Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2640 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 22 07 2024 9:25 Sujet du message: 8h DE SUZUKA |
|
|
A défaut de briller en superbike et en moto gp, Honda gagne les 8h de suzuka avec à peine 8 secondes d'avance sur la Yart avec notre Jojo national au guidon.
L'équipage Honda avait 50 secondes d'avance lorsqu'au dernier ravito, un mécano a posé la main sur la béquille avant que le plein d'essence ne soit fini.
35 ans qu'un français n'avait gagné là-bas.
Bravo Johan. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12350 Localisation: Lyon
|
Posté le: 22 07 2024 13:31 Sujet du message: |
|
|
Belle perf, bravo
J'avais pas vu la raison de la pénalité
On sait vers quoi JayZ va se recycler prochainement _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9395 Localisation: IDF
|
Posté le: 23 07 2024 14:03 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Belle perf, bravo
J'avais pas vu la raison de la pénalité
On sait vers quoi JayZ va se recycler prochainement |
c'est surtout la Ducati qui a brillée.... aux essais, au trial 10 et en course.. avec les bons bridg bien entendu... que honda gagne c'est limite normal - proprio du circuit 30e victoires, et 19 motos au depart....... aprés le YART est la seule équipe de tête qui a maintenue son equipe (sans locaux)...a tout de meme claquée la pole et restée a max 1'30'' de la tête aux jeux des ravitaillements. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16626 Localisation: Gotham
|
Posté le: 23 07 2024 19:54 Sujet du message: |
|
|
le jour où Ducati gagne à Suzuka, ça sera la fin des motos japonaises _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12350 Localisation: Lyon
|
Posté le: 23 07 2024 21:35 Sujet du message: |
|
|
Ouai, par contre ducati, ils sont en train de se faire péter le fiak par le turc en sbk _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
did49 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2640 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 24 07 2024 7:30 Sujet du message: |
|
|
La Ducati a pris du poids cette année car trop avantagé par rapport au poids du pilote. Est-ce à cause de cela que Bautista est un peu largué.
Toprak est une bête de course et Bautista plutôt en fin de carrière. _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9395 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 07 2024 9:42 Sujet du message: |
|
|
outre toprak - le reglement est tout de même bien a l'avantage des BM avec les super-concessions et les regimes moteurs et pièces acceptées par constructeur... les ducati sont performantes avec tous leurs pilotes meme les privés.. la BM avec un seul pilote en 12 ans...vu que le reglement est plus libre quand un seul pilote performe sur le modèle... BM a aucun interet a avoir 2 top guns - d'ailleurs en resignant VDM c'est la garantie d'avoir 2 saisons toprak en haut de la feuille des temps.. l'avantage technique + un top gun.. c'est les titres en point de mire.. après les SBK aujourdhui faut pas se leurrer c'est des motoGP de 8 a 10 ans en arrière.. c'est pas en mettant des stickers d'optiques que tu vas faire croire que moto dérivée de série.. Il est bien loin le temps du stocksport ou superstock.. faudrai y revenir car les teams privés ont plus les moyens pour cette catégorie ou moins de motos et visibilité que le MotoGP. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12350 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 07 2024 9:48 Sujet du message: |
|
|
qaund tu vois les chronos du sbk et du motogp, y'a quoi d'écart ? 1s, 2 tout au plus ....c'est sur qu'on est loin de la moto de série...
Quoi que néanmoins, Pecco a claqué du 35' à misano avec une V4S quasi stock, quand il est en 30 avec la motogp .... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9395 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 07 2024 14:12 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | qaund tu vois les chronos du sbk et du motogp, y'a quoi d'écart ? 1s, 2 tout au plus ....c'est sur qu'on est loin de la moto de série...
Quoi que néanmoins, Pecco a claqué du 35' à misano avec une V4S quasi stock, quand il est en 30 avec la motogp .... |
aprés 5'' c'est un monde et surtout pas avec les mêmes pneus.. les modèles du motogp sont jamais lachés des yeux par les hommes de bidendum... il a eu déjà assez de bordel quand un S1 a disparu il y 20 ans.. et que les quelques temps ensuite les bridg sont devenus la réf - sans compter les petits arrangements dans le tirage au sort des pneus en 2020/2021 et mi saison 2022.. depuis etrangement une moto/ Pilote est plus en première ligne ni sur les podiums. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
xjrman Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12350 Localisation: Lyon
|
Posté le: 24 07 2024 16:25 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
aprés 5'' c'est un monde et surtout pas avec les mêmes pneus.. |
c'est ce qui est incroyable, 5 s c'est rien et en même temps, la seconde coute quelques millions .... _________________ |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9395 Localisation: IDF
|
Posté le: 24 07 2024 16:34 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Qualif9 a écrit: |
aprés 5'' c'est un monde et surtout pas avec les mêmes pneus.. |
c'est ce qui est incroyable, 5 s c'est rien et en même temps, la seconde coute quelques millions .... |
5'' c'est énorme a ce niveau.... tu prends en 2023 toprak en track days avec les poireaux comme nous avec une GYTR il roulait gros 42'' a barcelone... avec la moto de course en superpole il a pas roulé plus vite que petit 41... avec la Yam de WSBK.... les conditions étaient pas totalement identiques.. mais il y avait pas 5'' a pneus très similaires. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6213 Localisation: draguignan
|
Posté le: 25 07 2024 18:32 Sujet du message: |
|
|
did49 a écrit: |
Toprak est une bête de course et Bautista plutôt en fin de carrière. |
Depuis que le turc a rencontré l'Allemande, il ce passe des choses... Il la fait couiner et elle aime ça... Intouchable on dirait qu'il se promène enfin un championnat ou les ducats se font dominer sur leur domaine de prédilection.. Le moteur, bon il y'a peut être un peu de Guintoli touch dans l l'équation.. Mais au final toprak me semble aller gentiment vers son deuxième titres, et si on l'énerve il est capable de metre la six _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16626 Localisation: Gotham
|
Posté le: 26 07 2024 2:56 Sujet du message: |
|
|
pas faux. Guintol, c'est un peu le Carlos Checa d'aujourd'hui. Il teste une meule, 6 mois plus tard elle est devant.
C'est peut-etre de la moule, mais on gagne rarement au loto 3 fois de suite. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
|
Qualif9 Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9395 Localisation: IDF
|
Posté le: 26 07 2024 6:49 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | pas faux. Guintol, c'est un peu le Carlos Checa d'aujourd'hui. Il teste une meule, 6 mois plus tard elle est devant.
C'est peut-etre de la moule, mais on gagne rarement au loto 3 fois de suite. |
c'est carlos qui a développé la M1 tout au long de 2003 avec la culasse 16v au lieu de 20... et les honneurs pour un autre pilote en 2004... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
kcnarf1 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6213 Localisation: draguignan
|
Posté le: 26 07 2024 13:57 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
c'est carlos qui a développé la M1 tout au long de 2003 avec la culasse 16v au lieu de 20... et les honneurs pour un autre pilote en 2004... |
Et même d'après les Confidences d'une actrice très connue... Checa, un wk où il se faisait chié décida de desosser la yam pour décider tout seul comme un grand de virer une soupape par cylindre.
Coup de cul c'était celle de trop. Mais honnêtement J'ai eu dû mal avec cette version... Pourtant c'est celle que tout le monde retient.: roll:
La vérité c 'est qu'en 2004 il avait au guidon de la yam un mec qui était 2 tons au dessus de la concurrence.. Un mélange de Doohan Stoner et de Polnareff pour la coiffure .. Ça ne pouvait que fonctionner _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
|
|