Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sejourné R1 Team Senior Member
|
Posté le: 23 11 2015 22:12 Sujet du message: Et UN problème de plus... Aidez moi je suis dépité à la fin |
|
|
Salut à tous,
Bon à la suite de mes différents problèmes, la moto ne démarre plus du tout.
Voila mon histoire:
J'ai pensé à la batterie, je l'ai rechargé mais rien la moto ne démarrait plus. Je recharge la batterie, je la remonte à l'envers et paf !!! J'éclate le fusible. Je le change, je rebranche et la moto ne démarre toujours pas. Je pense au bougies, je les changes, toujours rien. Là, grâce à la connaissance partagée des gens du forum, mon problème est résolu. 2 fusibles qui étaient grillés. (Merci encore au passage à vous tous) j'ai pu profiter agréablement de ma moto pendant quelques jours. Sauf que maintenant la moto ne demarre de nouveau plus du tout... 😩 je me suis dis peut être la batterie qui a son tour est morte. D'où mon dernier poste où je demandais conseil. Batterie premier prix achetée, elle ne démarre pas. Je retourne ce soir chez le marchand et j'achète une yuasa qui est remplie devant moi. J'attend 3h qu'elle soit bien chargée en la laissant droite et je la remonte dans le R1. Et bah toujours rien. Il y'a bien le contact mais quand j'appuie sur le démarreur, la moto ne se lance pas et on dirait comme si la batterie était hs. Avez vous des pistes? Avez vous rencontré un souci similaire. Je suis dépité et les bras m'en tombe.
Merci à tous et gazzzz (contrairement à moi) 😡 |
|
|
|
Achille R1 Team Member
|
Posté le: 23 11 2015 22:26 Sujet du message: |
|
|
Si ça n'entraine pas, ça peut être le démarreur-le mien a été changé- comme toi j'avais au départ pensé à la batterie et l'avais remplacée
bon courage _________________ Motard d'un jour, motard toujours |
|
|
|
Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 23 11 2015 22:30 Sujet du message: |
|
|
Sur les R1 c'est des batteries au gel car en position couchée donc si ke gars a rempli la batterie il y a comme un problème à mon avis. C'est bien de vouloir faire à pas cher mais ça n'obligé oas à faire n'importe quoi. Mais bon s'il faut ça ne vient pas de là. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 23 11 2015 22:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sur les R1 c'est des batteries au gel car en position couchée donc si ke gars a rempli la batterie il y a comme un problème à mon avis. C'est bien de vouloir faire à pas cher mais ça n'obligé oas à faire n'importe quoi. Mais bon s'il faut ça ne vient pas de là. |
Salut Papi, non justement la batterie actuelle est une yuasa et quand il l'a rempli (avec les fioles contenues dans la boîte de la batterie) il m'a bien précisé d'attendre 2h le temps que le liquide gel et ne coule pas. Donc je ne pense pas que cela vienne de là...
Le démarreur éventuellement du coup?
Et je ne suis pas trop mécanique mais bobine ou alternateur ça pourrait être la raison? |
|
|
|
|
Posté le: 23 11 2015 22:57 Sujet du message: |
|
|
Achille a écrit: | Si ça n'entraine pas, ça peut être le démarreur-le mien a été changé- comme toi j'avais au départ pensé à la batterie et l'avais remplacée
bon courage |
Merci Achille 😉
J'attends un peu d'autre avis et je me pencherais sur la question. Ça t'as coûté combien cette affaire?? Faisable seule? |
|
|
|
yzfserge R1 Team VIPoster
|
Posté le: 24 11 2015 6:41 Sujet du message: |
|
|
Sejourné a écrit: |
il m'a bien précisé d'attendre 2h le temps que le liquide gel et ne coule pas. |
_________________ |
|
|
|
|
Posté le: 24 11 2015 6:53 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | Sejourné a écrit: |
il m'a bien précisé d'attendre 2h le temps que le liquide gel et ne coule pas. |
|
Bah suis pas expert batterie donc je sais pas... |
|
|
|
OZ R1 Team VIPoster
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1916 Localisation: Bordeaux (Cubzac les ponts)
|
Posté le: 24 11 2015 7:33 Sujet du message: |
|
|
balance un + avec un fil assez gros sur le démarreur (pas sur la masse du démarreur attention...) pour le tester.
sinon moi je dirai une mauvaise masse.
tu entend le relais claquer qd tu appui sur le bouton de démarreur? |
|
|
|
|
Posté le: 24 11 2015 8:39 Sujet du message: |
|
|
OZ a écrit: | balance un + avec un fil assez gros sur le démarreur (pas sur la masse du démarreur attention...) pour le tester.
sinon moi je dirai une mauvaise masse.
tu entend le relais claquer qd tu appui sur le bouton de démarreur? |
Salut OZ
En faite quand j'appuie sur le démarreur ça claque pas des masses car c'est comme si j'avais plus assez de jus pour démarrer. Parfois l'échappement péte un coup mais c'est tout. Là j'ai batterie yuasa neuve et c'est comme si j'avais plus rien pour la lancer. Ce soir je teste le démarreur alors. Il ressemble à quoi? Et le relais c'est celui qui grésille quand tu démarres?
Quand je mets le contact j'entends le bruit d'une sorte de mise à niveau moteur (Enfin je sais pas comment on appel ca avec l'aiguille qui fait l'aller retour quand tu mets le contact) puis après j'appuie sur le démarreur et normalement la moto démarre. Mais là y'a bien le bruit au contact mais quand je démarre c'est creux et ça se lance pas... |
|
|
|
angus R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19436 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 24 11 2015 9:36 Sujet du message: |
|
|
une batterie au gel dans laquelle on mettrait du liquide ????????? |
|
|
|
Ozz R1 Team Senior Member
|
Posté le: 24 11 2015 9:43 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | une batterie au gel dans laquelle on mettrait du liquide ????????? |
Çà me rassure, je suis pas le seul à avoir tiqué...
Sejourné : je pense que reprendre ton diag depuis le début serait le plus judicieux.
Déjà regarde si elle démarre à la poussette, dis nous si tu as tes voyants, ton compteur, un code erreur etc... vérifies tes fusibles (à nouveau) : tes phares/feux fonctionnent bien ? ils faiblissent beaucoup quand tu veux démarrer ? t'as mis de l'essence ? t'as essayé en débrayant ? etc... _________________ |
|
|
|
|
Posté le: 24 11 2015 9:48 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | une batterie au gel dans laquelle on mettrait du liquide ????????? |
Bah c'est la batterie lambda où tu retirés la languette, tu percutée les fioles fournies avec et tu mets les bouchons étanches. Mais il m'a dit d'attendre 1h30 en laissant la batterie droite le temps que tout se charge bien. Bref... Là je pense pas que ça vienne de la batterie quand meme |
|
|
|
Ozz R1 Team Senior Member
|
Posté le: 24 11 2015 9:56 Sujet du message: |
|
|
Sejourné a écrit: | Bah c'est la batterie lambda où tu retirés la languette, tu percutée les fioles fournies avec et tu mets les bouchons étanches. |
Donc c'est une batterie liquide, pas au gel...
Tiens : http://www.stockmoto.com/fiches-conseil/guide-des-batteries-moto/ _________________ |
|
|
|
13-AJT R1 Team VIPoster
|
Posté le: 24 11 2015 10:00 Sujet du message: |
|
|
Prend toi une batterie au lithium , plus puissante que les batteries d origine , à mon avis, il t'a filé une grosse daube . _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
|
Posté le: 24 11 2015 10:01 Sujet du message: |
|
|
13-AJT a écrit: | Prend toi une batterie au lithium , plus puissante que les batteries d origine , à mon avis, il t'a filé une grosse daube . |
+1 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
|
|