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bip bip R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 08 12 2015 8:17 Sujet du message: Avis pour choix de moto |
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Bonjour tout le monde
Je compte reprendre une moto pour faire essentiellement que de la piste en loisir , j'ai un niveau que je qualifierais de "poireau" ... 1'57 à magny cours, 1'36 à Bresse , 1'33 à Dijon ... Si je fais un choix passion je m'orienterais vers la zx10r 2016 ou la rsv4 2016 , mais la raison me dit que vu mon niveau et le nombre de roulage annuel que je ferai ( 10 /an max ) une moto ancienne génération ferait largement l'affaire ... étant assez yamaha , je regarderais les r1 07/08 ou les cp 09/14 .
Vous feriez quoi vous ? merci d'avance pour vos réponses _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 08 12 2015 8:32 Sujet du message: |
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Un 600 _________________ |
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bip bip R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 08 12 2015 8:34 Sujet du message: |
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Papi , j'ai également pensé au 675 daytona car ca fait 3 ans que je ne roule plus ... j'avais un r1 2008 avant _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 08 12 2015 8:56 Sujet du message: |
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Les 2 ont leurs avantages mais la 09 sera je pense plus facile à gérer et sera mieux sur de petits circuits. |
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bip bip R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 08 12 2015 9:00 Sujet du message: |
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Brice , je suppose que tu parles du r1 je connais bien le 2008 pour avoir rouler 4 ans avec sur circuit , le cp j'ai juste fait deux essais sur route . _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 08 12 2015 9:10 Sujet du message: |
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bip bip a écrit: | Brice , je suppose que tu parles du r1 je connais bien le 2008 pour avoir rouler 4 ans avec sur circuit , le cp j'ai juste fait deux essais sur route . |
Le CP 2009- 2014 tu risques d'etre décu en comparaison au 07-08 qui était très bien. Le CP demande bcp de preparation moteur et PC pour etre efficace pour un usage piste only. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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bip bip R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 08 12 2015 9:12 Sujet du message: |
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ok Qualif9 mais penses tu que je serais vraiment pénalisé vu mon niveau de pinpin _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 08 12 2015 9:17 Sujet du message: |
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bip bip a écrit: | ok Qualif9 mais penses tu que je serais vraiment pénalisé vu mon niveau de pinpin |
probablement... de plus le CP 1ere generation demande une adaptation de pars le caractère moteur.. on s'y fait ou pas.... quand habitude d'un 4 cyl classique pas tjs facile. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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bip bip R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 08 12 2015 9:22 Sujet du message: |
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J'ai roulé deux fois avec le cp 2011 d'un pote sur route , on avait roulé dans du sinueux , des petites routes vers chez moi que je connais bien et le caractere moteur ne m'avait pas posé de soucis , apres pour le chassis j'avais lu dans rr magazine qu'une prépa fourche et amorto transfiguraient la moto . _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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e.tja R1 Team Expert Member
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 08 12 2015 11:33 Sujet du message: |
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Pour moi sans hesiter, le Crooooossplaaaaaane.
Pour avoir eu la 10R 2012 et la S1000RR 2011 (abs, dtc, blabla). Mes meilleurs chronos ont été fait avec le CP de 2013 pour mon niveau de poireaux également.
On tourne dans les mêmes chronos de poireaux que tu as cité (1"59'5 Dijon, 1"53'97 Vigeant, 2"00'03 Magny). Et ce qui m’empêchait d'aller plus vite, ce n'est pas la moto mais ma poignée droite.
Je n'avais pas une moto préparé niveau moteur, mais le kit yec avec une partie cycle Ohlins. |
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MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 08 12 2015 15:42 Sujet du message: |
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2Bip
pour tes chronos: y avait déja du rythme...du savoir...pour un retour et 10 sorties...suivant:
-ton gabarit , ça peut aider ! 60 kg ou 90 kg c'est plus pareil sur un 600...
-ta forme physique et motivation !
-le budget: 8000 ou 16000 €, c'est pas vraiment la même chose, si les € ne sont pas un frein: un zx10 2016 ! sans hésité.
un bon l1-l2 (gex 2012) à 8500€ peut être une solution.
ou s1000rr de 2011-2012, électro, puissance etc ..imbattable
j'ai été qu'une fois sur les circuits que t'a cité et même chronos à -1s prés en k6 et k9 (gex 06 09) , et j'ai eu 2 yam r1 05 09...c'est fiab...mais + vite emmerdé, plus d'entretien (boîte, chauffe) |
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bip bip R1 Team Expert Member
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 599 Localisation: Vesoul ( 70 )
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Posté le: 08 12 2015 23:24 Sujet du message: |
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Alors niveau gabarit je fais 1m88 pour 88 kgs
pour le budget , disons que je vais devoir changer de voiture aussi et que initialement ce n'était pas prévu _________________ ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! |
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ANS R1 Team Member
Inscrit le: 23 Mar 2015 Messages: 32 Localisation: Suisse
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Posté le: 10 12 2015 9:53 Sujet du message: |
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Vu ton gabarit et comme tu roulais à l'époque de mes premières sorties piste, je pense qu'une 07-08 serait parfaite pour toi et niveau budget tu dois aussi trouver de bonnes choses |
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redslider55 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 16 Fév 2015 Messages: 513 Localisation: MEUSE
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Posté le: 10 12 2015 9:59 Sujet du message: |
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e.tja a écrit: | Pour moi sans hesiter, le Crooooossplaaaaaane.
Pour avoir eu la 10R 2012 et la S1000RR 2011 (abs, dtc, blabla). Mes meilleurs chronos ont été fait avec le CP de 2013 pour mon niveau de poireaux également.
On tourne dans les mêmes chronos de poireaux que tu as cité (1"59'5 Dijon, 1"53'97 Vigeant, 2"00'03 Magny). Et ce qui m’empêchait d'aller plus vite, ce n'est pas la moto mais ma poignée droite.
Je n'avais pas une moto préparé niveau moteur, mais le kit yec avec une partie cycle Ohlins. |
59' a prenois... _________________ R1 2015, MT09 2014 et 500 CX café racer 1981 |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 10 12 2015 10:14 Sujet du message: |
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redslider55 a écrit: | e.tja a écrit: | Pour moi sans hesiter, le Crooooossplaaaaaane.
Pour avoir eu la 10R 2012 et la S1000RR 2011 (abs, dtc, blabla). Mes meilleurs chronos ont été fait avec le CP de 2013 pour mon niveau de poireaux également.
On tourne dans les mêmes chronos de poireaux que tu as cité (1"59'5 Dijon, 1"53'97 Vigeant, 2"00'03 Magny). Et ce qui m’empêchait d'aller plus vite, ce n'est pas la moto mais ma poignée droite.
Je n'avais pas une moto préparé niveau moteur, mais le kit yec avec une partie cycle Ohlins. |
59' a prenois... |
erreur de frappe, vu les autres chronos surement du 29. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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