Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27705 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 06 2015 6:17 Sujet du message: |
|
|
Sur ce forum on ne roule pas toutes les sessions.
On bricole dans les stands, on mets du scotch américain pour rafistoler ce qu'on vient de casser, on cherche un soit disant réglage responsable des chronos lamentables du matin, on chambre le collègue, on fait un ou deux tours avant de se vautrer mais rouler toute une journée non ça jamais.
Ringard Olivier!  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2015 6:23 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: | Quel est la fonction des smog block
Pour les disques galfrer, tu me diras ce qu'il en est car je serai intéressé aussi  |
Ça te bloque l'entrée d air au niveau du collecteur d échappement, les avantages sont multiples.
un réglage précis du ratio air/essence
moins de flamme et explosion dans la ligne et ça c'est utile pour la survie de tes soupapes
et dernier avantage, en virant le bloque ais tu gagnes du poids 
Dernière édition par JM le 24 06 2015 8:30; édité 1 fois |
|
|
 |
ricocedreg R1 Team Member

Inscrit le: 30 Avr 2015 Messages: 97 Localisation: loir et cher
|
|
|
 |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 24 06 2015 10:25 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: | Quel est la fonction des smog block
Pour les disques galfrer, tu me diras ce qu'il en est car je serai intéressé aussi  |
Les smog block évitent qu'à faible ouverture des gaz, de l'air soit injecté dans l'échappement. C'est pour réduire un peu la pollution mais cela ne va pas bien avec un PowerCommander ou reprogrammation puisque cela fausse la lecture des gaz (sonde lambda).
Sur les moteurs préparés, on bouche donc ces orifices, en général.
@ Brice: LOL! Tu as bien décris ce que je vois parfois sur les circuits...
Blague à part, je suis très "moto" quand j'ai une journée piste. Les copains et autres divertissements, c'est avant ou après, pour moi.
sneg a écrit: |
Tu vis au paradis du triathlon et vélo de route et tu veux dire que tu n'en fait pas...
Fréquentes journées de roulage libre à Valencia, Albacete, Cartagena, Almeria en été sous 40°...  |
Oui j'ai aussi roulé à Jerez par 40°C en 2014...
Mais je suppose que tu ne fais pas 510 km (double groupe) mais plutôt dans les 250-350 maxi...(?) 
Dernière édition par Olivier_TFE le 24 06 2015 15:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2015 11:08 Sujet du message: |
|
|
Sneg il triche, il fait 500km en moins d'1/2h en évitant la sortie de piste qui dans son cas coute TRES cher  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 06 2015 14:11 Sujet du message: |
|
|
Sur piste, j'ai remarqué que ma R1 changeait de bruit et développait plus de puissance pile à 10.500 tr/mn.
Hors certains journalistes indiquent 7.500 tr/mn...
Et chez vous?
Je pose cette question car il me semble que ma R1 lève nettement moins (même anti-wheeling LIF désactivé) et est un peu moins puissante que celle de Cardoso School (organisateurs de roulages et cours sur piste), qui était pourtant totalement d'origine.
Mais je n'ai pas testé sur le même circuit, alors, dur de conclure... |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2015 14:17 Sujet du message: |
|
|
Un peu avant 9000tr/mn t'as le Cmax et après le couple est plus ou moins constant jusqu'à 12 000tr/mn.
Le sons qui change, pas sûr que ça soit le signe de quoi que se soit, surtout que les cornets ouvrent bien avant 10 500
 |
|
|
 |
Stunty R1 Team Member

|
Posté le: 24 06 2015 14:26 Sujet du message: |
|
|
Hello, oui j'ai remarqué la même chose.
Le son provient de la boite à air donc pour moi les cornets qui s'ouvrent.
Le son devient rauqye à 7500 et bine plus encore vers 10500 avec un léger coup de pied au fesse (décuplé par la sensation du bruit)
La mienne est totalement stock et lève tout le temps une fois la poignée dans le coin  _________________ GSXR1 =) |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 06 2015 14:33 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | ....
Je pose cette question car il me semble que ma R1 lève nettement moins (même anti-wheeling LIF désactivé) et est un peu moins puissante que celle de Cardoso School (organisateurs de roulages et cours sur piste), qui était pourtant totalement d'origine.
Mais je n'ai pas testé sur le même circuit, alors, dur de conclure... |
Si vraiment full origine au niveau de la transmission ça peut venir des pneus s'ils sont moins hauts que toi, ensuite il y a le kilométrage qui fait que ton moteur va se libérer et pour conclure le réglage des suspensions fait que ça lève plus ou moins de facilement. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 06 2015 15:10 Sujet du message: |
|
|
Au départ, j'avais exactement les même pneus que Cardoso (Bridg slicks V02). Les siennes avaient aussi très peu de km (1.000 ou 1.200, je crois).
Peut-être la valve d'échappement qui s'ouvre mal?
J'avais constaté ce relatif manque de puissance avant ma chute, déjà.
Ah!, Je suis un peu perdu!
Avec ma RSV4, au bout de 5 ans et 3 motos, je connaissais tout de cette machine...
Sinon, quelqu'un s'est amusé à voir de combien triche le compteur à haute vitesse? Car là, sur mes repères géographiques habituels, la R1 arrive à env. 30km de mieux au compteur que la RSV4 donc puissance (184 => 201ch officiels) ou compteurs plus ou moins juste...?
(ex dans la ligne droite "de derrière" à Jerez) |
|
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 06 2015 15:25 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Stef95 a écrit: | Quel est la fonction des smog block
Ça te bloque l'entrée d air au niveau du collecteur d échappement, les avantages sont multiples.
un réglage précis du ratio air/essence
moins de flamme et explosion dans la ligne et ça c'est utile pour la survie de tes soupapes
et dernier avantage, en virant le bloque ais tu gagnes du poids  |
Ah ok, intéressant. Merci pour l'explication  |
|
|
 |
Stef95 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 06 2015 15:26 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Stef95 a écrit: | Quel est la fonction des smog block
Les smog block évite que à faible ouverture des gaz, de l'air soit injecté dans l'échappement. C'est pour réduire un peu la pollution mais cela ne va pas bien avec un PowerCommander ou reprogrammation puisque cela fausse la lecture des gaz (sonde lambda).
Sur les moteurs préparés, on bouche donc ces orifices, en général.
Je vais voir pour m'en procurer, si c'est bon pour les soupapes comme dit JM
@ Brice: LOL! Tu as bien décris ce que je vois parfois sur les circuits...
Blague à part, je suis très "moto" quand j'ai une journée piste. Les copains et autres divertissements, c'est avant ou après, pour moi.
sneg a écrit: |
Tu vis au paradis du triathlon et vélo de route et tu veux dire que tu n'en fait pas...
Fréquentes journées de roulage libre à Valencia, Albacete, Cartagena, Almeria en été sous 40°...  |
Oui j'ai aussi roulé à Jerez par 40°C en 2014...
Mais je suppose que tu ne fais pas 510 km (double groupe) mais plutôt dans les 250-350 maxi...(?)  |  |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2015 15:52 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Au départ, j'avais exactement les même pneus que Cardoso (Bridg slicks V02). Les siennes avaient aussi très peu de km (1.000 ou 1.200, je crois).
Peut-être la valve d'échappement qui s'ouvre mal?
J'avais constaté ce relatif manque de puissance avant ma chute, déjà.
Ah!, Je suis un peu perdu!
Avec ma RSV4, au bout de 5 ans et 3 motos, je connaissais tout de cette machine...
Sinon, quelqu'un s'est amusé à voir de combien triche le compteur à haute vitesse? Car là, sur mes repères géographiques habituels, la R1 arrive à env. 30km de mieux au compteur que la RSV4 donc puissance (184 => 201ch officiels) ou compteurs plus ou moins juste...?
(ex dans la ligne droite "de derrière" à Jerez) |
Dans moto journal ils en ont parlé... de mémoire il y a bien 10km/h d'écart.
Test avec ton smartphone + waze et tu regardes la vitesse GPS |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2015 19:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sneg il triche, |
Papi a écrit: | il fait 500km en moins d'1/2h en évitant la sortie de piste qui dans son cas coute TRES cher  |
Seulement 500 bornes dans la demi heure, tu me vexes là car c'est se trainer la b...
La sortie de piste si tu t'en tires, c'est Martin Baker qui te prime...d'une cravate!  _________________ A la chasse...Bordel!!!
Dernière édition par sneg le 24 06 2015 19:49; édité 1 fois |
|
|
 |
sneg R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 06 2015 19:49 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Oui j'ai aussi roulé à Jerez par 40°C en 2014...
Mais je suppose que tu ne fais pas 510 km (double groupe) mais plutôt dans les 250-350 maxi...(?)  |
Effectivement, mais je pense avoir une bonne santé tout de même.  _________________ A la chasse...Bordel!!! |
|
|
 |
|