cahier des charges et donc une demande des constructeurs d'avoir une pompe à vélo afin d'éviter un accident car l'utilisateur l'aura serré à fond.
 
 
Sur les Kawa, depuis 2013 il est électronique et ça va mieux. Mais avant ça, un simple coup de fer à souder et le tour est joué!
 
Au pire un reconditionnement va pas chercher loin, sinon on peut le faire soi-même, il faut changer le pointeau (disponible chez Ohlins). | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		guibolteam R1 Team Senior Member
  
  
  Inscrit le: 23 Fév 2011 Messages: 169 Localisation: CONDEAU
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 19:03    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				Et sinon un reconditionnement tu peut le peu le faire aussi sur un amortisseur d'origine pour qu'il soit un peu plus dur? _________________ 125 nsr, buell xb9r, Vtr sp2, r1 2007, r1 2009, FZ1 2006. | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		-Flo- R1 Team VIPoster
  
  
  Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages: 2047 Localisation: Dans la Bresse.
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 19:20    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				| Aussi oui... | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
  
  
  Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16754 Localisation: Gotham
  | 
		
			
				 Posté le: 26 02 2015 19:22    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | guibolteam a écrit: | 	 		  | Et sinon un reconditionnement tu peut le peu le faire aussi sur un amortisseur d'origine pour qu'il soit un peu plus dur? | 	  
 
 
Pourquoi tu veux l'avoir plus dur ? Ça va en butée ?
 
 
 
Pour une bonne prepa, tu dois avoir le bon ressort (par rapport à ton poids principalement, mais aussi ton niveau et/ou la piste) et améliorer l'hydraulique.
 
 
Tu peux effectivement apporter ton amorto d'origine chez Delcamp ou un autre…… ça ne vaut pas un vrai amorto racing, mais c'est déjà bien.
 
   _________________ plus, j'ai peur | 
			 
		  | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		 |