Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 10 02 2005 9:02 Sujet du message: Pourquoi ma premiere et derniere R1 |
|
|
je refais un post pour pas Pourrir..la belle petite annonce de R1 04 a vendre de matsv06
j ai toujours roule avec des motos au gros couple et ca me plait ...le bruit surtout .. !!
puis je suis monte sur un R1 au circuit de dijon ..premier virage cool..retour sur la ligne droite ...et la en bout de ligne droit forcement avec l habitude du twin ..je coupe .et la !!
merde merde il se passe rien ..faut freiner sur ces machines ?
c la que j ai vu que j etais loin mais tres loin d etre un bon freineurrrrr...le couple du twin me gommait tout cela ..
et puis j ai pas trouve de bonne remplacante a mon TL ..
j etais pres a me "calmer " prendre un roadster Z1000
mais vu la moto a tuning que tout le monde a vraiment son moteur moue ..non ..reste la nouvelle KTM ..mais j ai pas ose prendre le premier model ..
donc pour apprende a rouler correctement ..j ai pris un R1
(ok un zx6r ou r6 aurait bien suffit pour m apprendre tout ca ..) mais bon ..elle est belle notre R1 donc j ai craque ..et puis faut dire que le team roule en R1 donc ca aide !
la derniere car soit je la garde si j ai les moyens ..(bientot maison voir bebe .. !! ) soit je change pour le KTM ou un gros roadster ..car avec les vosges pas loin c mieux .. ! mais d ici la je dois apprendre a rouler ..encore bocoup ..malgres mes 10 ans de permis ..!! |
|
|
 |
leo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 10 02 2005 9:13 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne explication  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 02 2005 11:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme que toi..ayant commencé par un SV650..déja la twin attitude et aprés un RSV1000..
je n'arrivais pas à me faire à tous les 4 pattes que j'avais essayés...à cause du meme probleme que tu ressent au niveau du freins moteur qui te freine bien la moto qui te l'assoie avant la courbe avec de la motricité...
mais j'ai franchis comme toi le pas avec le R1 04 ...c'est celle qui m'a fait changer ma conduite...ça viens petit à petit mais y'a du progrés à faire...!
au début ça va droit dans les virage..lol!  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 02 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
Fan ne commencera pas par un SV alors  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 02 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
ben moi c'est tout le contraire avant le r1 j'avais 1 rsv et je peux te dire que je me suis adapter au r1 au bout de 5 minutes et de plus sans nostalgie ptet bien sur le freinage mais c'est tout! _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 02 2005 11:44 Sujet du message: |
|
|
le twin est plus facile pour apprendre ..mais plus difficile a rouler fort je trouve car il faut "enrouler !!"
moi j ai pas l habitude de monter dans les tours ...la ou est la puissance ..!!
et puis autre chose qq soit la moto j ai toujours peur de la foutre au niouf !! donc j ai tendance a freiner avant !!
je sais pas vous ma r1 chaque fois que je passe devant je leve la couverture et je lui touche le bout du nez !! |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 02 2005 11:54 Sujet du message: |
|
|
je pense pas que le twin soit plus facile que le 4 en ligne car si tu doses mal avec 1 twin bonojur le high side j'ai déja testé ca pardonne beaucoup moins mais c'est mon avis  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 02 2005 12:06 Sujet du message: |
|
|
si car si tu te plantes de vitesses ..car repart quand meme
avec un 4 pattes sur t pas a la bonne vitesse ..ben tu cales !! |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 10 02 2005 12:38 Sujet du message: |
|
|
weok a écrit: | je pense pas que le twin soit plus facile que le 4 en ligne car si tu doses mal avec 1 twin bonojur le high side j'ai déja testé ca pardonne beaucoup moins mais c'est mon avis  |
Je suis totalement d'accord avec Weok pour le bi.
J'ai eu un SP1 et je trouve qu'elle est très exigeante et ne pardonne aucune erreur. Il faut être très précise partout.
Le 4 cylindres est beaucoup plus facile.
Dernière édition par Mariel le 10 02 2005 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 02 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
ben dit tout de suite que le 4 pattes c pour les fiottes .. !!
moi m en fou je roule bien en twin ..
par contre j ai pas l habitude ...avec mon TL ..on m entendait venir avec le R1 .. c est ha t es la ? |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 10 02 2005 12:54 Sujet du message: |
|
|
j'aime bien le twin aussi, mais je le trouve plus adapté à la route
maintenant quant on voit Muscat tourner, c'est qu'une affaire de GC et de technique de toute façon |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 10 02 2005 12:56 Sujet du message: |
|
|
et d'€ aussi car le prix de 749 à Muscat c'est pas le prix normal _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 10 02 2005 13:06 Sujet du message: |
|
|
R1-68 a écrit: | ben dit tout de suite que le 4 pattes c pour les fiottes .. !!
moi m en fou je roule bien en twin ..
par contre j ai pas l habitude ...avec mon TL ..on m entendait venir avec le R1 .. c est ha t es la ? |
C'est toi qui voit  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 02 2005 14:05 Sujet du message: |
|
|
idem  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 02 2005 8:24 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement le contraire pour moi.
Qd j'etais jeune j'avais un 125 yam 2 Tps bi mais sans frein moteur, apres un 125 yam mono sans frein moteur.
puis le permis 600 fazer, 1000 fazer et R1.
J'ai essayé SV 650, petit solex, et la 1000 sv au rupteur à chaque passage de vitesse et qui s'arrete des qu'on coupe les gaz...
on accelere et sa part en travers dans un sens giratoire... donc l'agrémént sur route... |
|
|
 |
|