Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 06 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
moi toujours 50 en ville en voiture ou moto , sur route ou autoroute, c est un autre blem , mais maintenant j évite de trop depasser les limitations sinon, je grille jamais les feux ni les stop par contre des fois je double en moto sur les lignes continues seulement si les gens se poussent et me laisse passer
par contre j ai horreur de rester derriere les voitures ( en voiture ou moto ) deja a cause des graviers qui sont envoyés....donc je double , je ralenti et me remets a la vitesse d avant |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 06 2005 22:02 Sujet du message: |
|
|
Globalement je pense que je respecte pas le code.
Par contre toujours prudent en ville, toujours les clignos, et ni zebras ni bandes blanches.
Par contre c'est sur les limitations de vitesse sur autoroute ou voies rapides.....  |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 06 2005 22:24 Sujet du message: |
|
|
Ouf, me suis pas fait descendre cette fois-ci.
Le code c'est bien, mais il ne faut pas l'appliquer comme un bovidé.
En ville dans les zones aveugles (voiture en stationnement qui débordent sur la voie, passage piéton aveugle, courbe sans aucune vision, circulation importante) il est clair que je ralentis, mais en fait c'est variable selon l'humeur et l'état de la piste...
J'ai un peu discuté avec des MIB, leur conseil "fait pas confiance mon fils, attend toi a tout".
Il m'est arrivé qu'il me prenne en chasse alors que je m'apprêtais à prendre un giratoire comme un bovidé (heureusement que je les avais vus kk'deca metre avant).
et vla ti pas qu'il me colle littéralement kom des sangsues pendant mes dépassements, changement voie,etc.. Et ce, pendant 2 km et a 5m derrière...
C'est stressant.. Je me disais il m'arrête ou merde ??
Il m'on bien ausculté l'arrière train selon moi.
Ma petite plaque pourtant ne les a pas gênés, mais je suis sur qu'il surveillait ma conduite, genre les clignos, la vitesse & co.
Ensuite les 2 ont tracé en me faisant le "V".
Il sont passé kom des balles a 185km/h, la rage alors que je les ai traînés à 130km/h, grrr
Bien sur pas question de les lâcher donc je suis resté derrière eux à 15m et ça ne les dérangeait pas.
En tout cas, incroyable comment l'A15 se dégageait devant eux, une vraie voie maritime LoL. |
|
|
 |
locoloco R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 06 2005 22:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai une bonne excuse, c'est mon frêre jumeau qui a passé le code à ma place, moi je sais pas lire. Encore moins les panneaux.
Non sans rire le +20 en ville, ça m'arrive , le+30............sur nasse aussi, les lignes blanches, il parrait que c'est pas bon pour la santé!
Je suis un motard libre avec 9 points de liberté!
Un coup d'oeil de temps en temps en l'air, car maintenant la 3d te harcèle avec ses joujoux électroniques. _________________ si ça décroche, y'a bobo |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 06 2005 8:00 Sujet du message: |
|
|
Euuuhh, je dirais pareil que tout le monde, en ville prudence prudence, mais apres.... je ne vais pas faire l'hypocrite, c'est GAZZZ, et je ne dirais meme pas "selon l'humeur"... c'est simple, le Q sur une becane, je suis toujours de bonne humeur ... y en a qui vont dire "ouiiii, mais en XT, tout ça, bla bla...", je vous donne RDV avec un certain 900CBR ^^  |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 23 06 2005 10:26 Sujet du message: |
|
|
ben en règle générale, moi je le respecte, mis à part les limitations de vitesses hors agglomération ou la je les majore de 20 à 30 km/h. Un gars raisonnable quoi.... (un R1 est-ce bien raisonnable?)
Et puis se faufiller entre les voitures quand ya des bouchon, c'est toléré, non? (enfin ca l'était avant...)
bon c'est vrai, que comme beaucoup, ya des fois ou j'suis enervé et la...zebra et lignes blanche en prennent un coup...sans palrer de la majoration des limitations de vitesse. Enfin malgré tout, ca reste assez rare.
 _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2005 10:31 Sujet du message: Re: Qui respecte le code ici ?? |
|
|
[quote="Black R1"]Question, vous roulez comment ??
[quote]
je ne respecte pas le code, j'essaie de respecter les autres, je me fais plaisir et garde avant tout à l'esprit que les accidents ça arrive à tout le monde ... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 06 2005 11:16 Sujet du message: |
|
|
trajet du matin en ce moment : départ a4 direction paris + a86 jusqu'à rosny sous bois = 20 kms de bouchon
là je me décale tout le temps pour laisser les motos et scooter qui foncent à plus de 50 kms... s'rendent pas trop compte du risque à mon avis -
à ce sujet d'ailleurs, j'ai croisé hier le pire abruti que j'ai jamais vu : je le laisse passer et après il fais fond de 2 + fond de 3 avec son xt 660..... plus de 120 entre les voitures à l'arrêt...
au fait, avez vous vu l'article sur motomag :
http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=351
Sinon pour le chemin du retour, cela roule bien vers 19h, alors là c'est un peu plus 130-150kms + petites pointes à l'occaz,
En ville, comme tous les autres : 50-60 kms en fonction des conditions de circulation et visibilité...
Et puis ensuite, il y a la route du week-end : alors là si on est entre amis on s'adapte en fonction du niveau de chacun. Mais à savoir que quand il y a arsouille, tant qu'il n'y a pas de changements de direction : on y va...
Donc globalement, je crois que l'on fait tous un peu pareil, à savoir que l'on adapte notre vitesse en fonction de notre appréciation du risque.
Ce qui n'a bien sûr aucune valeur face à la maison poulaga. |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 23 06 2005 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien leur remarque: "Cette précaution peut vous aider à sauvegarder quelques points". Il oublient que ça peut te sauver la peau!!!
J'ai beau être motard et souvent préssé, je ne roule JAMAIS sur la bande d'arrêt d'urgence, pour une raison simple, c'est pas fait pour ça!!! Y a peu de temps, y a encore eu je sais pas combien de morts à cause, justement, de cons de flics garé sur la bande d'arrêt d'urgence pour contrôle radar. Ils se sont fait percuter par une voiture.
Il y a 6 ans de ça, je me suis fait stopper sur une voie d'entrée sur l'autoroute pour vitesse excessive ( sans radar ). Les flics étaient garés à moitié sur la voie et à moitié sur la bande. Résultat, j'ai failli me taper un flic en évitant le camion! Eux, ils m'ont mis la totale . 2 heures plus tard, c'est le même flic qui a pris ma plainte pour mise en danger de la vie d'autrui . Je peux vous dire qu'après m'avoir mis la pression pour me faire croire que j'étais dans le faux, il a sérieusement balisé... Et aussi étonnant que ça puisse paraître, c'est eux qui ont été sanctionné et mon PV miraculeusement annulé!
C'est pourtant clair! Si t'as pas d'urgence, tu t'y fout pas. La loi, c'est censé être la même pour tout le monde, et si t'es en retard pour aller au taf, et ben soit tu te lève plus tôt, soit tu passes à gauche. Si tu veux téléphoner, t'attend la prochaine aire de repos, et si tu veux contrôler la vitesse, t'utilises ta belle SUBARU!!!!!!!  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 23 06 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
idem pour la bau... j'ai jms aimé qu'on y roule et quand gt passagère, je le faisais savoir... Pour les zébras, je l'ai fait une fois sur une entrée de périf et me suis mangé une vis... Donc je fais plus... J'ai eu de la chance que ce soit qu'une seule vis... _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 06 2005 13:25 Sujet du message: |
|
|
attention ce jour là, les flics ne faisaient pas qu'intercepter les utilisateurs de la bau - ceux là c'est bien fait pour eux - ils choppaient aussi les motos entre la 3ème et 4ème file... C'est bien là le plus grave... |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 23 06 2005 14:03 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je respecte pas trop non plus le code de la route, mais plutôt le code de bonne conduite, à savoir:
- comme la majorité des gens ici, pas d'excès en ville,
- pas de coup de savatte non plus ( même quand j'ai grave les nerfs )
- pas de bau,
- je double par la gauche, même si faut poireauter 3 sec de plus
- quand je passe au milieu des bouchons c'est avec les warnings et max 30/40 km/h
- Je regarde jamais mon compteur hors agglomération ( à part dans les grandes lignes droite et près des radars automatiques )
Je me fais plaisir comme ça depuis 7 ans, et j'ai encore mes 2 jambes et mes 12 points, alors...  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 23 06 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
pas de bau non plus trop dangereux _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Black R1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 06 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
je prefere eviter les peintures de couleur qui sont en dehors des voies car ya trop de vis/pierre/objet/etc.. |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 06 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
je crois que je respect pas non plus zebra, lignes blanches et limitation (hors agglo ... quoique sur les boulevards suis souvent a 70-80) le reste je resperct : feux, stop,...
J'ai réalisé un truc effrayant l'autre jour avec collègue qui me dit "t'a encore dut rouler comme un ouf" et je lui repond "non aujourd'hui super calme" et qd il ma demandé la vitesse g pali ... 150-160 sur la dep et 200-220 sur la partion d'autoroute c calme pour moi ... mais qd je suis pas sur la moto ça me parait vite lol |
|
|
 |
|