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Ch4rl Newbie
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 19 Localisation: VAUCLUSE
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Posté le: 18 03 2016 9:07 Sujet du message: |
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Salut,
J'aimerai votre avis concernant l'achat d'un R1 crossplane 2012 avec 33000km utilisation route seulement :
Fiabilité? (j'aimerai avoir une utilisation route/piste pour remplacer ma vieille YZF750 93)
Coût de la révision des 40000km?
Merci d'avance
V! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 18 03 2016 10:22 Sujet du message: |
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Fiabilité très bonne, en utilisation loisir.
A ce kilométrage pas grand chose à craindre. Surveiller kit-chaîne éventuellement.
Le forfait pour la révision des 40000 avoisine les 700€ de mémoire, tu peux faire pour moins cher sans le tampon révision Yamaha. |
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Ch4rl Newbie
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 19 Localisation: VAUCLUSE
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Posté le: 22 03 2016 10:14 Sujet du message: |
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Merci Brice |
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Ginji R1 Team VIPoster
Inscrit le: 22 Mar 2015 Messages: 1204 Localisation: Paris
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Posté le: 31 03 2016 14:18 Sujet du message: |
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Il me semble que ce ne soit pas rétroactif. |
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Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9393 Localisation: IDF
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Posté le: 31 03 2016 14:22 Sujet du message: |
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lolinetteu a écrit: | Toutes les R1 à partir de 2009 ont l'ABS ? Donc débridables ? |
non je pense que a partir de 2011 _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
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MR1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
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Posté le: 31 03 2016 14:43 Sujet du message: |
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2012 -14 tcs, pas d'abs
Dernière édition par MR1 le 31 03 2016 14:53; édité 1 fois |
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Ch4rl Newbie
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 19 Localisation: VAUCLUSE
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Posté le: 31 03 2016 14:52 Sujet du message: |
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Salut,
Je crois que c'est à partir de 2015 qu'elles ont l'ABS donc qu'elles sont débridables...
Si on parle du TCS c'est à partir de 2012 |
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gloglo Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 7961 Localisation: hérault
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Posté le: 01 04 2016 9:42 Sujet du message: |
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Elles ne sont débridables qu'à partir du millésime 2015 _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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pipine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
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Posté le: 01 04 2016 20:37 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Vu ton budget c'est soit 2007/2008
Modèle très fiable dans l'ensemble, cas isolés de soupapes mais bon comme toute moto, juste un point faible et très chiant c'est la batterie qui ne tient pas.
A l'utilisation c'est une moto avec un gros couple à partir de 6000 disons, ensuite le moteur souffle fort ça décoiffe vraiment. La R1 la plus violente dans les tours sans conteste. Un moteur agréable mais parfois frustrant sur route tant il faut de la place pour l'exploiter un minimum. Le châssis est bon mais vraiment plus orienté stabilité que maniabilité. Freinage puissant mais dosable.
Un super modèle que tu trouveras facilement sous ton budget et qui se rapproche de ta R6 dans son mode d'emploi.
Ensuite tu as la R1 2009-2011, 2012-2014 la même avec contrôle de traction, dite Crossplane.
Là par contre c'est différent. Esthétiquement déjà elle ne fait vraiment pas l'unanimité. Moi par exemple j'en ai une, j'aime l'arrière avec des pots et le profil mais je hais la face avant avec ses phares globuleux. Subjectif je te l'accorde.
Pareil pour le bruit c'est vraiment atypique. Ça ne ressemble à rien d'autre. Et à la conduite pareil.
Au démarrage et à bas régimes ça cogne ça vibre et ne demande qu'à caler comme un bi cylindres, puis à mi régimes gros gros couple comme un bi encore, limite tu ne te soucies pas trop du rapport engagé (exact opposé de la R6 quoi), ça reprend partout tout le temps, vibrations toujours, puis dans les tours tu retrouves un 4 cylindres mais le bruit différent. Tu peux pousser haut dans les tours plus qu'un bi ou un trois pattes mais tu as un peu moins d'allonge qu'un classique 4 cylindres (gex ou r1 2008 disons) même à 14000trs.
Ce n'est pas poussif mais linéaire dans l'ensemble. Ça va vite mais se gère facilement et le calage Crossplane aide bien à la remise des gaz, tu peux ouvrir plus tôt que les autres 1000. Sur route c'est de loin la meilleure sportive que j'ai pu essayer. Enfin celle qui s'y prête le mieux disons.
Côté freins c'est kif kif 2008, bon mais pas agressif, comme la R6 en fait. Même feeling.
Et partie cycle si c'est plus pataud que les rivales dernier cri la 2009 est à peu près aussi stable que la R1 2008 mais a moins ce côté paquebot.
Fiabilité c'est kif kif 2008, bonne batterie impérative et ça chauffe à mort. Pas surchauffe hors compétition. L'une comme l'autre sont très bonnes côté fiabilité.
Rappel capteur de position accélérateur et tendeur de distribution à avoir de fait.
Mon conseil est de ne surtout pas acheter une Crossplane sans essayer d'abord, tu perds trop tes repères avec pour choisir ça au hasard. Une 2008 par contre c'est plus traditionnel. |
Ça me dit rien ce rappel du capteur d'accélérateur,tu peux en dire + Brice? |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 04 2016 22:31 Sujet du message: |
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A priori c'est une prise en charge si défaut mais pas un rappel, comme pour le tendeur de distribution.
Seul le faisceau de phares a fait l'objet d'un rappel au sens premier. |
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laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2651 Localisation: France
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Posté le: 03 04 2016 21:52 Sujet du message: |
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C'est surtout que les r1 ont l'abs que depuis 2015. _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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gloglo Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Mai 2006 Messages: 7961 Localisation: hérault
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Posté le: 18 04 2016 16:26 Sujet du message: |
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lolinetteu a écrit: | Ca finira bien par passer un jour ou l'autre sans l'abs, on a déjà bien avancé avec cette loi. |
Là je ne crois pas, c'est une question de normes européennes. Euro3 donc ABS obligatoire _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
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Dexter-95 R1 Team Member
Inscrit le: 29 Mar 2016 Messages: 27 Localisation: Idf
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Posté le: 18 04 2016 17:06 Sujet du message: |
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gloglo a écrit: | lolinetteu a écrit: | Ca finira bien par passer un jour ou l'autre sans l'abs, on a déjà bien avancé avec cette loi. |
Là je ne crois pas, c'est une question de normes européennes. Euro3 donc ABS obligatoire |
On peut etre Euro 3 sans avoir l'ABS |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 18 04 2016 19:55 Sujet du message: |
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Oui, par contre pas en Euro4. |
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Dexter-95 R1 Team Member
Inscrit le: 29 Mar 2016 Messages: 27 Localisation: Idf
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Posté le: 19 04 2016 6:12 Sujet du message: |
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OK merci |
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