Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
|
Posté le: 02 07 2015 7:19 Sujet du message: |
|
|
ricocedreg a écrit: | Je revient sur Tes réglages suspension.
As tu vérifié le nombres de tours total avant réglage comme preco car je viens de le faire et trouve plus de clic possible que mentionne dans le manuel ??.
Je n'ai regarde que pour la fourche
Bien sur sans forcer
25 détente
17 compression |
Comme dit Papi...
Je ne me suis pas embêté avec ça. De toutes façons, une fois la 1ère base jetée, je corrige en fonction du feeling. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2015 7:26 Sujet du message: |
|
|
Stef95 a écrit: | Hâte de voir les photos des disques montés. Tu essayeras de nous donnez la différence de poids entre ceux d'origine et les galfer?? C'est toujours intéressant de connaître le gain en therme de masse  |
Je ne pourrais comparer les poids que lorsque je changerai mon pneu Avant route, donc pas avant quelques mois. En effet, à cause des vis Yam à un seul usage, je ne vais pas démonter un disque d'origine juste pour peser...
Je vais donc peser ma nouvelle jante Yam + roulements... + disques Galfer à présent; et la comparaison sera pour plus tard...
Mais si l'un d'entre vous à l'occasion de peser un disque R1 "2015", qu'il nous indique le poids ici... Merci! |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2015 7:39 Sujet du message: |
|
|
Au sujet des cale-pieds pliants ou pas:
- Les fixes augmentent le risque de dégâts sur le réservoir, par le point d'appui bas: la moto a plus tendance à se mettre la tête en bas.
- L'histoire du cale pied "bien stable" ou pas, c'est chipoter parce qu'un cale pied pliable bien fait est aussi stable qu'un fixe.
- Dans le cas (improbable) dont tu parles pour le cale pied qui touche le sol, je serai au contraire heureux si mon repose-pied pliable se relève...cela peut éviter une chute.
- Pour le risque sur la fourche, il faut laisser un espace entre les poignées embrayage/frein et la fourche: cet endroit fera alors "fusible" plus facilement.
Mais sinon, n'oubliez pas que je fais un usage mixte 70% route / 30% piste de ma R1, donc je n'ai pas la même approche que les 100% pistards, pour le choix des éléments...
C'est marrant comme nous (vous?) faisons preuve de mauvaise fois et parti-pris!  |
|
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 02 07 2015 7:43 Sujet du message: |
|
|
Olivier_TFE a écrit: | Stef95 a écrit: | Hâte de voir les photos des disques montés. Tu essayeras de nous donnez la différence de poids entre ceux d'origine et les galfer?? C'est toujours intéressant de connaître le gain en therme de masse  |
Je ne pourrais comparer les poids que lorsque je changerai mon pneu Avant route, donc pas avant quelques mois. En effet, à cause des vis Yam à un seul usage, je ne vais pas démonter un disque d'origine juste pour peser...
Je vais donc peser ma nouvelle jante Yam + roulements... + disques Galfer à présent; et la comparaison sera pour plus tard...
Mais si l'un d'entre vous à l'occasion de peser un disque R1 "2015", qu'il nous indique le poids ici... Merci! |
les jantes d'origines sont assez lourdes.. le ratio magnesium est faible probablement.
les PVM (alu ) & marvic (magnesium) font quasi 1Kg de moins.. et de plus bcp moins chere. avec les disques endurance 6mm d'épaisseur les jantes sont plus legéres que les origines.
clairement quand tu pistes, ne pas prendre d'origine pour les autres set de jantes. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2015 7:47 Sujet du message: |
|
|
Il est fort probable que les jantes Yam soient plus solides (nid de poule, chute...).
Les constructeurs (japonais) prennent toujours des marges importantes... et en cas de choc, c'est parfois bienvenu! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 07 2015 8:12 Sujet du message: |
|
|
C'est le stock de " bavures " sur les jantes qui font qu'elles sont lourdes  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2015 8:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | C'est le stock de " bavures " sur les jantes qui font qu'elles sont lourdes  |
clair la qualité est vraiment inacceptable sur les modèles d'origines, finition et peinture... Yam aurait au moins pu mettre de l'époxy pour cacher la misère. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
JM R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 07 2015 8:39 Sujet du message: |
|
|
Est ce que Papi ne faisait pas référence aux nombreuses chutes des proprio de R1 ? d'où le poids important |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2015 8:42 Sujet du message: |
|
|
JM a écrit: | Est ce que Papi ne faisait pas référence aux nombreuses chutes des proprio de R1 ? d'où le poids important |
A lui de repondre... mais je pense qu'il parle bien de la finition digne des motos des années 80 des jantes d'origines. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
Toy R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
|
Posté le: 02 07 2015 8:54 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | JM a écrit: | Est ce que Papi ne faisait pas référence aux nombreuses chutes des proprio de R1 ? d'où le poids important |
A lui de repondre... mais je pense qu'il parle bien de la finition digne des motos des années 80 des jantes d'origines. |
Je pense oui qu'il parle bien des origines, on a fait la meme remarque a leurs sujet.
Sur les batons la finitions est minable |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 07 2015 10:46 Sujet du message: |
|
|
Oui finition de merde, ça fait tache vu le prix du bestiaux. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 07 2015 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bon, faut dire qu'on ne voit guère les bâtons avec les disques et la couronne, mais je suis d'accord, la finition n'est pas top.
Hop!, je repasse chez Aprilia !  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2015 20:41 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:22; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2015 20:50 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
PUISQUE CE FORUM EST GACHE PAR UNE POIGNEE DE GENS QUI NE VIENNENT ICI QUE POUR SE MOQUER ET QUI D'UN AUTRE COTE NE PARTAGENT RIEN...
APRES AVOIR FAIT PREUVE DE PATIENCE, JE VOUS QUITTE DEFINITIVEMENT, COMME TANT D'AUTRES AVANT MOI L'ONT FAIT.
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:23; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2015 21:03 Sujet du message: |
|
|
05/12/2015:
Dernière édition par Olivier_TFE le 06 12 2015 0:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|