FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
repression powa
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2005 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux quand même pas penser que si tu franchis une ligne blanche devant un gendarme il va rien dire Roulement des yeux
donc tu sais (et je l'ai fais) que si tu te fais chopper t'es en tord et t'as rien à dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 06 2005 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un code de la route (on ne parle pas de sa valeur), du moment que tu vas sur la route ça veut dire que tu acceptes ce code de la route ...si tu ne le respectes pas ...ben il faut s'attendre aux conséquences.
Si on va plus loin avec vos raisos, mon voisin a un R1 04 et je considère que ce n'est pas juste et qu'il devrait être chez moi ben alors je vais le lui prendre.
En fait vous avez les mêmes raisos que les automobilistes qui vous emmerdent: chacun pour soi. Si c'est comme ça que vous vouyez la vie en société on n'est pas rendu

MessagePosté le: 26 06 2005 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas se voilé la face non plus on ne respecte pas tous le code de la route en moto le dépassement sur une ligne blanche on la tous fait et rouler trop vite sur une departementale aussi
mais bon tant que tu te fais pas choper tout va bien
Black R1
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 06 2005 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est grave la moutonnerie de certains.

Arreter la comparaison entre nous et les autres véhicules, pourquoi insister sur le code prévu uniquement pour les 4roues ou +.

Les Bleus (ou l'état) ne veulent pas faire de distinction sauf certain MIB qui sont sensibilisé a notre cause car motards eu meme ou dans le millieu.

Sous pretexte que l'on passe une ligne blanche, vitesse +50km/h, etc..= PV, point en moins, prison.
Bientot à ce rythme meme les fortes accelerations seront sanctionné..

Le pire c'est ceux qui crient haut et fort que c'est juste, bien pensé, etc...

Qu'une boîte a roues pense ça je pourrais l'accorder, mais des motards et de plus en Hypersportive, j'hallucine!!!

Un 2roues est bien plus concentré sur son pilotage que peut l'être un autre véhicule.
On a une affinité, une sensibilité et un amour de la route qui est bcp plus grand que tous ces veaux enfermés dans leur bulle blindée avec leur radio info ou musique a la con et qui balance leur connerie par la fenetre..

Ils n'on qu'un but, rejoindre leur point d'arrivé sans se soucier du reste et surtout de nous ou alors au dernier moment lorsqu'on voit dans leur regard l'etonnement puis le mépris alors qu'il on failli nous shooté et que ca les a forcément bien réveillé, surtout les "vieux" il aime pas les reveilles brutaux..

Bien sûr il dise constamment que l'on a une conduite dangereuse..
Il m'est arrivé, que des amis me demandent:

"mais pourquoi vous pencher autant dans les virages, c'est tres dangereux!!!".
"Pourquoi risquer sa vie sur une moto?? vends-la et achète-toi une voiture."
"On vous voit jamais dans les rétros, on entend que le bruit de vos pots... Roulement des yeux "
"Vous fracasser les portieres/retros gratuitement... Roulement des yeux "

Pff, que dire à ça..

Sauf une chose "vient donc faire un tour derrière moi sur le périf et tu vas comprendre pourquoi on reste pas connement dans le dos/à coté d'un autre véhicule ou que l'on roule plus vite que les autres usagés."

Si on respectait le Code de la route à la lettre, la plupart des motards seraient...

ps: a quand la délation legaliser dans les textes de loi ?? certain vont adorer..
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 06 2005 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu n'as malheureusement rien compris. Le code est comme il est et pour tous les usagers ... même les vélos et les pietons. A partir de là, si tu le respectes pas il ne faut pas être surpris, à un moment ou à un autre de te prendre un manche. les forces de l'ordre peuvent même te mettre une prune pour conduite trop rapide alors que tu respectes les limitations. Chacun fait ses choix et les assument. Tu ne veux pas les assumer ben il faut pas rouler alors.
Si tous les gens étaient respectueux des uns des autres, que tous aient un poil de jugeotte ... ben il n'y aurai plus besoin de code de la route. Mais ce n'est pas le cas et pour tous les véhicules.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2005 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

kalim calme toi je n'ai donné que mon avis. Et qd tu vois une ligne blanche sur une belle ligne droite tu te pose des questions mais c pas pour ça que je passe forcement a moins que celui de devant me laisse passer car je les franchis "vraiment" que tres rarement en général j'assaye de rester de mon coté de circu c pour ça que ça necessite que celui de devant me laisse passer! Par contre je me pose encore plus de question qd la discontinue est en plein virage aveugle ... y a vraiment des routes ou je me dit que le gars qui a tracé était bourré et qu'il a tout decalé de 50-100m ... et la bah je suis pas fou je passe pas qd meme (prefere encore passer sur la ligne continue) mais j'en vois qui le font et en caisse et comme par hazard c a cet endroit que tu vois souvent de la peinture par terre le lendemain que la route ai été coupé qques heures et que qqun a payé de sa vie un traçage "imparfait" (celui qui a doublé l'a cherché mais pas celui en face!)

Je m'en fou de pas avoir le droit de doubler ou je pense que c possible y a ptet comme tu dit kalim des raisons ... mais l'inverse je doute!

Les infrastructures sont de plus c vrai tjs parfaite et bien pensées... pour les 4L il y a 30ans
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 06 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a toujours une raison ... bonne ou mauvaise ... ou les 2. Les trucs idiots il y en a dans les 2 sens ... ben il faut faire avec.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

eh Black, vu le nombre de branleurs qu'il y a dans le milieu moto, je ne vois pas comment les flics peuvent faire le distinguo, et pourtant par expérience ils essayent.
Pour avoir connu des flics, ce qui les énervent ce sont les jeunes qui roulent comme des fous mal équipés. Et pourquoi ça les énerve? parce que c'est eux qui ramassent les bouts sur la chaussée

et sinon accélérer fortement a toujours été interdit par le code de la route
Invité

MessagePosté le: 26 06 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

mais mais c c est chez moi ca ..
la route des cretes faite vendredi ..pas un bleu en vue
enfin si lors de la sortie de route du pote ..et au finail meme fait une photo avec eux :: c pour dire mais normal il etait pas du 68 mais du 88 !!
dans le 68 .. ben no comment ..!!
la route des cretes je pense plus la faire avant septembre
trop de velo ..allemand en BM::bus et touriste et surtout route a gravillons !!!
Invité

MessagePosté le: 26 06 2005 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jaz a écrit:
kalim calme toi je n'ai donné que mon avis.
...
Les infrastructures sont de plus c vrai tjs parfaite et bien pensées... pour les 4L il y a 30ans

Ne t'inquiète pas je ne m'enerve pas du tout ! Désolé si tu as cru ça ! Clin d'oeil
Comme Erwan l'a si bien dit, l'interêt du forum est de donner des avis, des points de vue, si on étaient tous d'accord, je peux t'assurer qu'on se ferait bien chier.

J'aime me faire parfois l'avocat du diable, ça fait voir un problème, une situation sous plusieurs angles et tu découvre certains points de vue interressant souvent.

Mais oui effectivement, j'imagine bien que sur les milliers de kilomètres qu'on a en France, il doit y avoir des coins où ils se sont plantés, c'est clair. Et un des problèmes aussi est que pas mal de 4L d'il y a 30 ans sont encore en circulation, alors bon, faut intégrer tout ça quoi.

Black R1...comment dire...c'est moi qui hallucine.
Il n'y a rien à répondre ton post parle de lui même.
Ha si...ouverture d'esprit ça te cause ?
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2005 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kalim a écrit:
Jaz a écrit:
kalim calme toi je n'ai donné que mon avis.
...

Ne t'inquiète pas je ne m'enerve pas du tout ! Désolé si tu as cru ça ! Clin d'oeil
Comme Erwan l'a si bien dit, l'interêt du forum est de donner des avis, des points de vue, si on étaient tous d'accord, je peux t'assurer qu'on se ferait bien chier.

J'aime me faire parfois l'avocat du diable, ça fait voir un problème, une situation sous plusieurs angles et tu découvre certains points de vue interressant souvent.

Mais oui effectivement, j'imagine bien que sur les milliers de kilomètres qu'on a en France, il doit y avoir des coins où ils se sont plantés, c'est clair. Et un des problèmes aussi est que pas mal de 4L d'il y a 30 ans sont encore en circulation, alors bon, faut intégrer tout ça quoi.

Black R1...comment dire...c'est moi qui hallucine.
Il n'y a rien à répondre ton post parle de lui même.
Ha si...ouverture d'esprit ça te cause ?

bon bah la on est d'accords
angus
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 26 06 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

n'oublions pas les tracteurs, et par là bas les camions de bois je présume
jiloo
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 06 2005 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

je suis ébahi par tant de leçons de respect d'autrui et du code , et des forces de répression Choqué
c'est beau !!!!!!!!!
en attendant à Lille les forces de répression laissent rouler les jeunes bronzés en quad non-homologués payé en liquide sans casque en sens interdit , occupés qu'ils sont à mettre des prunes à des motos garées sur le trottoir alors que le passage piéton est respecté !
comment respecter des forces de répression qui sont organisées en forces de racket des citoyens qui sont solvables !et laissent trnquilles les vrais dangers !
pourquoi le "nettoyage" de Sarkozi commence toujours par racketter les moins dangereux pour la société !!!!!
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 27 06 2005 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Jiloo il est pas content Très content . L'histoire c'est juste que si tu ne respectes pas le code, tu risques une prune .... donc quand tu la prends bon c'est assez logique.
Après l'histoire de la pompe à fric, tout le monde le sait et comme ils sont pas fous ... ils vont pas prendre des risques alors qu'en stock ils ont tout ce qu'il faut. Mais rien ne t'empeche de faire un joli courrier au Sarko ou à ton prefet
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 06 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai hésité à répondre quand j'ai vu comment le post partait en live... je suis d'accord avec certains et pas avec d'autres, ce qui paraît logique...

Le code de la route il est valable pour tout le monde, il faut bien fixer des limites sinon ça devient le dawa. On sait ce qui est homologué/autorisé et ce qui ne l'est pas. Alors quand on transgresse les règles, on le fait en toute connaissance de cause et on sait ce qu'on risque. Après faut pas venir pleurer quand on se fait tauper. Alors oui la moto tend à passer outre bo nombre de règles... Pas seulement les hypersportives... Parce que le deux roues ça facilite quand même pas mal les déplacements... Mais quand on respecte pas le code de la route faut pas appeler sa mère en pleurant paske "le monsieur il a été méchant avec moi"... Nan mais sérieux... Quand on le fait on sait ce qu'on risque, 75% du temps y a personne pour gueuler... pis les 25% restants ben on prie pour que le monsieur soitindulgeant envers NOTRE faute. faut assumer ses actes dans la vie c tout...

Black R1... apparemment tu n'es que motard, pas caisseux... pense à ceux qui sont les deux... Un motard qui possède une voiture est plus attentif à la route qu'un caisseux simple. Alors ne généralise pas...
dans tous les domaines que ce soit voiture moto vélo camion...on trouvera du bon com du mauvais de toute façon il faut faire avec on a malheureusement pas le choix... Mais faut arrêter de généraliser...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: