FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Conseils futur achat R1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ch4rl
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 19
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 18 03 2016 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


J'aimerai votre avis concernant l'achat d'un R1 crossplane 2012 avec 33000km utilisation route seulement :


Fiabilité? (j'aimerai avoir une utilisation route/piste pour remplacer ma vieille YZF750 93)

Coût de la révision des 40000km?


Merci d'avance

V!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27601
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 18 03 2016 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fiabilité très bonne, en utilisation loisir.



A ce kilométrage pas grand chose à craindre. Surveiller kit-chaîne éventuellement.

Le forfait pour la révision des 40000 avoisine les 700€ de mémoire, tu peux faire pour moins cher sans le tampon révision Yamaha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch4rl
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 19
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 22 03 2016 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Brice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ginji
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2015
Messages: 1204
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31 03 2016 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ce ne soit pas rétroactif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 9393
Localisation: IDF

MessagePosté le: 31 03 2016 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

lolinetteu a écrit:
Toutes les R1 à partir de 2009 ont l'ABS ? Donc débridables ?


non je pense que a partir de 2011
_________________
R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MR1
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 08 Avr 2007
Messages: 2120
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 31 03 2016 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

2012 -14 tcs, pas d'abs

Dernière édition par MR1 le 31 03 2016 14:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ch4rl
Newbie
Newbie


Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 19
Localisation: VAUCLUSE

MessagePosté le: 31 03 2016 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,


Je crois que c'est à partir de 2015 qu'elles ont l'ABS donc qu'elles sont débridables... Think Think


Si on parle du TCS c'est à partir de 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7961
Localisation: hérault

MessagePosté le: 01 04 2016 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elles ne sont débridables qu'à partir du millésime 2015
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pipine
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 09 Mai 2013
Messages: 328
Localisation: 74

MessagePosté le: 01 04 2016 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Vu ton budget c'est soit 2007/2008

Modèle très fiable dans l'ensemble, cas isolés de soupapes mais bon comme toute moto, juste un point faible et très chiant c'est la batterie qui ne tient pas.

A l'utilisation c'est une moto avec un gros couple à partir de 6000 disons, ensuite le moteur souffle fort ça décoiffe vraiment. La R1 la plus violente dans les tours sans conteste. Un moteur agréable mais parfois frustrant sur route tant il faut de la place pour l'exploiter un minimum. Le châssis est bon mais vraiment plus orienté stabilité que maniabilité. Freinage puissant mais dosable.
Un super modèle que tu trouveras facilement sous ton budget et qui se rapproche de ta R6 dans son mode d'emploi.



Ensuite tu as la R1 2009-2011, 2012-2014 la même avec contrôle de traction, dite Crossplane.

Là par contre c'est différent. Esthétiquement déjà elle ne fait vraiment pas l'unanimité. Moi par exemple j'en ai une, j'aime l'arrière avec des pots et le profil mais je hais la face avant avec ses phares globuleux. Subjectif je te l'accorde.
Pareil pour le bruit c'est vraiment atypique. Ça ne ressemble à rien d'autre. Et à la conduite pareil.
Au démarrage et à bas régimes ça cogne ça vibre et ne demande qu'à caler comme un bi cylindres, puis à mi régimes gros gros couple comme un bi encore, limite tu ne te soucies pas trop du rapport engagé (exact opposé de la R6 quoi), ça reprend partout tout le temps, vibrations toujours, puis dans les tours tu retrouves un 4 cylindres mais le bruit différent. Tu peux pousser haut dans les tours plus qu'un bi ou un trois pattes mais tu as un peu moins d'allonge qu'un classique 4 cylindres (gex ou r1 2008 disons) même à 14000trs.

Ce n'est pas poussif mais linéaire dans l'ensemble. Ça va vite mais se gère facilement et le calage Crossplane aide bien à la remise des gaz, tu peux ouvrir plus tôt que les autres 1000. Sur route c'est de loin la meilleure sportive que j'ai pu essayer. Enfin celle qui s'y prête le mieux disons.

Côté freins c'est kif kif 2008, bon mais pas agressif, comme la R6 en fait. Même feeling.

Et partie cycle si c'est plus pataud que les rivales dernier cri la 2009 est à peu près aussi stable que la R1 2008 mais a moins ce côté paquebot.

Fiabilité c'est kif kif 2008, bonne batterie impérative et ça chauffe à mort. Pas surchauffe hors compétition. L'une comme l'autre sont très bonnes côté fiabilité.

Rappel capteur de position accélérateur et tendeur de distribution à avoir de fait.


Mon conseil est de ne surtout pas acheter une Crossplane sans essayer d'abord, tu perds trop tes repères avec pour choisir ça au hasard. Une 2008 par contre c'est plus traditionnel.


Ça me dit rien ce rappel du capteur d'accélérateur,tu peux en dire + Brice?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27601
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 04 2016 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

A priori c'est une prise en charge si défaut mais pas un rappel, comme pour le tendeur de distribution.


Seul le faisceau de phares a fait l'objet d'un rappel au sens premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent46
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Aoû 2010
Messages: 2651
Localisation: France

MessagePosté le: 03 04 2016 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout que les r1 ont l'abs que depuis 2015.
_________________
Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloglo
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 17 Mai 2006
Messages: 7961
Localisation: hérault

MessagePosté le: 18 04 2016 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

lolinetteu a écrit:
Ca finira bien par passer un jour ou l'autre sans l'abs, on a déjà bien avancé avec cette loi.


Là je ne crois pas, c'est une question de normes européennes. Euro3 donc ABS obligatoire
_________________
si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dexter-95
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 27
Localisation: Idf

MessagePosté le: 18 04 2016 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

gloglo a écrit:
lolinetteu a écrit:
Ca finira bien par passer un jour ou l'autre sans l'abs, on a déjà bien avancé avec cette loi.


Là je ne crois pas, c'est une question de normes européennes. Euro3 donc ABS obligatoire


On peut etre Euro 3 sans avoir l'ABS Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27601
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 18 04 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par contre pas en Euro4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dexter-95
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 27
Localisation: Idf

MessagePosté le: 19 04 2016 6:12    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com