Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 28 06 2005 15:27 Sujet du message: |
|
|
Dommage pour la route Napoléon, c'est un régal quand il fait beau  |
|
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 28 06 2005 18:19 Sujet du message: |
|
|
oui mais pas trop vite alors dominique!!!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
Cliques si t aimes les Yam! |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 28 06 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
Yves a écrit: | Dommage pour la route Napoléon, c'est un régal quand il fait beau  |
C'est vrai j'ai toujours passé le col de Castellane sous des trombes d'eau
Mais je connais la région et je me régale à chaque fois que j'y passe  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 06 2005 20:13 Sujet du message: |
|
|
en ce moment je roule en "mix" avant -> michelin pilot power et arriere -> pirelli diablo, j avais 2 pilot power avant , c etait pas mal , au prochain changement , je mets que du pirelli diablo, je trouve que l arriere a une assez bonne longévité |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 28 06 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
Pilot Power bien sur route tout temps pour moi.
mais vu le nbre de bornes que je fait avec, je dois me trainer par rapport à tout le monde
A+ |
|
|
 |
ErWan R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 06 2005 22:19 Sujet du message: |
|
|
Kikou! Bon! pendant que le sujet "Pneu" est chaud, j'attaque la question du montage soit même...ce qui permet de faire venir tranquillou les boudins à la maison...
Est-ce qu'avec de la bonne volonté, 2 mains et un compresseur, je peux monter moi même un train de pneu...
je veux dire :
- y a t'il du matos super important pour être sûr de la bonne mise en place du boudin sur la jante (centrage equilibrage ?)?
- quelle crème il faut utiliser peut-être pour la mise en place ou l'adherence ?(j'ai remarqué des traces sur la gomme apres la monte)
J'ai jamais vu faire en fait... un p'tit lien ou une proc s'rait le bien venu (truc et astuce))
Merci au "self made men"...
@+ _________________ Erwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 29 06 2005 4:19 Sujet du message: |
|
|
Pour le démontage, il faut un démonte obus, une "décolleuse" (Samy-Laglue m'a fait passer les infos sur la sienne, je devais mettre en forme mais ... pas le temps ), des démontes pneus et protections de jante.
Pour le montage, du savon en gel, protections de jante, démontes pneus et .... le coup de main.
Pour l'équilibrage, certains disent pas la peine chez mon mécano je me fais les pneus et pour l'équilibrage j'avait pas capté un truc du coup mal équilibré et du coup bonjour les vibrations dans la fourche. En équilibreuse est facile à faire avec un support, 4 roulements et un axe.
Plus que des explications il faut le faire une fois avec un qui sait et du coup tout devient clair. Perso j'ai donné la main au Vigeant et j'ai appris du coup on l'a fait à Pau avec les moyens du bord et somme toute ... ça c'est bien passé. Avec la machine des ateliers c'est quand même beaucoup plus facile  _________________  |
|
|
 |
ErWan R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 06 2005 9:19 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour l'info Papi, c'est qd même pas annodin.
A l'occas' j'approcherai l'atelier d'un concess ou les paddocks d'un circuit pour admirer la manoeuvre...
@+ _________________ Erwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan |
|
|
 |
|