Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Ayant possédé un modele 2003 et un modele 2004 je suis sur de nombreux points en desaccord avec certains d ici . (sachant que j ai actuellement un R1 2004)
- au niveau vivacité , je la trouvais plus vive que mon R1 mais ce n est pas flagrant; partie cycle tres largement au niveau du R1 .
- beaucoup plus facile a exploiter , que ce soit sur route que sur piste .
- le freinage (non radial) avait plus de mordant que le radial du R1 .
- les problemes d embraye n ont exister que les premiers modeles , ensuite tous les rsv avaitent des embrayages renforcés ou il n y avait aucun souci .
- jamais eu de panne donc niveau fiabilité j ai rien a dire .
- Par contre oui probleme de revente assez frequent , les conc. jap considérant que c est une machine "exotique" . C est d ailleurs pour ca que j ai un R1 maintenant . |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2005 13:01 Sujet du message: |
|
|
Kenadan a écrit: | - les problemes d embraye n ont exister que les premiers modeles , ensuite tous les rsv avaitent des embrayages renforcés ou il n y avait aucun souci .
|
ayant pas mal parcouru les forum aprilia, il semblerait que les problèmes de patinage de l'embrayage soit dûs à l'utilisation d'huile 100% synthèse
en mettant de la 50%, le problème disparait immédiatement  _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: | Kenadan a écrit: | - les problemes d embraye n ont exister que les premiers modeles , ensuite tous les rsv avaitent des embrayages renforcés ou il n y avait aucun souci .
|
ayant pas mal parcouru les forum aprilia, il semblerait que les problèmes de patinage de l'embrayage soit dûs à l'utilisation d'huile 100% synthèse
en mettant de la 50%, le problème disparait immédiatement  |
il y a 2 pb différent : les embrayages qui patinent sur les premiers modèle et les recepteurs d'embrayage sur les 2003 et debut 2004 plus ou moins reconnu! changement de fournisseur ou de methode de production? je ne peux pas dire mais le fait est que pas mal de pocesseurs de 2003-2004 se plaignent de leur boite!
pour les sensations comme quoi c'est tres subjectif! Moi je la trouve plus vive pourtant j'étais en 180 arr sur ma RSV! Mais en fait c'est surtout en fin de "prise d'angle" car la RSV se verrouille une fois ds la courbe et et si t'a pas fini de prendre ton angle il faut lutter ! La R1 pardonne plus et est plus legere.
Pour la reprise mon concess Yam n'a pas hésiter un instant mais il l'a tjs en stock! le concess Aprilia/suz n'en voulant pas meme pour une autre RSV aussi bien qu'un gex |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 14:30 Sujet du message: |
|
|
gill a écrit: |
en mettant de la 50%, le problème disparait immédiatement  |
non pas à cause de l'huile... l'embrayage patine sur les premiers modèles 1999/2000 à cause du plateu de pression pas assez puissant... pour l'huile, au contraire faut mettre de la 100% synthèse, mais surtout pas de la castrol car trop fluide ou de l'huile à 2 balles, ça cire...
Silkolene Pro4+, ou Motul racing, aucun soucis, même avec un gros essorage sur piste!!! mais 2 RSV non jamais ciré et tous ceux que je connais qui mette de l'huile bon marché, ils ont ce problème... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 14:36 Sujet du message: |
|
|
je dirais plutôt, que ce sont les japs qui sont exotiques, quand même, de part leur provenance géographique  |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2005 14:43 Sujet du message: |
|
|
RSV Man a écrit: | non pas à cause de l'huile... l'embrayage patine sur les premiers modèles 1999/2000 à cause du plateu de pression pas assez puissant... pour l'huile, au contraire faut mettre de la 100% synthèse... |
ben...
va voir là :
ApriliaV60
c'est un site sur les aprilia (et pas que RSV)
l'avis général est que l'utilisation d'huile 100% synthèse provoque du patinage, et que la 50% synthèse fait disparaitre le phénomène...
et concernant le prix de l'huile, il semblerait que l'huile "extralub" a 3€ le litre de chez leclerc soit une des meilleures (cf comparo de je sais plus quel magazine)
ps : ceci concerne en particulier le modèle Falco, mais les moteurs rotax V60 étant tous les mêmes, y'a pas de raison que ce soit différent sur les RSV _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
On parle d'utilisation piste, et non pour aller chercher le pain à 5h de l'aprés midi en plein bouchon urbain!
... Falco/RSV pas la même cartographie... j'en ai eu 2, je sais de quoi je parle!
ton extralub, en urilisation circuit....hummm
la Silkolene Pro4+ , c'est de l'huile utilisé en World SBK et en Moto GP, par beaucoup de Team bicylindre et 4 pattes....., je doute qui mette de l'extalub de carrefour.
http://www.silkolene.com/ |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 16 05 2005 18:07 Sujet du message: |
|
|
RSV Man a écrit: | ton extralub, en urilisation circuit....hummm
|
et pourtant....
ils le font
et sans que ca pose le moindre soucis... _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 16 05 2005 19:08 Sujet du message: |
|
|
vidange à chaque sortie alors  |
|
|
 |