Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 27 05 2015 15:06 Sujet du message: |
|
|
Avant 2015 pas les mêmes faisceaux, 2015 aucune idée _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 05 2015 15:47 Sujet du message: |
|
|
Toute facon tu es quasi obligé de reprogrammer la carto si tu vires le cata.. la moto est bcp trop pauvre et violente... la solution la plus simple / efficace / economique est le PCV avec autotune.... meme certaines equipes en europe ont choisis cette solution plus efficiente que le YEC pour le moment. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
|
Posté le: 27 05 2015 16:06 Sujet du message: |
|
|
Par ailleurs une recommandation en attendant d'avoir des commandos (Playstation) dispos. l'aligner les réglages au sein des menus des modes.. La molette du commando droit tourne très facilement et cela evite les surprises lors d'un changement intempestif. donc le reglage de tout les mode est pas vraiment necessaire. (le YEC n'a d'ailleurs comme tjs que 2 maps au choix). _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
ricocedreg R1 Team Member
Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
Posté le: 28 05 2015 14:34 Sujet du message: |
|
|
[quote="Qualif9"]Toute facon tu es quasi obligé de reprogrammer la carto si tu vires le cata.. la moto est bcp trop pauvre et violente... la solution la plus simple / efficace / economique est le PCV avec autotune.... meme certaines equipes en europe ont choisis cette solution plus efficiente que le YEC pour le moment.[/quote
Cela permet de passer en full ?
merci |
|
Revenir en haut |
|
|
ricocedreg R1 Team Member
Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
Posté le: 03 06 2015 12:54 Sujet du message: |
|
|
Pour la manipe au compteur enfin au commande, j'ai déjà vu. Pour ma part je préfère connaître ce fameux fil :@ et faire la manipe sans modifier le boîtier pour la garantie ? |
|
Revenir en haut |
|
|
ricocedreg R1 Team Member
Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
|
Revenir en haut |
|
|
Franck Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4177 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 08 06 2015 9:57 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | Toute facon tu es quasi obligé de reprogrammer la carto si tu vires le cata.. la moto est bcp trop pauvre et violente... la solution la plus simple / efficace / economique est le PCV avec autotune.... meme certaines equipes en europe ont choisis cette solution plus efficiente que le YEC pour le moment. |
Je confirme que le PCV c'est ce qu'il y a de plus économique.
|
|
Revenir en haut |
|
|
redslider55 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 26 06 2015 7:59 Sujet du message: |
|
|
pour ceux que cela interesse, des flashs pour r1 2015 et r6 avec integration de map PCV dans l'ecu d'origine sont dispos. _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
|
Posté le: 30 06 2015 7:24 Sujet du message: |
|
|
redslider55 a écrit: | pour ceux que cela interesse, des flashs pour r1 2015 et r6 avec integration de map PCV dans l'ecu d'origine sont dispos. |
et tu dois reflasher a chaque changement de conditions atmo et circuit.. tu fais comment.. tu te promenes avec le concess.. ou il te fourni pas mal de map.. que tu charges a ta guise ? en fonction de tes besoins? _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
sneg R1 Team VIPoster
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 1195 Localisation: AFRIQUE
|
Posté le: 30 06 2015 22:31 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | redslider55 a écrit: | pour ceux que cela interesse, des flashs pour r1 2015 et r6 avec integration de map PCV dans l'ecu d'origine sont dispos. |
et tu dois reflasher a chaque changement de conditions atmo et circuit.. tu fais comment.. tu te promenes avec le concess.. ou il te fourni pas mal de map.. que tu charges a ta guise ? en fonction de tes besoins? |
La map de base qu'il y a dans les ECU n'est pas changée à chaque changement de conditions atmo et circuit. Et beaucoup roulent simplement comme ça (j'en fais parti).
Donc une map améliorée amènera un petit changement positif même s'il peut être encore fait mieux. _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 07 2015 7:28 Sujet du message: |
|
|
sneg a écrit: | Qualif9 a écrit: | redslider55 a écrit: | pour ceux que cela interesse, des flashs pour r1 2015 et r6 avec integration de map PCV dans l'ecu d'origine sont dispos. |
et tu dois reflasher a chaque changement de conditions atmo et circuit.. tu fais comment.. tu te promenes avec le concess.. ou il te fourni pas mal de map.. que tu charges a ta guise ? en fonction de tes besoins? |
La map de base qu'il y a dans les ECU n'est pas changée à chaque changement de conditions atmo et circuit. Et beaucoup roulent simplement comme ça (j'en fais parti).
Donc une map améliorée amènera un petit changement positif même s'il peut être encore fait mieux. |
donc cela sert a rien, voir pas grand chose... il arrive de changer la map plusieurs dizaine de fois par an... ou alors l'autotune s'en charge en permanence grace au pilotage du PC5.. et ceci sur tous les regimes et rapport. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
redslider55 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
|
Posté le: 01 07 2015 7:45 Sujet du message: |
|
|
le flash n'est pas la solution optimale; on est bien d'accord. il doit cependant apporter un leger mieux par rapport a une carto d'origine. _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
|
Revenir en haut |
|
|
|