Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19539 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 01 12 2024 18:13 Sujet du message: Moto GP: 1 de moins ? |
|
|
KTM s'étant mis en dépot de bilan pour pouvoir se réorganiser et gérer la dette abyssale, ps gagné pour le moto GP l'an prochain.
Tout le monde est tombé de sa chaise, même les ministres autrichiens cherchent à comprendre |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9449 Localisation: IDF
|
Posté le: 01 12 2024 18:47 Sujet du message: Re: Moto GP: 1 de moins ? |
|
|
angus a écrit: | KTM s'étant mis en dépot de bilan pour pouvoir se réorganiser et gérer la dette abyssale, ps gagné pour le moto GP l'an prochain.
Tout le monde est tombé de sa chaise, même les ministres autrichiens cherchent à comprendre |
surtout la gueule de pernat qui pensait prendre des ronds avec son poulain.. aprés la dorna finance bcp de teams, pour 2025 elle mettra la main a la poche.. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27654 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 12 2024 19:53 Sujet du message: |
|
|
Officiellement la partie compétition n'est pas en danger. Ils vont chercher à réduire les dépenses superflues mais pas d'arrêt.
Après les autrichiens je n'ai absolument aucune confiance en leur parole. On se rappelle des promesses aux pilotes aussitôt oubliées quand leur intérêt passât avant... |
|
Revenir en haut |
|
 |
laurent46 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Aoû 2010 Messages: 2664 Localisation: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12399 Localisation: Lyon
|
Posté le: 01 12 2024 21:05 Sujet du message: |
|
|
C’est le moment d’acheter des kate
Blague a part au passage faudrait pendre le mec du design …. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16681 Localisation: Gotham
|
Posté le: 02 12 2024 17:32 Sujet du message: |
|
|
Depot de bilan, ce n'est pas une liquidation..... eten ce moment les depots de bilan, ce n'est pas ce qui manque.
le MotoGP n'est pas inquiété pour 2025.... par contre le dev pour la nouvelle reglementation est mis en pause. Là, ça craint. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
angus R1 Team VIPoster


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19539 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12399 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 12 2024 8:38 Sujet du message: |
|
|
De ce que j'ai trouvé sur internet, le cout annuel en motogp serait de 70 millions d'euros, une goutte d'eau par rapport à la dette abyssale (hos dev bien sur)
Dans le même temps, toujours trouvé sur internet, le stock de motos invendues (et donc fabriquées) serait de 1.4 milliards d'euros ....
ca fait quand même un paquet de moto et une estimation très erronée du marché potentiel...
y'a quand même de quoi se poser des questions sur les compétences des gestionnaires, Bierer en tête ... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9449 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 12 2024 11:44 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | De ce que j'ai trouvé sur internet, le cout annuel en motogp serait de 70 millions d'euros, une goutte d'eau par rapport à la dette abyssale (hos dev bien sur)
Dans le même temps, toujours trouvé sur internet, le stock de motos invendues (et donc fabriquées) serait de 1.4 milliards d'euros ....
ca fait quand même un paquet de moto et une estimation très erronée du marché potentiel...
y'a quand même de quoi se poser des questions sur les compétences des gestionnaires, Bierer en tête ... |
les concess vont etre les rois du petrole pour negocier les tarifs d'achats a pierer mobility moyennant un reglement au cul du camion.. au final c'est peut etre eux les grands gagnants de la situation. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16681 Localisation: Gotham
|
Posté le: 03 12 2024 14:07 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | De ce que j'ai trouvé sur internet, le cout annuel en motogp serait de 70 millions d'euros, une goutte d'eau par rapport à la dette abyssale (hos dev bien sur)
Dans le même temps, toujours trouvé sur internet, le stock de motos invendues (et donc fabriquées) serait de 1.4 milliards d'euros ....
ca fait quand même un paquet de moto et une estimation très erronée du marché potentiel...
y'a quand même de quoi se poser des questions sur les compétences des gestionnaires, Bierer en tête ... |
Design bizarre, changement de modele incessant, passage à l'électrique mal accepté..... tu cumules. _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 12399 Localisation: Lyon
|
Posté le: 03 12 2024 14:11 Sujet du message: |
|
|
changement de modèles et beaucoup trop de modèles
regarde juste les trails : 390, 690, 790, 890, 1290, le tout décliné en plusieurs versions, R, S etc .....
c'est trop
tu rajoutes le rachat de marque improbable .. je pense à MV par exemple doivent être mdr les ritals qui ont vendu  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9449 Localisation: IDF
|
Posté le: 03 12 2024 17:13 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | changement de modèles et beaucoup trop de modèles
regarde juste les trails : 390, 690, 790, 890, 1290, le tout décliné en plusieurs versions, R, S etc .....
c'est trop
tu rajoutes le rachat de marque improbable .. je pense à MV par exemple doivent être mdr les ritals qui ont vendu  |
le pire quand tu visites MV.. .c'est Germinal niveau Lean.... les temps rouge sont légion..... tu achetes avant tout a prix d'or un nom et une histoire... mais aussi un gros potential de saving a iso prix de vente.
par contre les ventes de Moto3 doivent être assez rentables, enfin faut esperer. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6285 Localisation: draguignan
|
Posté le: 03 12 2024 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bizarre cette descente avec une telle dette.. remarque c'est comme les banques, elles se font braquer 100, en déclarent 120 et au final se font rembourser par les assurances... 110
Ca sent les aides de l'état plein pot, et pourquoi pas, on sauve bien les avions et bagnoles comme si y en allait de notre survie à tous, alors pourquoi pas les brèles.
Pour écouler les stocks.. 1 achetée, 1 offerte et surtout ne pas miser sur l'électrique
Globalement l'industrie européenne part en couille, tout ce qui tourne autour du déplacement morfle... comme le reste d'ailleurs  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006 Messages: 16681 Localisation: Gotham
|
Posté le: 03 12 2024 22:44 Sujet du message: |
|
|
Bon apres ça reste des autrichiens.... ça fait pas trop dans la bonne âme là-bas. Il reste possible qu'ils ne se pointent pas le jour de la première course sans même un mot d'excuse du medecin.
Ponch doit serrer les fesses _________________ plus, j'ai peur |
|
Revenir en haut |
|
 |
Qualif9 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 9449 Localisation: IDF
|
Posté le: 04 12 2024 9:30 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | Bon apres ça reste des autrichiens.... ça fait pas trop dans la bonne âme là-bas. Il reste possible qu'ils ne se pointent pas le jour de la première course sans même un mot d'excuse du medecin.
Ponch doit serrer les fesses |
Ponch - est sous perfusion de la dorna depuis 20ans.. pas trop de crainte pour sa boutique.. si c'est pas katoche ... ca sera un autre.. ses 2 places sont assurées.. lui reste a les vendre a qui voudra les acheter... a prix d'or c'est le principe mis en place par la dorna en GP et WSBK... les teams s'engagent sur 1 ou 2 places contractuellement, charge a eux d'avoir un pilote et des partenaires techniques a mettre autour des breles, peut importe la marque.. le dernier exemple en motoGP est la VR46 qui a du patienter pour avoir sa place a part entière et passé par de la sous main de team en place. _________________ R1 spirit since 1998 - no only since 2015 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|