| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6378 Localisation: draguignan
|
Posté le: 11 09 2026 20:13 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir avec le smilblick, le week-end dernier à Barcelonnette y avait le motofestival très orienté gros trails, où pas mal de concessionnaires te font essayer leurs brêles.
J'ai eu l'occase de poser mon cul sur une 1390 Adventure et le 1100 Africa Twin boite auto, l'environnement est top les Alpes du sud avec 30° le pied, 2 brêles que je ne suis pas censé acheter tellement ça ressemble à pas grand chose, en dehors de l'aspect esthétique le bloc du KT m'a bien plu.
Une gouache de dingue, qui finalement passé les premiers km, la confiance s'installe doucement tellement les suspats et la selle filtrent toutes les petites merdes et irrégularités de ces routes bien fripées.
Bon OK c'est haut et lourd à basse vitesse mais au final je comprends pourquoi la majorité des brèles que je croise sur la route font parti de cette famille quand j'ai repris ma S1000 j'ai halluciné tellement c'était dure en plus quand la route est défoncé un cauchemar.
La HONDA un oignon pas faite pour moi , la GS 13 beaucoup plus douce que la KT et bien équilibrée, toutes ces brèles avec 50 kg de moins ça serait vraiment le top, par rapport à une sportive faut vachement anticiper parce qu'au final c'est quand même elles qui mènent la barque. Finalement c'est plus stressant à rouler qu'une sportive  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19582 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 09 2026 21:04 Sujet du message: |
|
|
| j'ai eu GS et un S1000XR, pour voyager c'est top, tu peux même te tirer la bourre avec des sportives |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6378 Localisation: draguignan
|
Posté le: 12 09 2026 8:36 Sujet du message: |
|
|
J'en doute pas ,mais la priorité c récupérer un peu de confort ,les vieux faut les préserver la xr je devrai l'essayer prochainement.  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19582 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27834 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 12 09 2026 17:46 Sujet du message: |
|
|
Oui mais l'entretien d'une chaîne pour les gros rouleurs c'est un point négatif important.
Les goutte à goutte c'est bien mais pas aussi pratique. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 09 2026 20:12 Sujet du message: |
|
|
mouais, un petit coup de bombe tous les 400, c'est pas bien compliqué.
Ayant eu 2 GS, faut vidanger le couple conique, graisser aussi le cardan. Et chantilly sur la cerise sur le gateau: sur les R1300: changement du cardan tous les 80000 kms |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27834 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 13 09 2026 6:04 Sujet du message: |
|
|
Parce que toi tu es habitué à des machines plus sportives et que ça ne te choque pas.
Quand mon frangin bossait encore chez Yamaha il me disait qu'ils perdaient pas mal de ventes de Tracer à cause de ça. Bien qu'elle s'écoule sans mal. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 09 2026 17:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai commencé par des motos à cardan, que j'ai cassé: casse du couple conique, casse du cardan. Bah oui, Moto Guzzi dans les années 80 ça t'apprenait à faire de la mécanique  |
|
|
 |
|