Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 05 2005 19:02 Sujet du message: |
|
|
moi le pb c que meme au ventillo ça redescnd peu ... deja il s'arrete a 100 et apres ça remonte aussi sec!
Sinon j'ai roulais hier on faisait frais et par rapport a l'avant révision bah ok je suis la majorité du tps a moins de 75 comme avant mais ça fluctu un peu n'importe comment entre 71 et 85 (18° dehors ... bonjour a 30°!!!), style une accel ça monte et la fois d'apres ça descend ... idem a la deccel c au vouloir de madame R1 ... ça ressemble un peu a des bulles d'air ds le circuit ça ... en plus mon niveau d'eau est a peine au quart a froid et 3/4 a chaud donc je serrai tenté d'en remettre mais j'ai que de la sylkolène et je sais pas si tout est missible (sylko bleu origine verte)
autre chose le concess semble avoir mi de la graisse ds le connecteur qui remonte ds le moteur du coté droit (devant la commande d'embrayage), c quoi ce connecteur peu t'il avoir un rapport (la graisse étant un conducteur thermique) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 05 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
bon alors la fluctuation de 71 a 85° qd il fait moins de 20° dehors c normal ou pas? ditent? |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 05 2005 23:41 Sujet du message: |
|
|
non non c'est pas normal, tu devrais avoir une température de -20° avec production de glaçons automatique. Quoi tu ne parlais pas de ton congélateur?. Au lieu de regarder la température regarde la route _________________  |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 05 2005 8:48 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | bon alors la fluctuation de 71 a 85° qd il fait moins de 20° dehors c normal ou pas? ditent? |
Pour faire pas mal de ville, pour moi c'est pareil 105 à 115 ° et ca redescend aussi vite que ca monte.
Le problème sur la 04 c'est le cadre qui chauffe et reste bien chaud et qui lui a plus de mal à refroidir...
en plus côté droit tu verras le cache sous la selle arrive à chauffer et tu as la selle chauffante été comme hiver... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 9:28 Sujet du message: |
|
|
hmmm tient, tant qu'on est dans le refroidissement.
Lors du demontage de mon cadre, g remarqué un truc bizarre, sur le radiateur, il y a DEUX ventilos... mais seulement le gauche etait branché O_o ... la cosse du ventilo droit etait meme un peu oxydée... je l'ai donc rebranché... depuis, quand les ventilos s'enclenchent, le bruit est....monstrueux (BBJJJJJJJJJJJJJJZZZZZZ) mais la temperature ki retombaient a 100° a une vitesse qui je considerait de normal, maintenant retombe à une vitesse...hallucinante
qq'un pourrait regarder si quand ses ventilos se declenchent, les deux se mettent en route??? ca m'enleverait un doute affreux...  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 09 05 2005 9:33 Sujet du message: |
|
|
sur mon 03 je pense que c'est les 2 vu le bruit que ça fait _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 9:34 Sujet du message: |
|
|
Tu parles sur d'une 04 ou d'un autre millesime ?
En tout cas si il y a deux ventilos, je pense que ce n'est pas pour la décoration !
Quel serait l'interet de mettre 2 ventilos et d'en brancher qu'un seul ? |
|
|
 |
tcap06 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 05 2005 9:53 Sujet du message: |
|
|
[quote
qq'un pourrait regarder si quand ses ventilos se declenchent, les deux se mettent en route??? ca m'enleverait un doute affreux... [/quote]
je regarde tout à l'heure et vous direz ce soir si les 2 marchent ensemble, en tout cas l'air chaud je sais sort bien des 2 côtés du carénages |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 11:13 Sujet du message: |
|
|
bah, je me doute bien que s'il y a DEUX ventilos, c pas pour faire avancer la moto plus vite par aspiration HEIN....
Je parlais pour un "04 et quand j'avais un seul ventilo de branché, bah le moulin refroidissait aussi... mais bcp moins vite
Je me suis dit : peut etre une histoire d'homologation y sont tellement zarb avec leurs conneries (reflecteur, longueur de bavette a l'arriere etc etc....)
PS : ahh si, je suis jamais monté au dessus de 110° meme en ville moi .. les ventilo s'activent à 105° au mieux ca descend de suite.. au pire, ca monte a 110° puis ca redescend (à l'arret dans les bouchons) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 13:39 Sujet du message: |
|
|
112° ce WE,
je vaisregarde sur la mienne si c'est branché ou pas.
A suivre... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 05 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
Moi qui me plaint ... 106° au max du max apres grosse galere ds la circu!!!!Si j'ai fais 111 apres avoir coupé le moteur a 104-105 (j'm pas mais bon apres la ville!) et remis le contact pour justement ventiller!
Je pense avoir les 2 qui tournent moi mais font pas tant de bruit que ça qd le moteur tourne!!!
Sinon l'effet Yoyo je l'ai sur route en roulant normal c ça qui me choque! Ce soir rentré et juste fluctué entre 72 et 77 normal quoi ... ptet qd meme une bulle d'air baladeuse qui se passe !!!
papi non je regarde pas plus la t° que le compte tout ou compteur vu que c pres l'un de l'autre! Mais g tjs eu des motos et caisses qui ne bouge que ds les bouchons et en ville! La R1 elle monte sans raison! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 05 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
vérifié ce soir, les deux marchent en meme temps sur le 04
Voila Tafa |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2005 6:51 Sujet du message: |
|
|
oki merci chef no'....
y avait donc une couille sur ma becane ...lol...
parfois deux quand je suis assit dessus... mais si petite...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 05 2005 10:43 Sujet du message: |
|
|
De rien
Gaffe au multi-couille |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 13 05 2005 18:11 Sujet du message: |
|
|
dites tous les liquides de refroidissement son missible? car le je suis a 1/4 - 1/3 du bocale et j'ai du sylkolène (-34°) bleu et celui de la R1 est vert! Sur la RSV il disait qu'on pouvait mettre n'imp du moment que s'etait -35° ... jamais trouvé que -34 lol? Don j'en remet ou pas? (apparement tres peu a remettre!) |
|
|
 |
|