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boomshine R1 Team VIPoster
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages: 1517 Localisation: Nancy 54
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Posté le: 26 02 2016 6:58 Sujet du message: |
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Bienvenue! |
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e.tja R1 Team Expert Member
Inscrit le: 04 Jan 2015 Messages: 940 Localisation: Anglefort
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Posté le: 26 02 2016 9:18 Sujet du message: |
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Salut et bienvenue.
Étant un fan du moteur crossplane. Je ne saurais que trop te conseiller ce millésime à partir de 2009. Dans ton budget, cela devrait correspondre.
Sur 3 models de cette génération, je n'ai jamais rencontré de souci.
Beaucoup te le dirons (essentiellement Papi), c'est une superbe moto |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 02 2016 9:27 Sujet du message: |
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De 09 à 14, c'est l'erreur de Yam mais pour la route très bon moteur mais dieu que c'est moche ...
Attention avec ton R6 c'est le jour et la nuit en utilisation moteur, R6 tout est haut R1 09-14 rient en haut _________________ |
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Papi Président Asso R1Team
Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 26 02 2016 10:08 Sujet du message: |
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Ben à partir de 09 c'est le crosscaca très moche mais très bonne routière ; )
Attention, depuis les 04 les R1 sont de vraies bouilloires. _________________ |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 26 02 2016 10:20 Sujet du message: |
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Vu ton budget c'est soit 2007/2008
Modèle très fiable dans l'ensemble, cas isolés de soupapes mais bon comme toute moto, juste un point faible et très chiant c'est la batterie qui ne tient pas.
A l'utilisation c'est une moto avec un gros couple à partir de 6000 disons, ensuite le moteur souffle fort ça décoiffe vraiment. La R1 la plus violente dans les tours sans conteste. Un moteur agréable mais parfois frustrant sur route tant il faut de la place pour l'exploiter un minimum. Le châssis est bon mais vraiment plus orienté stabilité que maniabilité. Freinage puissant mais dosable.
Un super modèle que tu trouveras facilement sous ton budget et qui se rapproche de ta R6 dans son mode d'emploi.
Ensuite tu as la R1 2009-2011, 2012-2014 la même avec contrôle de traction, dite Crossplane.
Là par contre c'est différent. Esthétiquement déjà elle ne fait vraiment pas l'unanimité. Moi par exemple j'en ai une, j'aime l'arrière avec des pots et le profil mais je hais la face avant avec ses phares globuleux. Subjectif je te l'accorde.
Pareil pour le bruit c'est vraiment atypique. Ça ne ressemble à rien d'autre. Et à la conduite pareil.
Au démarrage et à bas régimes ça cogne ça vibre et ne demande qu'à caler comme un bi cylindres, puis à mi régimes gros gros couple comme un bi encore, limite tu ne te soucies pas trop du rapport engagé (exact opposé de la R6 quoi), ça reprend partout tout le temps, vibrations toujours, puis dans les tours tu retrouves un 4 cylindres mais le bruit différent. Tu peux pousser haut dans les tours plus qu'un bi ou un trois pattes mais tu as un peu moins d'allonge qu'un classique 4 cylindres (gex ou r1 2008 disons) même à 14000trs.
Ce n'est pas poussif mais linéaire dans l'ensemble. Ça va vite mais se gère facilement et le calage Crossplane aide bien à la remise des gaz, tu peux ouvrir plus tôt que les autres 1000. Sur route c'est de loin la meilleure sportive que j'ai pu essayer. Enfin celle qui s'y prête le mieux disons.
Côté freins c'est kif kif 2008, bon mais pas agressif, comme la R6 en fait. Même feeling.
Et partie cycle si c'est plus pataud que les rivales dernier cri la 2009 est à peu près aussi stable que la R1 2008 mais a moins ce côté paquebot.
Fiabilité c'est kif kif 2008, bonne batterie impérative et ça chauffe à mort. Pas surchauffe hors compétition. L'une comme l'autre sont très bonnes côté fiabilité.
Rappel capteur de position accélérateur et tendeur de distribution à avoir de fait.
Mon conseil est de ne surtout pas acheter une Crossplane sans essayer d'abord, tu perds trop tes repères avec pour choisir ça au hasard. Une 2008 par contre c'est plus traditionnel. |
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gerald_46 R1 Team Expert Member
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 842 Localisation: Versailles
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Posté le: 26 02 2016 11:03 Sujet du message: |
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pour 8000, tu peux viser un 2010, dommage g vendu le mien il y a quelques mois.
Après â toi de pouvoir l'essayer, les 2007-2008 sont excellents, mais comme il se dit, c'est plus traditionnel.
A toi de voir. |
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G G R1 Team VIPoster
Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 1294 Localisation: au nord
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Posté le: 26 02 2016 15:06 Sujet du message: |
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systématiquement sur les 2009 et sur une bonne partie des 2010.
La 3ème référence de tendeur est la bonne.
Ma 2010 achetée neuve en octobre 2010 l'a eu à 5000 kms.
Il me semble que la troisième référence de tendeur a été montée à partir des motos produites fin 2010.
Si tu ne fais que de la route tu ne peux pas être déçu du crossplane, plein de potes me l'envie alors qu'ils sont sur des 10R des s1000rr, RSV4 ou rc8R. Nous pistons ensemble aussi et en accélération pure je distance sans aucun problème la RC8r, accélère comme la rsv4 seules les 10R et S1000rr me déboulonnent quand elles chopent les hauts régimes.
C'est une machine dont je ne parviens pas à me lasser (son bruit, son répondant) au point que si j'ai, un temps, penser à passer sur la 2015, je ne l'ai pas fait car je perdrais en polyvalence et les 15 % de performances en plus, mon niveau de conduite/pilotage ne me permettront pas d'en profiter.
La seule chose qui actuellement me ferait sauter le pas serait d'avoir une full légale.
my 2 cents. _________________ Big Bang sensations... |
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Ch4rl Newbie
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 19 Localisation: VAUCLUSE
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Posté le: 26 02 2016 15:08 Sujet du message: |
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Salut à toi!
Je suis exactement dans la même position que toi, j'hésite vraiment...
Je veux un crossplane donc 09-14 par contre mon hésitation c'est si il vaut mieux privilégier un modele avec TCS (entre 12-14) ou le modele de base (09-11) que l'on trouve à partir de 7000€... Tout ça pour une utilisation route/piste... Dur dur
Bonne recherche! |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 26 02 2016 16:19 Sujet du message: |
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Oui. Dès aujourd'hui pour les euro4, et dès que les incompétents qui nous gouvernent se seront sortis les doigts du fondement les euro3 aussi.
Le TCS sur la 2012-2014 n'est vraiment pas un indispensable. La moto ne s'y prête guère, le feeling à l'accélérateur est excellent depuis la 2009 donc sa sortie est avant tout un argument marketing face à la concurrence pour rester "dans le coup" à l'époque. |
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laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2651 Localisation: France
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Posté le: 26 02 2016 18:45 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Oui. Dès aujourd'hui pour les euro4, et dès que les incompétents qui nous gouvernent se seront sortis les doigts du fondement les euro3 aussi.
Le TCS sur la 2012-2014 n'est vraiment pas un indispensable. La moto ne s'y prête guère, le feeling à l'accélérateur est excellent depuis la 2009 donc sa sortie est avant tout un argument marketing face à la concurrence pour rester "dans le coup" à l'époque. |
Les r1 2015/16 sont euro3,donc pas debridable au vu de la loi actuelle ? _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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brice Membre-Asso-R1Team
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27601 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 26 02 2016 18:58 Sujet du message: |
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Le décret devrait déjà être paru, ça se compte en jours, semaines plus probablement.
Mais je doute qu'en Avril ce soit toujours en stand by. Normalement c'est imminent. |
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laurent46 R1 Team VIPoster
Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2651 Localisation: France
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Posté le: 26 02 2016 19:16 Sujet du message: |
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C'est vraiment dès branleurs les politiques _________________ Et surtout n'oubliez pas que trop n'est jamais assez. |
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Vik R1 Team Expert Member
Inscrit le: 11 Jan 2015 Messages: 560 Localisation: Yvelines (78)
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Posté le: 27 02 2016 12:02 Sujet du message: |
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-> Par contre pour passer les lois sur le gilet etc les conneries ca va super vite . ^^ |
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pipine R1 Team Senior Member
Inscrit le: 09 Mai 2013 Messages: 328 Localisation: 74
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Posté le: 28 02 2016 17:36 Sujet du message: |
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G G a écrit: | systématiquement sur les 2009 et sur une bonne partie des 2010.
La 3ème référence de tendeur est la bonne.
Ma 2010 achetée neuve en octobre 2010 l'a eu à 5000 kms.
Il me semble que la troisième référence de tendeur a été montée à partir des motos produites fin 2010.
Si tu ne fais que de la route tu ne peux pas être déçu du crossplane, plein de potes me l'envie alors qu'ils sont sur des 10R des s1000rr, RSV4 ou rc8R. Nous pistons ensemble aussi et en accélération pure je distance sans aucun problème la RC8r, accélère comme la rsv4 seules les 10R et S1000rr me déboulonnent quand elles chopent les hauts régimes.
C'est une machine dont je ne parviens pas à me lasser (son bruit, son répondant) au point que si j'ai, un temps, penser à passer sur la 2015, je ne l'ai pas fait car je perdrais en polyvalence et les 15 % de performances en plus, mon niveau de conduite/pilotage ne me permettront pas d'en profiter.
La seule chose qui actuellement me ferait sauter le pas serait d'avoir une full légale.
my 2 cents. |
+1000 sauf le tendeur qui m'a lâché à 3000 kils |
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Ch4rl Newbie
Inscrit le: 09 Nov 2015 Messages: 19 Localisation: VAUCLUSE
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Posté le: 29 02 2016 11:25 Sujet du message: |
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lolinetteu a écrit: | Je suis aussi de cet avis, le TCS est un gadget marketing plus qu'une option indispensable.
C'est surement marrant de jouer avec au début, mais je pense que le dosage du poignet reste le meilleur traction control ^^ |
Salut!
J'ai pu essayer ce week end un R1 2010 avec la fourche Ohlins de la SP et un R1 2013.
En effet j'ai pas vu de différence avec TCS ou sans, par contre j'ai vraiment apprécié le 2010 avec la fourche Ohlins.
Je pense donc plutôt me diriger vers le 2010 (1000e d'écart entre les deux...)
En tout cas sur route elle est agréable à emmener même en 100cv et en respectant la vitesse autorisée. |
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