Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 05 2025 12:52 Sujet du message: |
|
|
[quote="vgt"] Qualif9 a écrit: | xjrman a écrit: | brice a écrit: | Idem pour les 1000.
Même si je suis dégoûté pour Fabio.  |
carrément, les boules pour lui
dommage - mais pathetique - la comedy del arte... pleureuse un jour, pleureuse tjs..meme aprés 7 saisons de motogp... Pecco au moins reste digne et debout malgré les deconvenues
- et clairement les concessions c'est une escroquerie vs les équipes qui ont bien bossées dans le passé... |
Je pensais pas lire un jour que tu aurais les boules pour Fabio :p
Sinon les équipes qui ont bien bossé ont eu des concessions dans le passé Les européens ont été aidé pour faire face à la domination Jap (et aussi suz a été aidé) |
les concessions c'etait avec des points ( avec podium et victoires ) là c'est open bar... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 26 05 2025 12:55 Sujet du message: |
|
|
vgt a écrit: | xjrman a écrit: | C'est moi qui est dit que j'avais les boules pour FQ, pas Q9, impossible
sinon oui y'a un peu de comédie, ou pas ... ca reste une vie de sacrifice que personnellement je n'envie pas du tout alors. Et puis c'est des gamins malgré tout avec des mentales de ouf, mais forcément à un moment ca peu craquer ....
FQ a quand même fait une bonne traversée du désert, alors forcément caler à un mètre du bol de sangria sur incident technique, y'a de quoi avoir les boules, j'aurai chialé aussi.
C'est d'ailleurs ce que j'ai bien failli faire ce we alors que je me suis chopé le syndrome dit de Pecco avec un fort rejet du millésime 2025 |
ah oui merde la réponse avait juste encadré la réponse au message de Brice, donc j'ai pensé que c'était lui.
Autant pour moi, c'était trop beau pour être vrai
Par contre j'ai pas du tout compris ton rejet du 2025 :p |
la BM encore en panne ? - c'est la mauvaise passe apres avoir fait un cube d'une triple RRR _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 05 2025 13:22 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: |
il t'es arrivé un truc avec ta 2025 ?
ce weekend j'ai roulé à Mirecourt, un gars avec une V4S 2025 s'est vautré sur un freinage lent car son frein ne n'a pas relaché quand lui à lâché le levier, embettant.
Et moi j'ai encore cassé une jante PVM, 3 batons fuyaient à la base pourtant je n'accélère pas à n'y rien comprendre. |
arrivé un truc, c'est un grand mot ... quoi que
j'étais à aragon ce we, bon au delà du fait que le revêtement de ce circuit soit devenu merdique et que ca arrache du pneu, j'ai été en très grande difficulté tout le we avec la 2025...
impossible de mettre du rythme, impossible de m'y faire pour le moment, aucun feeling globalement avec la moto, j'ai roulé a des années lumières de mes chronos habituels en ayant le sentiment de me dépouiller et sans prendre le moindre plaisir ...
Après c'est marrant que tu parles des freins, pour moi déjà, le MC avant, c'est une cata, faut des bras de bucherons pour freiner. L'ancienne c'était pas comme ça.
Et puis y'a ce truc du frein arrière qui freine tout seul ... alors ca, j'ai pas les mots tellement c'est merdique, à virer direct.
L'alchimie moto/pilote/circuit n'a pas prise, comme dans bien des cas, il y a fort à croire que le problème soit entre la selle et le guidon  _________________  |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 05 2025 16:36 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
la BM encore en panne ? - c'est la mauvaise passe apres avoir fait un cube d'une triple RRR |
le bonhomme en panne, j'ai des restes du mans avec le cube.
Tendinite du coude, pas possible de forcer. Le samedi j'ai réussi à tenir vite fait, même si loin de mes objectifs en chrono.
Le dimanche c'était pas possible, avant même de monter sur la brêle pour la qualif j'étais rideau. J'ai fait un tour pour me qualif dernier et voir pendant la course si ça tenait après un passage Osthéo / baume du tigre.
Au final je pouvais pas forcer en course. J'ai préféré stopper avant de me la coller sur un freinage ou un changement d'angle (j'ai eu 2 belles alertes)
Mais c'est sympa de t'inquiéter pour moi Fred  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4257 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 27 05 2025 8:39 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Franck a écrit: |
il t'es arrivé un truc avec ta 2025 ?
ce weekend j'ai roulé à Mirecourt, un gars avec une V4S 2025 s'est vautré sur un freinage lent car son frein ne n'a pas relaché quand lui à lâché le levier, embettant.
Et moi j'ai encore cassé une jante PVM, 3 batons fuyaient à la base pourtant je n'accélère pas à n'y rien comprendre. |
arrivé un truc, c'est un grand mot ... quoi que
j'étais à aragon ce we, bon au delà du fait que le revêtement de ce circuit soit devenu merdique et que ca arrache du pneu, j'ai été en très grande difficulté tout le we avec la 2025...
impossible de mettre du rythme, impossible de m'y faire pour le moment, aucun feeling globalement avec la moto, j'ai roulé a des années lumières de mes chronos habituels en ayant le sentiment de me dépouiller et sans prendre le moindre plaisir ...
Après c'est marrant que tu parles des freins, pour moi déjà, le MC avant, c'est une cata, faut des bras de bucherons pour freiner. L'ancienne c'était pas comme ça.
Et puis y'a ce truc du frein arrière qui freine tout seul ... alors ca, j'ai pas les mots tellement c'est merdique, à virer direct.
L'alchimie moto/pilote/circuit n'a pas prise, comme dans bien des cas, il y a fort à croire que le problème soit entre la selle et le guidon  |
Pourtant j'en entends que du bien de cette bécane y compris de ceux qui comme toi viennent de l'ancienne. Tu es peut-être le 1er d'une série 2ceukipréfèrela2024 à venir. Si on roule ensemble cette année je te ferais essayer une supère bécane  |
|
|
 |

|
Posté le: 27 05 2025 10:10 Sujet du message: |
|
|
ca fait déjà 2 clients de produits brembo - qui reviennent de leur premiers roulages avec des V4-2025 avec clavettes bien cassées...sans comprendre pourquoi ils sont tombés... auparavant modèle précédents... étrange _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 27 05 2025 11:30 Sujet du message: |
|
|
Sûrement le syndrome PBagnaia…  _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 05 2025 11:58 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: | ca fait déjà 2 clients de produits brembo - qui reviennent de leur premiers roulages avec des V4-2025 avec clavettes bien cassées...sans comprendre pourquoi ils sont tombés... auparavant modèle précédents... étrange |
quelque soit le domaine vaut mieux attendre un peu putôt que de prendre la grosse évolution dès qu'elle sort. |
|
|
 |

|
Posté le: 27 05 2025 12:14 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Qualif9 a écrit: | ca fait déjà 2 clients de produits brembo - qui reviennent de leur premiers roulages avec des V4-2025 avec clavettes bien cassées...sans comprendre pourquoi ils sont tombés... auparavant modèle précédents... étrange |
quelque soit le domaine vaut mieux attendre un peu putôt que de prendre la grosse évolution dès qu'elle sort. |
Pourtant certains roulent vraiment plus vite avec la 2025 - et ravis de l'electro vs 2024 (en version stock) _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 27 05 2025 16:11 Sujet du message: |
|
|
Qualif9 a écrit: |
Pourtant certains roulent vraiment plus vite avec la 2025 - et ravis de l'electro vs 2024 (en version stock) |
Ducati Lyon, c'est le premier vendeur de panigale de france, ils en ont vendu des camions complets, je dois etre le seul à avoir été en souffrance autant sur le premier roulage.
Tout le monde a amélioré, après la plupart, ils sont en 2'15 à MC, alors forcément c'est pas compliqué d'améliorer ....
Tout le monde dit c'est un vélo, perso ....
J'arrive à me demander si y'a de l'huile dans la fourche .... _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 27 05 2025 21:27 Sujet du message: |
|
|
Les filles c 'est potin sur les gp ici pas sur vos bouzes qui vous ne savait pas piloter.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2025 9:40 Sujet du message: |
|
|
on a fait le tour de la question d'jà
MM champion du monde, Pecco qui n'y arrive pas, le bon et le mauvais andorran, bref tout ça quoi
au moins nos étrons, ca amène de l'animation  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2025 10:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="xjrman"]on a fait le tour de la question d'jà
MM champion du monde, Pecco qui n'y arrive pas, le bon et le mauvais andorran, bref tout ça quoi
au moins nos étrons, ca amène de l'animation [/quot
que le tiers de la saison de faite... avec les concessions open bar - rien n'est certain a propos du titre et la domination de la Marquez familly , des ducati ou la coalition de l'academy... certes mieux vaut avoir des points d'avance... mais c'est tout sauf plié... une blessure même légère peu faire basculer la tendance...
au 1er tiers : effectivement difficile d'imaginer que le titre échappe a un des Top 4 du championnat actuellement - la saison est encore longue... les 3 prochaines manches sont assez ouvertes - Aragon / Mugello et Assen... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 28 05 2025 12:35 Sujet du message: |
|
|
Aragon ? c'est déjà plié |
|
|
 |
vgt R1 Team Expert Member

|
Posté le: 28 05 2025 13:03 Sujet du message: |
|
|
Franck a écrit: | Aragon ? c'est déjà plié |
tu vas faire un moteur dans la ligne droite ?  _________________ https://vgt0596.wordpress.com/ |
|
|
 |
|