FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
R1 ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 04 2026 9:20    Sujet du message: R1 ... Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, ca serait pas mal de parler R1 sur ce forum Très content

J'ai enfin essayé une R1 CP sur le circuit de Bresse, celle d'un copain.

Elle est bien préparée (brembo en frein, nix30, ttx, faisceau) à priori le package de base bien que je ne sache pas dans le détail ce qu'il y a dessus. A part qu'elle est prépa par l'ancien mécano du km99, pas une réf cela dit vu la presta du WE mdrrr

Je ne sais pas l'année, je dirais un 20222-2023 dans ces eaux.

Mon premier ressenti, c'est la facilité déconcertante de cette moto. J'ai du faire 3-4 tours en mode relativement tranquille pour faire lui faire un cube, tout est facile sur cette moto. Le train avant est précis, et le moteur est rempli mais pas violent comme le v4. Un vraie surprise ce moteur, ca tracte vraiment bien en sortie de courbe, on sent qu'on peut en mettre. Ca me fait penser à la RSV4. Ca déboule pas comme chez ducati (ce qui est d'ailleurs assez agréable aussi) Seul defaut, la boite est particulière, plus ferme que les ducat (un comble) et le réservoir est hyper large (ou très fin sur les ducat). J'ai pas roulé suffisamment ni pousser la moto pour me rendre compte véritablement.

Bref, je me suis senti très à l'aise,anormalement à l'aise à tel point que ..... Mort de rire

D'ou ma question suivante : qu'est ce qu'il faut mettre en prepa sur cette moto pour avoir un bon package de base ? Très content
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 04 2026 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas surprenant.

C'est une moto qui met son pilote à l'aise et l'accompagne. Quand avec certaines machines plus puissantes tu dois plus te battre avec la moto.

Le moteur tracte énormément et presque en douceur mais c'est sûr qu'il s'essouffle plus tôt que la concurrence.

La plupart des mecs touchent surtout à l'amortisseur arrière et au frein avant. Le reste est facultatif tant la base est déjà performante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 04 2026 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:

Le moteur tracte énormément et presque en douceur mais c'est sûr qu'il s'essouffle plus tôt que la concurrence.

je confirme, il brasse bien moins que le V4 de bologne ...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 04 2026 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une R1 2018 hyper préparée si tu veux on échange avec ton V4S de base et je te demande même pas de rajouter quoique ce soit.
Laisse pas passer l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qualif9
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 21 04 2026 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puis celle de francky tu peux y aller les yeux fermés... la crasse des 8 dernieres saisons est livrée avec... D'ailleurs membre d'honneur du RAT'S CLUB INTERNATIONAL - un prix plus est remis chaque année pour l'ensemble de la flotte de ses vehicules
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: