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Avis transmission r1 2015
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Auteur Message
frizzypatzy
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Inscrit le: 22 Aoû 2016
Messages: 51
Localisation: Chemillé (49)

MessagePosté le: 21 03 2017 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

e.tja a écrit:
frizzypatzy a écrit:
Es ce qu'il aurait une âme charitable pour résumer les démul en fonction des circuits?
Genre pour :
Vigeant :
Le mans :
Magny cours :
Ledenon
Dijon:
Pau :
Nogaro .


En-1/+2, même sur d'autres circuits plus grands (Mugello, Spa, Barcelone, Aragon)


Merci pour l'info. ca passe avec la chaine d'origine?
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asy78
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Inscrit le: 24 Juil 2016
Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 03 2017 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
asy78 a écrit:
J'ai fais 2 jours de cheval à bascule Mort de rire en tout cas l électro fonctionne bien, une tuerie cette brêle...

non elle fonctionne pas puisque doit se déclencher en permanence... tu étais vraiment trop court en bracquet, difficile de rouler convenablement.. et regul sous les 46".


ben pour une reprise (pas roulé depuis aout l année dernière) et première sortie avec le r1 que je ne connaissais pas du tout, j'ai reussi a claquer du 47, donc pas trop mal pour un décrassage avec une moto stock, mais c'est vrai que j'etais pas très "fluide" avec ce braquet... y'avait vincent philippe qui rodait son moteur en 40"...
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asy78
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Messages: 53
Localisation: 78

MessagePosté le: 21 03 2017 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

e.tja a écrit:
frizzypatzy a écrit:
Es ce qu'il aurait une âme charitable pour résumer les démul en fonction des circuits?
Genre pour :
Vigeant :
Le mans :
Magny cours :
Ledenon
Dijon:
Pau :
Nogaro .


En-1/+2, même sur d'autres circuits plus grands (Mugello, Spa, Barcelone, Aragon)


15x43, ca doit correspondre a peu pres a ce que j'ai testé au mans en 16x45, c'est trop court, ça cabre trop et beaucoup trop sec a la remise des gazs,t'es obligé de passer a certains endroits avec 1 rapport au dessus sinon c'est trop brusque je trouve.
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Qualif9
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MessagePosté le: 30 11 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

si 16x44 116 maillons est suffisant et la moto avec un empattement correct et stable.
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vgt
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MessagePosté le: 30 11 2017 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire une partie des messages (pas bien mais pas taper ^^) et je me dis qu'au mans en full stock je devais tirer trop long non ?

J'ai pas du tout l'expérience nécessaire à voir si c'est trop long ou non, après je me dis que si j'arrive pas au dunlop à fond de 6 c'est que je tire trop long.

Mais une autre partie de mon cerveau me dit que si c'est trop violent à la remise des gaz, je serai moins vite et surtout si je dois passé un rapport au dessus dans certaines courbes pour m'en sortir.

alors késako, le bon raisonnement est lequel ? (ou un autre ^^)
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brice
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MessagePosté le: 30 11 2017 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les circuits ne nécessitent pas d'utiliser les 6 vitesses.


La bonne démul c'est tout autant de ne pas être entre 2 rapports dans certains virages plus lents que d'utiliser toutes les vitesses dans une longue ligne droite. Un compromis en somme. Clin d'oeil



Les R1 crossplane ne se conduisent pas tout à fait comme la BMW. Là où la S1000 nécessite plutôt de bien tirer sur les rapports tu verras que la Yam se pilote bien souvent avec un rapport au-dessus. Ce qui n'empêche évidemment pas d'utiliser toute l'allonge par moment, mais parfois être bas dans les tours n'est pas plus mal avec elle.
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Toy
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MessagePosté le: 30 11 2017 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ledenon en 16x44 tu passe la premiere partout non ?
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Franck
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MessagePosté le: 30 11 2017 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai un pote qui pensait ne pas avoir la bonne demul tant qu'il n'utilisait pas la 6 dans les tours.

résultat sur un circuit, à force de raccourcir la démul il utilisait bien la 6 presque à donf mais n'utilisait plus ni 1 ni la 2 la ou moi j'allais de 2 en 5 avec la même moto et à peu près le même chrono.

Après faudrait pouvoir changer le rapports de boite mais bon déjà la démul ça va.

Et oui le truc c'est de ne pas se trouver emmerder entre 2 virages avant, après ou pendant etc ....
Et ça évolue avec ta vitesse.
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Franck
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MessagePosté le: 30 11 2017 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

t'enlève 1 maillon Clin d'oeil
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Qualif9
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MessagePosté le: 30 11 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

118 tu seras trop loin en butée de bras .. pas de latitude de regiage que de mettre des couronnes de stunt
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Ben89
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MessagePosté le: 11 01 2018 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la transmission la plus courte que l on peut mettre avec la chaîne d origine ?
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Qualif9
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MessagePosté le: 12 01 2018 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben89 a écrit:
Quel est la transmission la plus courte que l on peut mettre avec la chaîne d origine ?


outre le bracquet tu roules avec un pneu ar en 55/60 ou 65 de haut ??
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Ben89
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Localisation: YONNE

MessagePosté le: 12 01 2018 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est la transmission la plus courte que l on peut mettre avec la chaîne d origine ?
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laurent46
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Messages: 2634
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MessagePosté le: 12 01 2018 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif t'a posé une question ;donc si tu veux une réponse tu sais ce qu'il te reste à faire... Clin d'oeil
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Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez.
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cedr6powa
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Messages: 1458
Localisation: savoie moto : R6 2008

MessagePosté le: 13 01 2018 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour poser une question Très content

Il y a-t-il des choses particulières à faire lors du changement de transmission sur les R1 2015+?

L'électronique se reparametre toute seul?

Au niveau des kilomètres et kilomètres/heures il y a une incidence ou la moto prend sa vitesse sur les roues ?

Merci d'avance pour les infos Clin d'oeil
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