| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9768 Localisation: IDF
|
Posté le: 12 08 2026 11:48 Sujet du message: |
|
|
| kcnarf1 a écrit: | Chez Yam plus rien ne me met la gaule, la R9 je l'ai vu au salon pas encore une dans la rue de loin sympa, de près .. une chinoise de 10 piges, tout fait toc, carter d'embrayage hideux, plastics et ailerons moches.
119 bourrins qui plafonnent à 10000 non vraiment je n'aime pas cette manière de rouler.
Bon après si le 0 à 50 reste un critère de référence, alors là oui peut être.. vu comme les zones 30 pullulent
Les Gex clairement même loin des circuits reste une option, d'ailleurs en sportive conviviale la S1000 RR est du même acabit, y a de la place et tu peux tout faire avec.
J'avais dit à ma femme qu'à 60 piges j'arrêterai la sportive, là quasi 63 j'arrive toujours pas à m'en passer.
mais comme la majeur parti des kilomètres je les fais en duo il est temps de penser un peu à elle peut être une 12 triumph voir autre chose, j'en sais toujours rien, vérole pas facile la transition  |
Le 1200 Triumph me tente aussi.. Belle machine, finition au top; moteur avec du caractère et le duo acceptable... _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
JRS R1 Team Member


Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 66 Localisation: Nimes
|
Posté le: 12 08 2026 12:33 Sujet du message: R9 |
|
|
C'est sur qu'à près de 60 piges la R9 ne fait pas rêver, on a déjà eu bien mieux... Perso j'était nostalgique de mon R1 de 2009 et après avoir essayé le MT10 j'ai retrouvé l'agrément du crossplane avec encore plus de couple à mi-régime et un chassis super facile et naturel.
Pour le duo par contre cela me semble bien pourri, mais peut-être pas pire que la Tripe 1200  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19569 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 12 08 2026 15:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé aussi la MT10 et j'ai pas aimé. Position de conduite très droite, et aussi je sentais pas le frein. Ca freinait mais je n'avais aucune sensation, un truc bizarre.
Honnêtement, je suis aussi revenu à moins puissant parce qu'avec un truc comme la 1290R, tu flingues tes pneus en 4000 bornes (et je mettais la poignée en mode street pour plus de douceur à la remise des gaz, sinon sur l'angle c'est déstabilisant. Idem je mettais l'antipatinage pour éconmiser l'arrière), les 200 faut les commander c'est jamais en stock, donc dès que tu pars en grosse balade faut vérifier si ça va tenir, gonflant. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|