Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2714 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 31 07 2025 7:24 Sujet du message: Pétition contre le contrôle technique |
|
|
Salut,
Une pétition est en ligne depuis le 22 juillet 2025 contre la mise en place du contrôle technique moto.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3070
Elle ne recueillera surement pas autant de signatures que la loi Duplomb sur l'utilisation de pesticides mais c'est quand même une bonne initiative.
Bonne journée _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 31 07 2025 8:17 Sujet du message: Re: Pétition contre le contrôle technique |
|
|
did49 a écrit: | Elle ne recueillera surement pas autant de signatures que la loi Duplomb sur l'utilisation de pesticides mais c'est quand même une bonne initiative. |
Malheureusement je ne sais pas trop a quoi servent les pétitions
enfin, on peut toujours signer, des fois que ça aboutisse à quelque chose  _________________  |
|
|
 |
Franck Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 30 Nov 2004 Messages: 4269 Localisation: Longjumeau 91
|
Posté le: 31 07 2025 8:59 Sujet du message: Re: Pétition contre le contrôle technique |
|
|
did49 a écrit: | Salut,
Une pétition est en ligne depuis le 22 juillet 2025 contre la mise en place du contrôle technique moto.
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3070
Elle ne recueillera surement pas autant de signatures que la loi Duplomb sur l'utilisation de pesticides mais c'est quand même une bonne initiative.
Bonne journée |
De ma vie entière c'est la 1ère pétition que je signe
alors que je ne suis même pas concerné, ça peut dépasser Duplomb |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 31 07 2025 13:36 Sujet du message: Re: Pétition contre le contrôle technique |
|
|
Québec a écrit: |
Malheureusement je ne sais pas trop a quoi servent les pétitions
enfin, on peut toujours signer, des fois que ça aboutisse à quelque chose  |
moi je sais, ils se torchent avec .... 30000 signatures et pisser dans un violon c'est pareil.
Faut taper dans le porte monnaie et boycotter, plus de 80% du parc n'est toujours pas passé  _________________  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15882 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 31 07 2025 15:42 Sujet du message: |
|
|
ca prends 2 mn pour la signer.  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 08 2025 8:49 Sujet du message: |
|
|
Une faute d'orthographe dès la 1ere ligne de la pétition, ca la fout mal, quand même... _________________ R1 98 puis 99 puis 2003 puis 2006 puis Corsaro 1200 puis MT-10 puis Z900RS puis VFR Vtech puis retour à la raison : Aprilia Tuono V4 1100RR |
|
|
 |
did49 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 15 Avr 2010 Messages: 2714 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 08 2025 9:44 Sujet du message: |
|
|
Faute d'inattention comme on dit _________________ "Quand le pouvoir de l'amour sera plus fort que l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Jimi Hendrix |
|
|
 |
gloglo Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 15 08 2025 14:14 Sujet du message: |
|
|
Moi les pétitions si elles concernent la moto je les signe.
D'ailleurs j'avais fait, il y a quelques années (ou beauoup d'années), une letre à mon député pour lui dire ce que je pensais du contrôle technique il m'avait répondu qu'il considérait comme moi que ce contrôle ne serait pas opportun car les motos en général étaient bien entretenues et la grande majorité des accidents n'étaient pas la conséquence d'un mauvais entretien. Certainement une lettre type mais sa secrétaire avait bien lu mon courrier et lui l'avait signée. _________________ si tu oublies de prendre de l'angle tu va tirer droit |
|
|
 |
|