Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 15:53 Sujet du message: TW : on a frolé le coup de la panne la plus con. |
|
|
Ce matin, sur le chemin du retour c'était bizarre...en sortie de virage, je visse la poignée à moitié...rien...des fois un Bop bop beu puis suivi du BROOOO normal...
Bizarre ca pensais-je. Et ce à chaque fois.
Qq metres plus loin, on passe sous un petit pont dans un virage. Je réaccélère en sortie... Bop bop bop beup brop, l'accélération réponds plus, je passe en 1ère, accélère brop brop brooooeuuupp peu peup peup gnigni. Calé. Non pas calé, stoppée ! Ca redémarre plus. Je trouve l'endroit dangereux (sortie de virage sans visibilité), je suis bonne pour une seconde séance de poussette. Mon mono arrive. Me montre comment faire pour la mettre en réserve pis on rentre...  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 03 02 2005 16:20 Sujet du message: |
|
|
Et ça t'a pas effleuré l'esprit à toi??? Rassure toi, sur le R1, la réserve est automatique... Quand ça fait "brop brop brooooeuuupp peu peup peup gnigni".......... ben c'est mort!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 16:22 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: |
Et ça t'a pas effleuré l'esprit à toi??? Rassure toi, sur le R1, la réserve est automatique... Quand ça fait "brop brop brooooeuuupp peu peup peup gnigni".......... ben c'est mort!  |
Bah ouais ché bien...mais t'sais quoi, c'est ma premiere "panne" d'essence aussi !
Mais j'vais rester raisonnable hein et nne pas prendre desuite une R1...à moins que tu me prete ta tienne !  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 02 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
c'est pas une panne d'essence c'est un passage en reserve... pas pareil _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
mouais c'est pour ca que c'est "panne"...  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 02 2005 16:24 Sujet du message: |
|
|
et frolé à 50km prés....gaffe au plateau avec les notions de distances  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | et frolé à 50km prés....gaffe au plateau avec les notions de distances  |
Euh....distance de sécurité.
Chiffre des dizaines de la vitesse x3...  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2005 16:40 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | Euh....distance de sécurité.
Chiffre des dizaines de la vitesse x3...  |
C'est pas chiffre des dizaine au carré plutôt?  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
[quote="Chocho"] Fan2R1 a écrit: |
C'est pas chiffre des dizaine au carré plutôt?  |
non ca c'est la distance d'arret. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | Mais j'vais rester raisonnable hein et nne pas prendre desuite une R1...à moins que tu me prete ta tienne !  |
C'est ça, ouais... fallait le dire tant qu'elle était rayée! Maintenant, trop tard...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 02 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: |
C'est pas chiffre des dizaine au carré plutôt?  |
non ca c'est la distance d'arret.[/quote]
Sorry, j'ai lu trop vite...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
mouais mouais rattrape toi vite  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 03 02 2005 19:26 Sujet du message: Re: TW : on a frolé le coup de la panne la plus con. |
|
|
Fan2R1 a écrit: | Ce matin, sur le chemin du retour c'était bizarre...en sortie de virage, je visse la poignée à moitié...rien...des fois un Bop bop beu puis suivi du BROOOO normal...
Bizarre ca pensais-je. Et ce à chaque fois.
Qq metres plus loin, on passe sous un petit pont dans un virage. Je réaccélère en sortie... Bop bop bop beup brop, l'accélération réponds plus, je passe en 1ère, accélère brop brop brooooeuuupp peu peup peup gnigni. Calé. Non pas calé, stoppée ! Ca redémarre plus. Je trouve l'endroit dangereux (sortie de virage sans visibilité), je suis bonne pour une seconde séance de poussette. Mon mono arrive. Me montre comment faire pour la mettre en réserve pis on rentre...  |
quelle aventure!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 02 2005 19:45 Sujet du message: |
|
|
ouais...et encore je vous ai pas raconté pour hier ! Il est arrivé encore une aventure !
On rentrait, il était environ 18h.
On arrive au rond point, on était en tout 4 : mon mono en clio, 2 nanas en ER5 et moi en TW.
Je m'engage derrière Raph et derrière un des ER5...et là, allez avoir pq mon mono se met à ne faire que des tours de rond point...(plus tard j'apprendrai que c'était pour montrer aux filles qu'une fois stabilisée sur un angle comme au slalom la moto tombe pas...)...moi j'en avait franchement marre de tourner en rond donc j'ai pris une sortie (vers le Gymnase de La Planquette) pour faire demi tour, reprendre le rond point une fois qu'ils avait fini de faire du tourner manege .
Je croise les keufs, chui solo z'ont du s'poser des questions. Je trouve un parking pour faire un demi tour...bien entendu j'apllique ttes les regles apprises en circu.
Je retourne au rond point...plus personne...je connais la route.
Et me voilà partie toute seule sur la route pour rentrer !
Arrivé à l'auto école, mon mono venait de se rendre compte qu'il manquait un TW ! Mais je suis arrivée avant que mon portable ne sonne...Si j'avais su je serai partie me balader !  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 02 2005 20:35 Sujet du message: |
|
|
moi j'aime bien tes histoires , Fan ,
on sent bien l'esprit motard , libre dans sa tête ,
merci , et gaffe à la maréchaussée  _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
|