FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Approche sociologique du R1Team
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2005 12:10    Sujet du message: Approche sociologique du R1Team Répondre en citant

Je voudrais réagir par rapport à certains posts qui ont fait ressortir des divergences d'opinions et de visions.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre dans le sens ou j'ai toujours eu une réponse à mes questions, j'ai pu vendre et acheter des pièces facilement et poster mon avis sans me faire bouler.

Mais, parfois certaines anicroches me dérangent.

Internet permet de réunir des personnes qui ne seraient pas rencontrées sans ce mode de communication tout en éloignant des personnes qui sont voisins.
Je pense que nous sommes tous sur différents forums liés à la moto ou non.
La moto nous a fait rejoindre des communautés locales, liées à une architecture moteur, une marque..... Et le R1 nous a réuni.

Il est normale qu'une personne faisant manque de respect se fasse rappeler à l'ordre voir bannir du forum.

Il est aussi normal que nous n'ayons pas tous la même vision de ce qu'est le monde de la moto et l'utilisation que nous voulons faire de notre monture.

Par contre un nouveau venu ne va pas se taper la lecture des milliers de posts antérieur à son inscription et n'est pas au courant des discussions houleuses qu'il y a pu avoir dans le passé.

Il est aussi évident que sur le forum des sous groupes se forment naturellement entre ceux qui postent régulièrement, les pistards ou non et par rapport à nos localisations.

Une étape de plus est franchie avec la création de l'association.
Ceci est une bonne chose pour les personnes voulant s'investir, surtout si à terme cela peut déboucher sur une affiliation FFM et des avantages pour rouler Clin d'oeil

J'espère simplement que l'adhésion à l'association ne sera jamais un pré requis pour l'utilisation du forum, ne serait que pour permettre aux personnes de voir ce qui se dit et si le forum les intéresse. Et aussi pour pas faire double emploi avec une adhésion à d'autres associations.

Au début, je souhaité adhérer à cette association mais l'interdiction du vote par correspondance ou par procuration et l'absence de réponse concrète et convaincante à mon interrogation sur ce point, m'a fait attendre pour le faire.
Déjà que nous n'avons pas les mêmes planning pour nous retrouver sur circuit (pour ceux qui y mettent les roues), vous créez une séparation de plus entre les motards du sud ouest et les autres. Même si je sais que certains bougent beaucoup sur le reste de la France. Mais nous n'avons pas tous les budgets pour venir vous voir.

Voilà je ne sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication, mais je trouve que pour 2005, il faudrait se fédérer autour d'une vision plus large de la moto et être plus ouvert sur les nouveaux, et les pratiques alternatives (stunt en milieu sécurisé…)
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

le forum général reste, ça pas de soucis.

Pour ce qui est des plannings, vu que R1 team couvre les territoires Francophones, on y arrivera certainement jamais.
C'est pareil pour moi à Toulouse, quand je vois des RdV pour Carole je ne me sens pas impacté, et ben tant pis.

Pour ce qui est de l'assoc, la raison numéro 1 a été le fait que nous brassions de l'argent pour payer le site, il fallait être dans un cadre légal même si les sommes sont ridicules.
Ensuite, eh bien on y va doucement en essayant d'apporter des avantages, comme les peuneus, ....
Et pourquoi ce mode de fonctionnement ? On est quelques uns à avoir vécu des création de Moto Clubs et/ou antennes FFMC (si si), et quoiqu'on fasse, il y a des luttes de pouvoir, c'est humain. Donc là on est peinards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 17 01 2005 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne sais pas si je peux ou pas poster dans ce post mais bon ..voila

pour le forum je trouve cela plus que tres bien ...il y a de vrais pros du R1 ..et j attends qu il y a plus de mod 04
pour l association ..la j ai un probleme..en fait je pense qu il me sera impossible de participer a vos sorties ou reunions ou ce genre de truc ...maintenant vous acheter un t shirt ou meme paye ma carte me derrange absolument pas ...mais je suis tellement loin et apparement seul dans ma region ..donc ....que faire ...
en tout cas je suis avec vous !!!
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2005 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

attendez, le but n'est pas de faire un Moto Club. C'est pas parce qu'on sera pas de l'assoc qu'on pourra as boire une bière ensemble dans un paddock, il n'y a pas comme dans un MC de sorties obligatoires, les non possesseurs de R1 ne sont pas exclus, etc.....
Jultheone
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 17 01 2005 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

vous me raconterais la fin.. trop long sont post. Confus
Invité

MessagePosté le: 17 01 2005 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben cela j y comptes bien ..d ailleurs j attends votre visite dans ma region...et sinon rdv au bol 2006
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 01 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot du président:
Le but de l'assoc est d'avoir un cadre juridique pour pouvoir faire certaines opérations et obtenir des prix spéciaux.
En aucun cas il n'est question de FFM donc pas licence.
Le forum marchera comme il a toujours marché mais les membres auront leur petit coin à eux avec des infos et des tarifs autres que ceux des non-membres.
Pour l'histoire des régions, je vois pas le pb, je connais autant de parisiens, que des bordelais ou de la cote d'azur et je ne vois pas ce que l'association vient faire la-dedans. De plus pour les commandes de pneus par exemple, des pneus sont partis en belgique, en suisse, dans le sudest et tout ça à partir de Toulouse, pour le prochain coup il y a ausi la bretagne.
Donc en résumé, l'assoc c'est pour avoir un cadre juridique et donc de proposer aux membres des avantages (pneus, plaquettes, huile, journées piste etc etc etc) ainsi que de financer le site qui pour 2004 a été payé par les 6 modos.
Voila, si vous n'avez envie d'adherer ce n'est pas un pb, vous ne serai pas moins bien considérés pour autant, vous n'aurez seulement pas accés au forum membres ni à certains avantages.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 17 01 2005 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

R1-68 a écrit:
Bon je ne sais pas si je peux ou pas poster dans ce post mais bon ..voila

pour le forum je trouve cela plus que tres bien ...il y a de vrais pros du R1 ..et j attends qu il y a plus de mod 04
pour l association ..la j ai un probleme..en fait je pense qu il me sera impossible de participer a vos sorties ou reunions ou ce genre de truc ...maintenant vous acheter un t shirt ou meme paye ma carte me derrange absolument pas ...mais je suis tellement loin et apparement seul dans ma region ..donc ....que faire ...
en tout cas je suis avec vous !!!

Je suis daccord avec toi Très content
perso je viens tres souvent sur le forum , j'etais deja la à l'epoque de metamax, ceci dit je ne poste que tres rarement
En outre je trouve l'idéé de l'assoc tres bien pour financer le site et j'espere bien participé a une operation T-shirt dès que possible Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 17 01 2005 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok Papy ..et puis je ne paye quand vin d alsace

quand a toi Nox ..t a interet a me contacter aux bos jours pour se faire un truc..
jbt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'il ne s'agit pas de monter un moto club.
Ayant 5 mandats, je sais aussi qu'il est complexe de gérer une structure associative. D'autant qu'il y aura toujours des personnes prêtent à s'investir et d'autres qui se contenteront d'utiliser les services comme des consommateurs.

Je voulais simplement faire ressortir, que nous communiquons à distance et que c'est la 1ere chose qui est interdite dans l'association. Et c'est la 1ere fois que je vois dans une association ou une société commerciale, la suppression des votes par correspondance et par procuration.
Ca fait un peu, votre avis ne sera pas pris en compte. Même si le but n'était pas là.

D'autre part, pour les nouveaux qui ne prennent pas souvent le temps de lire les règles de fonctionnement, peut être qu'il faudrait plus mettre ce post en valeur
http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=170
et l'indiquer dans les rappels à l'ordre.
D'ailleurs j'en profite pour dire, que même si c'est une règle élémentaire de politesse, la présentation n'y est pas indiquée Clin d'oeil

Mais c'est aussi parce que j'aime bien faire mon chiant Clin d'oeil
Et je trouvais que c'était calme en ce moment d'hibernage
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouane poïnt pour JBT, faut qu'on rajoute la règle de politessse de présentation des nouveaux
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 17 01 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

jbt a écrit:

Et c'est la 1ere fois que je vois dans une association ou une société commerciale, la suppression des votes par correspondance et par procuration.
Ca fait un peu, votre avis ne sera pas pris en compte. Même si le but n'était pas là.

Ben alors, il faut sortir un peu mon pti JBT. D'ailleurs ou parle ton de la suppression des votes par correspondances ou par procuration.????
Je serai également très intéressé de connaitre ton expérience en matière de modération de site et éventuellement les adresses de ceux-ci ???
Concernant l'indication de la présentation des nouveaux, une annotation dans le général est désormais disponible, merci de nous avoir fait part de cet oubli.

Dernière édition par Pierre le 17 01 2005 13:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 17 01 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

pas de procuration mais même un non membre à le droit de s'exprimer, c'est pas beau la vie? Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 17 01 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand Pierre, pour ma question concernant le droit de vote
cf ma question ici http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=4721&start=0
et vos status à l'article 17 (désolé mais j'ai l'habitude de lire avant de signer Clin d'oeil )

Quant à la modération, je n'ai pas critiqué le forum, j'ai même dit que j'en étais plutôt content. Je proposais juste d'être plus cool avec les nouveaux. Et pour ma part je ne m'occupe que d'un intranet. Mes mandats n'ayant rien à voir avec le net mais je serais heureux d'en parler avec toi en MP car mes implications privées n'interessent pas le reste du forum
De plus je ne critiquais pas les membres actifs mais les personnes qui utilisent les services d'associations en tant que consommateurs sans jamais apporter d'idées constructives.
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 17 01 2005 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

jbt a écrit:

désolé mais j'ai l'habitude de lire avant de signer Clin d'oeil )

Tu fais bien on n'est jamais trop prudent, mais il n'y a pas la moindre d'opacité ou tentative lucrative dans notre asso Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: