Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 12 04 2005 13:27 Sujet du message: Fast Sebil va un poil mieux :) |
|
|
Hello
Suite au grave accident de moto de Bertrand Sebileau, j'avais envoyé un p'tit mail de soutient; comme plein d'autres. Et ô surprise, hier, j'ai reçu une réponse (un gros mail envoyé à plein de gens), que je vous mets en copie ici :
Citation: | Il y a bientôt sept mois, j¹ai eu un accident. Je suis sorti de la route en pleine ligne droite et ai percuté un arbre. Je ne me souviens de rien. Vous avez été nombreux à cette occasion à me manifester votre sympathie. Je viens juste de finir de saisir vos adresses mail pour vous remercier. C¹est que je ne suis plus aussi « fast » qu¹avant.
Depuis je me rétablis doucement, lentement, et réalise progressivement qu¹il y avait un avant et qu¹il y aura un après. Ce n¹est pas facile de repartir sur de nouvelles bases, qu¹on vous change le jeu en cours de partie et qu¹il vous faille trouver ensuite de nouvelles stratégies pour obtenir un résultat honorable.
Mais tant qu¹il y a de la vie, il y a de l¹espoir et d¹après les spécialistes, on met 1an et demi à la fois à progresser et à s¹habituer à ce nouvel état qui devient au fur et à mesure l¹état normal. Ca c¹est moi qui le dit les spécialistes ne se prononçant pas. Je suis donc à mi-chemin et ai encore du pain sur la planche même si extérieurement : rien ne laisse supposer mon handicap. C¹est d¹ailleurs parfois un problème vis à vis de l¹entourage proche.
Mais je ne vais pas vous saouler plus longtemps avec mes jérémiades et tiens à vous dire combien votre courrier m¹a aidé a remonter la pente car, dans ces moments difficiles, se sentir soutenu et par autant de monde, est incontestablement un plus pour le moral.
Une chose est sûre, c¹est que la remise en cause de toutes vos valeurs est inéluctable. Certaines restent, d¹autres sont relativisées par ce que vous avez vécu ou vivez. Bref, c¹est une expérience riche en enseignement et le Sebil¹ d¹après, s¹il n¹est plus aussi fast, sera différemment toujours performant. Ca je vous le promet.
Merci encore de votre Soutiens.
Bertrand Sebileau
|
voilou |
|
Revenir en haut |
|
 |
Pierre Fondateur R1team


Inscrit le: 03 Oct 2003 Messages: 5639 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 12 04 2005 14:58 Sujet du message: |
|
|
Merci de nous avoir fait partager ce message |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 12 04 2005 17:53 Sujet du message: |
|
|
en voila de bonne nouvelle il se remet petit a petit c'est deja ça |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 04 2005 18:01 Sujet du message: |
|
|
mouais mais d'après ce qu'il dit ce ne sera plus la même vie. Si son moral accepte cette situation il sera un homme heureux autrement ..... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 12 04 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | mouais mais d'après ce qu'il dit ce ne sera plus la même vie. Si son moral accepte cette situation il sera un homme heureux autrement ..... |
voila le principal c que sa situation lui convienne mais il parle encore de résultat c qu'il envisage un retour a la moto  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 12 04 2005 18:33 Sujet du message: |
|
|
pas dit la vie ne résume pas à la moto surtout quand tu es passé à un poil de cul de mouche de la perdre. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6312 Localisation: draguignan
|
Posté le: 12 04 2005 18:39 Sujet du message: |
|
|
7 mois c'est trop courts pour déconnecter de la bécane, mais plus le temps passe et moins l'envie se fait pressante  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 12 04 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
et dire que la veille il était en course et à terminé sans bobo et le lendemain sur la A13 il avait ce terrible accident... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Vietcong R1 Team Expert Member


Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 607 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 12 04 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
C kler un accident sa change la vie.
Je parle en connaissance de cause suite a mon premier accident avec mon gsxr. Une voiture a tournée a gauche en pleine ligne droite pour allez dans un champ alors que gt en trein de le doublé, en fait j'avais fini car il a attrapé l'arriére de la moto. Résultat : 3 cotes cassées, clavicule, poumon droit perforés,fracture ouverte de l'humerus (l'os est passé a travers le bras) paralisie complete du bras, de la main et d doigts du coté droit (pad de bol chui droitier),traumatisme cranien,2 jours de coma.
1 mois d'hosto,3 mois de centre de rééducation et 3 ans de kiné. Aujourd'hui je ne sens + mes doigt et quelque partit de mon bras.
J'ai acheté mon TLR, juste aprés l'accident ( tous le monde me croyait fou),elle etait neuves,elle m'atendait elle ma motivé.
Quand j'ai eu mon accident les medecins m'on dit que je pourrai plus faire de moto. 8 mois aprés j'allai faire mes consultations ( helectromiogramme (etude des nerfs)) en moto.
Apperemment Bertrand Sebileau a la volonté alors il sera de nouvo parmis dans le monde des 2 roues. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 12 04 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pas dit la vie ne résume pas à la moto surtout quand tu es passé à un poil de cul de mouche de la perdre. |
je suis d'accord mais le fait qu'il y repense, c sa passion je pense que c bon signe |
|
Revenir en haut |
|
 |
Tarmo78 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Mar 2004 Messages: 634 Localisation: St Quentin en Yvelines 78
|
Posté le: 12 04 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
Sympa, merci je passe à MJ demain, j'en redemanderai.....  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|