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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 09 07 2015 14:02 Sujet du message: |
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Ca fait réfléchir au protection que j'ai pris de chez Gilles Tool. C'est encore pire que les GB... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 09 07 2015 14:37 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Merci Brice !
@ Papy:
Papy fait de la résistance .. des matériaux !
La vis ne travaille pas en flexion puisqu'elle est tout au fond.
Au pire, une extraction de vis dont la tête est arrachée ou un hélicoil sur la culasse. |
la tête de la vis est mise en flexion par le tube donc quand ça merde tu as vis qui est tordue de 20° avec déformation du logement dans le cadre ... essaie de dévisser la vis tordue encastrée dans le cadre ... si tu y arrives tu es le nouveau MC Gyver
Le coup de la vis tordue et du cadre c'est du vécu ... mais pas sur la titine  _________________  |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 09 07 2015 20:29 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Hier, j'ai travaillé pratiquement toute la journée sur ma R1 2015!
Voici les nouveautés en image…
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1 - Montage des nouvelles jantes Yamaha (jeu pour la piste):
Les jantes sont nues, sans roulement, sans valve ni rien. Il y a par contre déjà les déco "R1" rouges.
Mauvaise surprise! Les 15 trous (10 pour les 2 disques et 5 pour la roue ABS) n'étaient pas achevés et les vis ne rentraient pas! J'au du passer les tarauds des passes 2 et 3 car en usine seule la passe 1 avait été faite:
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Cela fait bien longtemps que l'on ne passe plus 3 tarauds en usine  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 09 07 2015 20:41 Sujet du message: |
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Les jantes ont l'air mieux finies que celles que j'ai vu. _________________  |
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Olivier_TFE R1 Team Expert Member

Inscrit le: 19 Mai 2015 Messages: 631 Localisation: FORUM A FUIR
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Posté le: 09 07 2015 20:45 Sujet du message: |
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cedr6powa a écrit: |
Cela fait bien longtemps que l'on ne passe plus 3 tarauds en usine  |
Et bien explique moi comment cela pu se produire, alors?!
Vous êtes plein de "certitudes" sur ce forum, mais très peu d'explications et solutions...
Tous les taraudages étaient faits jusqu'au fond des trous mais pas assez en largeur, exactement comme lorsque tu passe le taraud No 1 et qu'il y en a 2 ou 3 au total, donc... |
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Stef95 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mar 2015 Messages: 137 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 09 07 2015 20:46 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | Hier, j'ai travaillé pratiquement toute la journée sur ma R1 2015!
Voici les nouveautés en image…
J'ai fait une petite folie: je me suis offert une mallette SKF de 36 bagues pour le montage des roulements. Après avoir endommagé un roulement neuf à cause d'une douille (pour frapper) un peu trop petite, j'ai craqué pour ce kit très complet et d'excellente qualité:
Le matériel est en plastique résistant et les formes sont étudiées pour un usage idéal:
Les bagues ont les dimensions des roulements du commerce (57, 52, 62mmm) moins 1 mm environ:
Les embouts de frappe et le maillet sont fournis:
Les 3 embouts de frappe se clipsent tout simplement sur la bague:
Voyez la taille de la mallette par rapport à la clef de la R1, pourtant assez grande!
Mes 3 clefs dynamométriques de bonne qualité, pour couvrir de 1 à 340 Nm:
Notez qu'il est recommandé de mettre la clef au mini pour l'entreposer…
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1 - Montage des nouvelles jantes Yamaha (jeu pour la piste):
Les jantes sont nues, sans roulement, sans valve ni rien. Il y a par contre déjà les déco "R1" rouges.
Jante Avant:
Mauvaise surprise! Les 15 trous (10 pour les 2 disques et 5 pour la roue ABS) n'étaient pas achevés et les vis ne rentraient pas! J'au du passer les tarauds des passes 2 et 3 car en usine seule la passe 1 avait été faite:
Pour la piste, j'ai monté des disques de frein Galfer SBK type "CRW" (rainurés). Ces disques contiennent un taux élevé de carbone et sont à usage piste uniquement. 815 euros avec les plaquettes ref. 1003.
Attention, montage particulier sur la jante Yam à cause du magnésium (plaque alu Yam + Three Bond sans oublier les vis à usage unique). Résultat final:
J'ai fait monter des Dunlop slicks KR 106 et 108 (Moto2), selon mon habitude.
(A suivre...) |
Super taf !! Y a plus qu'à essayer . |
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angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
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Posté le: 09 07 2015 21:03 Sujet du message: |
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ben j'ai fais de la programmation en FAO pendant des années, et j'ai jamais entendu parler du passage de 3 tarauds, surtout dans du matériau tendre |
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Toy R1 Team VIPoster


Inscrit le: 21 Mai 2015 Messages: 1854 Localisation: Carcassonne
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Posté le: 09 07 2015 21:04 Sujet du message: |
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je pense que la seule chose qui explique le fait que tu ai du "refaire" les filets, c'est juste a cause de la peinture.
la jantes est intégralement protégé, contrairement a une jantes alu qui a des partie, non peinte genre les portées de roulement ou de disque, et les filetage bien propre
sur les jantes "magnésium" rien n'est brut, d'ou l’intérêt une fois que tu prépare une roue neuve, de devoir mettre du silicone sur les vis pour rendre étanche a l'air le tout
c'est la seule chose valable que je trouve, plutôt qu'un soucis de fabrication |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 09 07 2015 21:35 Sujet du message: |
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angus a écrit: | ben j'ai fais de la programmation en FAO pendant des années, et j'ai jamais entendu parler du passage de 3 tarauds, surtout dans du matériau tendre |
Euh... C'est pourtant la base. Pour tarauder, on passe un jeu de 3 tarauds. Sur le 1er, le filet n'est pas très profond. Sur le second un peu plus.
Et le 3ème permet d'obtenir le filet avec la bonne profondeur.
Mais il existe aussi des tarauds en 1 passe. _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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bozzoboss R1 Team VIPoster


Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 2913 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 09 07 2015 21:35 Sujet du message: |
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Toy a écrit: | je pense que la seule chose qui explique le fait que tu ai du "refaire" les filets, c'est juste a cause de la peinture.
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+1 _________________ "Désolé, mais cette adresse e-mail a été bannie." (ou pas...) |
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boomshine R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 09 07 2015 22:25 Sujet du message: |
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Quand on taraude à la main on utilise 3 tarauds mais un taraud "machine" fait tout en une une fois il me semble. |
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cedr6powa R1 Team VIPoster


Inscrit le: 28 Juil 2008 Messages: 1458 Localisation: savoie moto : R6 2008
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Posté le: 10 07 2015 11:47 Sujet du message: |
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Olivier_TFE a écrit: | cedr6powa a écrit: |
Cela fait bien longtemps que l'on ne passe plus 3 tarauds en usine  |
Et bien explique moi comment cela pu se produire, alors?!
Vous êtes plein de "certitudes" sur ce forum, mais très peu d'explications et solutions...
Tous les taraudages étaient faits jusqu'au fond des trous mais pas assez en largeur, exactement comme lorsque tu passe le taraud No 1 et qu'il y en a 2 ou 3 au total, donc... |
Je suis usineur, et je peux t'assurer que l'on passe qu'un taraud.
Ca se trouve, pour éviter les casses de taraud, tes taraudages sont fait à la fraise a fileter et un mauvais réglage, usure de la fraise expliquerai ton soucis mais bizard qu'il n'y ai pas de contrôle...
il y a aussi les tarauds a déformation, bref plein de méthode mais plus celle des taraud ébauche/semi finition et finition
il ne faut pas prendre mal toute les remarques  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 07 2015 12:19 Sujet du message: |
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Olivier pense que tout le monde est comme JM alors qu'il y a plein de spécialistes dans plein de domaines qui traînent ici, on a même un spécialiste en vente de vent ... notre Rrrrrrh américain.  _________________  |
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JM R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Oct 2012 Messages: 2706 Localisation: Paris
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Posté le: 10 07 2015 12:20 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Olivier pense que tout le monde est comme JM alors qu'il y a plein de spécialistes dans plein de domaines qui traînent ici, on a même un spécialiste en vente de vent ... notre Rrrrrrh américain.  |
je kiff quand tu parles de moi même quand c'est pour dire du mal. |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 10 07 2015 13:04 Sujet du message: |
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Ben non, ce n'était même pas en mal ;( _________________  |
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