FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
80 km/h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 12 2017 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Et bah! Y'en a qui ne voient même plus l'intérêt de roule en moto sur route! Roulement des yeux
Et votre (pseudo) liberté vous en faites quoi?!
Sans déconner, ils ont réussi à vous décourager mais là où ils sont très forts c'est qu'ils ont même réussi à vous en convaincre!

Çà me fera toujours halluciner de voir certaines personnes demander encore toujours et plus de restrictions "pour notre sécurité", à tous niveaux, et cela venant même parfois de la bouche de soixante-huitards!

Il y a 30 ans vous rouliez en 4L à 90km/h, aujourd'hui les caisses sont on ne peut plus évoluées et vous trouvez çà normal qu'on abaisse la vitesse de 10km/h? Pour quelle raison? De combien demain? et après demain?
On sait tous que la vraie question ne concerne pas dans la sécurité mais la ren-ta-bi-li-té! Vous le savez pertinemment...

Jamais on ne vous montre les rapports après tests!
A Rennes pendant 6 mois on a réduit la vitesse pour dépister une éventuelle baisse de la pollution! Tout le monde en sous-régime, sur 3 voies t'as l'impression que tu vas reculer, tout le monde cul à cul! youhouuu c'est pour la planète! Mort de rire Pas plus ni moins d'accidentologie...
Au bout de 6 mois ils ont annoncé: " les appareils de mesure de la pollution n'ont pas fonctionné!" (ah bon? en 6 mois personne ne s'en est aperçu? re-LOL) "on va prolonger de 6 mois le test!"
Au final, au bout de 12 moins, rien de concluant, on ne donne pas de chiffre, ils ont abandonné l'idée de réduire définitivement la vitesse à 70km/h et auront bien cassé les burnes à tout le monde pendant 1 an! La pollution ils n'en avaient rien à carrer! Il pensaient juste faire du chiffre mais les moutons, prudents ont obéi!

Continuez donc de penser que "c'est pour votre bien", le "je m'en tape, personnellement çà ne changera rien à ma vie, je roule très peu, je prends le train ou l'avion, c'est comme çà gnagnagna, sécurité toussa toussa", on voit où çà nous mène!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je roulais en 4L .. la vitesse importait peu .. il fallait les deux mains sur le volant pour tourner ou passer les vitesses pour avoir un poil de reprise .. aujourd'hui les bagnoles sont auto quand pas électrique ou hybrique . Tu as le tel , le GPS ,la TV et la vidéo devant et derrière et tu roules pas plus vite .. tu fais tout sauf regarder la route....
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 12 2017 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Quand je roulais en 4L .. la vitesse importait peu .. il fallait les deux mains sur le volant pour tourner ou passer les vitesses pour avoir un poil de reprise .. aujourd'hui les bagnoles sont auto quand pas électrique ou hybrique . Tu as le tel , le GPS ,la TV et la vidéo devant et derrière et tu roules pas plus vite .. tu fais tout sauf regarder la route....

Raison de plus pour dire qu'il n'y a aucun intérêt nouveau à diminuer la vitesse! Cool
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Qualif9 a écrit:

Raison de plus pour dire qu'il n'y a aucun intérêt nouveau à diminuer la vitesse! Cool

Pas certain car les automatismes de faire autre choses que conduire dans une bagnole sont grandissant depuis 10 ans ... .. apres 80 ou 90 ça change pas grand chose sur la durée de ton trajet .. comme bcp je circule régulièrement à l étranger .. il y a des règles des limitations tu les appliques ou te fais gauler .. c'est partout pareil..
En course il y a des limitations de vitesses dans les stands des protections de leviers des casques dans la voie des stands des stickers de phares ridicules.. c'est la règle .. tu l appliques ou sanction .. c'est idem
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 12 2017 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La question n'est pas d'appliquer ou pas la règle (limitation), bien sûr qu'on se doit de l'appliquer ici comme ailleurs; Je me répète mais la vraie question est pourquoi la modifier?
Quand à l'argument "les automatismes de faire autre chose que conduire dans une bagnole sont grandissant depuis 10 ans " c'est irrecevable, c'est une question de bon sens car je te rappelle que téléphoner, manger, se maquiller ou je ne sais quoi, c'est déja interdit... Ce n'est pas à la route de s'adapter au comportement des gens mais l'inverse.
Perdre quelques minutes? sur un long trajet çà se discute! personnellement je suis d'astreinte à 6h et 600kms de mon taf; tu m'enlève encore 10km/h et je dois déménager!
Bref, pour moi rien ne justifie ce changement à part s'ils assumaient enfin un jour vouloir faire rentrer du fric!
Et ne me sortez pas l'exemple comme j'ai entendu cette semaine "certains pays comme les Pays Bas, Danemark ou l' Irlande l'ont déjà adopté" car les conditions de circulation (climat, état des routes) là haut sont toutes autres que les nôtres.
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pas de pb .. Alors pourquoi avoir gueule pendant des années pour avoir de motos full power ..pour rouler à 90/110 et 130.. elles servent à quoi la modification a présent pour rouler encore moins vite ..lol
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

On gueule tous parce que je connais des dizaines de personnes qui ont perdus 1 point par ci par là, et 45/90€ au passage.

Des gens qui se sont fait prendre pour du +20 ou +30km/h j'en connais beaucoup moins.

Je n'ai pris d'amende que 2x dans ma vie, j'ai mes 12 points d'ailleurs, les 2x c'était 96 retenu 91. Si ça passe à 80 je suis bien certain que je vais me faire gauler plus souvent. Tu passes déjà ton temps à zieuter le compteur.

Surtout les "pauvres" comme moi avec leur bagnole de 265000kms sans régulateur de vitesse. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 07 12 2017 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Qualif9 a écrit:
Ok pas de pb .. Alors pourquoi avoir gueule pendant des années pour avoir de motos full power ..pour rouler à 90/110 et 130.. elles servent à quoi la modification a présent pour rouler encore moins vite ..lol

Parce que c'était encore une fois une hérésie française, t'achète pas une Porsche Gt3 pour qu'on la castre à la sortie de la concession
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi je m'en tape des 80 km/h je ne respecte quasiment jamais les limitations de vitesses, c'est maladif chez moi, je n'aime pas me faire doubler.
Je me fais gauler de temps en temps mais la aussi je m'en tape parce que je ne paye jamais mes PV, parfois ils réclament et vont jusqu'à la saisie sur salaire mais la plupart du temps ils laissent tomber après la menace de saisie des meubles.
En voiture j’utilise beaucoup Waze ancienne version avec les radars indiqués à l'endroit précis ou ils sont ça limite un peu les risques.
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Franck a écrit:
moi je m'en tape des 80 km/h je ne respecte quasiment jamais les limitations de vitesses, c'est maladif chez moi, je n'aime pas me faire doubler.
Je me fais gauler de temps en temps mais la aussi je m'en tape parce que je ne paye jamais mes PV, parfois ils réclament et vont jusqu'à la saisie sur salaire mais la plupart du temps ils laissent tomber après la menace de saisie des meubles.
En voiture j’utilise beaucoup Waze ancienne version avec les radars indiqués à l'endroit précis ou ils sont ça limite un peu les risques.

Francky... 80Km/H c'est pas déjà dangereux avec tes daubes à 2 et 4 roues ? Mort de rire
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Viens sur le périph toi !!! on va régler ça au chrono Mort de rire
flatsport
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 07 12 2017 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

il faut bien appliquer les règles, les lois........ Ca me fait marrer ce genre de réponse, même en Corée du nord il y en a des lois. Certains ici n'auraient pas pris le maquis c'est clair.

Dans une semaine je vais de nouveau passer par Mulhouse, 130 des radars partout, juste à côté la Suisse 120 et de l'autre côté du Rhin no limit. A mourir de rire, enfin rire....
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

flatsport a écrit:
Certains ici n'auraient pas pris le maquis c'est clair.

Y en a pas beaucoup qui l'ont pris… j'te rassure. Cool

Cette loi est débile. Je crois qu'on est tous d'accords là-dessus.
Maintenant tu veux faire quoi ?
Tu ne t'es pas levé pour défendre le droit des femmes en Pologne, tu n'as pas pris la mer pour sauver les centaines de migrants qui s'échouaient sur les côtes italiennes, ou même manifesté contre l'esclavage en Libye,… mais tu veux faire une révolution pour 10 km/h sur autoroute ? Ça parle de révolution, de liberté, de Front Populaire ???

je ne sais pas ce qui est à mourir de rire en fait. Confus
Franck
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 07 12 2017 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
flatsport a écrit:

Tu ne t'es pas levé pour défendre le droit des femmes en Pologne, tu n'as pas pris la mer pour sauver les centaines de migrants qui s'échouaient sur les côtes italiennes, ou même manifesté contre l'esclavage en Libye,… mais tu veux faire une révolution pour 10 km/h sur autoroute ? Ça parle de révolution, de liberté, de Front Populaire ???

pas mal Clin d'oeil

chacun mène son combat, certains luttent toute une vie pour que le masculin ne l'emporte plus sur le féminin dans la grammaire française, d'autres pour que le breton soit enseigné en 1ère langue au collège et d'autres pour rendre disponible l'eau potable à ceux qui n'ont rien.
Mais ici le sport national c'est quand même de se plaindre dès qu'on change un truc.
On serait passer de 90 à 100 km/h je suis sur que ça aurait gueulé aussi Mort de rire Mort de rire Mort de rire
philem
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 07 12 2017 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
flatsport a écrit:

Rassure-moi , c'est pas d'être parti aux States qui t'as rendu aussi philosophe et lucide ?? Clin d'oeil
En tous cas , je ne peux qu'adhérer à ta diatribe : ouvrons un peu les yeux sur la place de notre curseur d'indignation !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

Sauter vers: