Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 02 2005 12:34 Sujet du message: Assurance piste: ATTENTION |
|
|
Je devais tout à l'heure assurer ma nouvelle R1 à la MAAF, la seule close d'exclusion du contrat étant:
Le véhicule, son conducteur et ses ayants droit au cours d'épreuves, courses ou compétitions ou leurs eddais, soumis pas la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des Pouvoirs Publics lorsque le conducteur du véhicule assuré et/ou vous, y participez en qualité de concurrent, organisateur ou préposé de l'un d'eux.
Lors de mon entrevue précédente, e dir. d'agence avait été clair: vous êtes couvert.
Mais voila, je demande à la dame si elle peut me faire une lettre stipulant que l'entraînement loisir est bien couvert.
Elle appelle le dept. Juridique central, et celui ci est clair: tout utilisation sur circuit fermé est considéré comme entraînement à la compétition, donc aucune couverture.
Bref aujourd'hui je n'ai comme couverture que la corporelle de la licence
Attention ça semble être identique à la MACIF d'après ce que j'ai lu ici, donc si gros pépin, c'est parti pour une longue bataille juridique. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 02 2005 12:39 Sujet du message: |
|
|
bah si tu ne fais pas de compétition, ils ne pourront pas faire cette interprétation des textes. Mais il faut que tu ne fasses aucune compétition de toute l'année.
Enfin, c'est vraiment jouer sur les mots, et dans tous les cas, c'est des emmerdes à n'en plus finir et à s'enerver pendant des mois pour obtenir gain de cause.
autant prendre la complémentaire pilote de la licence. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 11 02 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
le problème n'est pas la corporelle, tu es couvert par AMV (licence FFM), c'est le remboursement de la moto en cas de grosse chute ou de vol |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 02 2005 13:04 Sujet du message: |
|
|
ha vi ... forcément ... je voyais pas les choses sous le bon angle. Avec mon tréteau la question se pose meme pas mais avec une machine neuve ...
il te reste que la fausse déclaration. C'est dégueulasse, mais quand tu vois à quoi ils en arrivent (ne plus vouloir assurer des R1 n'est qu'un tout petit exemple ...) ... |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 13:11 Sujet du message: |
|
|
j'appelle AMV tout à l'heure.
Heureusement que je n'ai pas pris une 04  |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15880 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 11 02 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
et si tu te rends en motos a un entrainement ou une course en tant que spectateur et on te pique ta petoire, tu n'es pas assuré?????
arretez le délire les gars.
sur la piste c pour ton C.. si t'as un pepin, ça a toujours etait comme ça.
apres chacun fais comme il le sent..... |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 11 02 2005 14:00 Sujet du message: |
|
|
Et puis en plus rien ne prouve meme en cas de chute que tu etais sur circuit,tu peux tres bien faire une declaration comme quoi c'est arrivé sur route ?????
Bon c'est vrai il y a la franchise et peut etre le malus,mais bon....!!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 11 02 2005 14:04 Sujet du message: |
|
|
pour ça y a tjrs moyen... Tu peux même te démerder pour ne pas toucher à ton bonus... Suffit de connaître les combin...
On paie assez cher d'assurance, autant que ça serve.. _________________  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 14:07 Sujet du message: |
|
|
no Richard, AMV (qui fait l'assurance FFM) te couvre sur piste si tu es en tout risque |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 14:37 Sujet du message: |
|
|
je viens d'appeler le siège de la MACIF à Niort:
La clause d'exclusion est la même, la personne m'a lu le commentaire associé dans leur doc: Donc un assuré utilisant son véhicule sur circuit est asuré à condition de ne pas être dans les clauses d'exclusions ci dessus".
Donc la MACIF NIORT (siège) est rès claire: en loisir nous sommes assuré.
J'appelle la MAAF de suite |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprend bien,les attestations que l'on nous as fait à la Macif sont valables,hors competition ?????
Si oui,fais ch**r j'ai pris ma licence alors que j'en aurai pas eu besoin !!!!
Enfin ça fait toujours en plus !!!!
Pour la maaf,je m'etait renseigner et il m'avait dit pareil qu'a toi et en plus il sont plus chere !!! _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 15:00 Sujet du message: |
|
|
bah non, ils sont moins cher en mettant tout.
Je viens d'avoir la MAAF (je bosse dur cet aprem), ils me l'ont reconfirmé.
Donc finalement toutes les assurances au niveau tarif se valent, mini 900 € en tout risque.
R-One, la licence ne couvre pas ta moto, ce n'est "qu'une" corporelle |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 15:11 Sujet du message: |
|
|
Je sais Angus,mais si tu dis que la macif est OK et vu que je suis en tous risques,j'avais vu avec eux et il m'avait dit que j'etais couvert comme sur route,d'ou l'attestation que je leur ai fait faire mais vu que c'etait pas vraiment sure suite au divers post sur le sujet,j'ai prefere prendre la licence pour etre sure d'avoir une RC !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 15:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi la Maaf m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner par apport au prix Macif,pourtant je leur amener maison,2 voitures,la moto et le reste et ben meme avec ça toujours plus chere !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 02 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
ils avaient fait mieux mais c'était avant d'appeler leur juridique  |
|
|
 |
|