FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Besoin conseil achat Supermot'
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 126
Localisation: coin des 3 frontières

MessagePosté le: 30 09 2013 15:35    Sujet du message: Besoin conseil achat Supermot' Répondre en citant

salut a tous,

J'envisage l'achat en 2ème moto d'un supermot' en vue d'une utilisation loisir et occasionelement circuit (de kart).

Je me suis renseigné sur le net et finalement il y a 2 modèles qui me conviendrais : la KTM 690 SMC R et la Husqvarna 630 sm.

Je précise que je ne touche pas en mécanique c'est pour cela que j'ai évité les modèles trop pointues (450, 510...)

J'ai lu beacoup de choses négatives sur les husky niveau fiabilité mais les prix sont bien plus attractif. Concernant la KTM elle ne décote quasiment pas, c'est hallucinant...j'aimerais bien comprendre pourquoi...

Est-ce que quelqu'un qui connait ces deux machines peux me donner un avis ?
_________________
R1 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 30 09 2013 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Prends la katé. Fiable performante et une bonne revente, la husky est performante mais moins fiable et se revend beaucoup moins bien.


Katé est une marque qui inspire confiance alors ça décote moins. Husqvarna paye son passé, il y a peu encore tu changeais vilebrequin en pagaille, les pannes diverses et variées et un sav médiocre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tonio27
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 03 Juil 2013
Messages: 35
Localisation: 27

MessagePosté le: 30 09 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec l'avis de brice j'ai eu plusieurs ktm c'est du sérieux et ca se revend facilement le 690 demande biensur un entretien rigoureux mais reste la seule machine rapport fiabilité performance pour faire du sm,un pote en avait un quand j'avais ma 990 sm je l'ai essayé et pour avoir posseder un 525 exc je peut te dire que la 690 est très bonne avec beaucoup moins d'entretien qu'un 525
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 09 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Katoche y'a que ça de vrai .... Hyper costaud si entrenu méticuleusement ....

Après sur le choix de la cylindrée tout dépend l'utilisation que tu veux en faire ...

600 et plus c'est bien pour la route, pour le circuit, 450 maxi
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
AIR-ONE
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 505
Localisation: Alpes de Haute Provence

MessagePosté le: 30 09 2013 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si la performance ne t'obstines pas, à petit budget, prends un XR ou un DR, c'est fiable, ça marche pas mal.
J'ai un TT-R au kick, ça envoie déjà pas mal pour se faire plaisir.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16530
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 30 09 2013 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Katoche y'a que ça de vrai .... Hyper costaud


Plus que le pilote en tout cas Mort de rire Mort de rire
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 10 2013 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non pareil Cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 126
Localisation: coin des 3 frontières

MessagePosté le: 01 10 2013 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci les gars pour vos avis.

Je vais sans doute prendre une katoche.

Concernant la décote je ne comprend toujours pas, si la moto vaut 8500€ neuve et avec 2 ans et 10000km les mec en demandent encore +7000€....

Il y a une raison particulière a cette exception ?
_________________
R1 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef58
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 2714
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 01 10 2013 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

xjrman a écrit:
Katoche y'a que ça de vrai .... Hyper costaud si entrenu méticuleusement ....



Non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois Mort de rire
_________________
R1 TEAM #85
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 2942
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: 01 10 2013 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

des deux marques proposées, KTM est la mieux, sans soucis.
le 690, si tu n'envisages pas d'aller mettre tes roues dans la terre, ça peut être un bon choix.
pour l'entretien aussi, c'est une brele de route.

Et donc, dis adieu aux chronos, c'est trop lourd.

comme dit notre ami hyperbuildé, 450 maxi et encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 10 2013 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
merci les gars pour vos avis.

Je vais sans doute prendre une katoche.

Concernant la décote je ne comprend toujours pas, si la moto vaut 8500€ neuve et avec 2 ans et 10000km les mec en demandent encore +7000€....

Il y a une raison particulière a cette exception ?
On appelle ça la hype, regarde les street triple aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supersonicx
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 20 Nov 2010
Messages: 126
Localisation: coin des 3 frontières

MessagePosté le: 01 10 2013 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hype ?? jamais entendu

et sinon un DRZ 400, ca marche fort ou c'est un veau ?
_________________
R1 2020
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordkronos666
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: 91440

MessagePosté le: 01 10 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai prit un xt660x en seconde brele(pas vraiment un sm) mais c'est pas du tout pour la piste lol, uniquement pour aller bosser en gardant mon permis(raté), mais sans me faire chier avec un scoobit.

c'est sympa et fun, c'est pas une machine de guerre, mais si tu cherche de la perf en SM c'est effectivement 400 maxi cc, le 690 pour du vrai SM c'est pareil sa n'en a que la tete...les vrai SM qui envoient , qui sont fun , ne son pas fiables....ya pas de miracle


drz400, tout est relatif....sa envoi certes, mais bon sa reste de petites moto....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27516
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 10 2013 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

supersonicx a écrit:
Hype ?? jamais entendu

et sinon un DRZ 400, ca marche fort ou c'est un veau ?
Hype = à la mode sur-cotée


Un 400drz c'est moins bien que la 690. Reste sur la katé, tu feras pas de courses pour le fun ça suffira amplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 12252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 10 2013 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

La katoche reste une lame si utilisé exclusivement sur route ...

Drz, xtx restent de bonnes motos mais nettement moins puissante et moi s équipé mais moins cher aussi.

Si tu as le budget, les derniers 690 smr sont top
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com