Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 15 06 2005 18:20 Sujet du message: |
|
|
En configuration piste la 04 est superbe. La 03 n'a pas trop morflé. Les modèles d'avant avec leur gros réservoir ont pris un bon coup de vieux  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'suis pas trop adepte des pots sous la selle mais bon je me contenterai quand même d'un modèle 04-05....
Sinon la 2006, des infos ?????  |
|
|
 |
Breillon R1 Team Senior Member

Inscrit le: 14 Juin 2005 Messages: 195 Localisation: Haute Marne
|
Posté le: 15 06 2005 19:09 Sujet du message: |
|
|
Sans hésiter 04/05
Normal j'en ai une pardi !!!  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2005 19:24 Sujet du message: |
|
|
moi j ai un 03, mais j adore les pots sous la selle, donc un pti penchant pour la 04/05 ....vais peut etre pensé a changer.......  |
|
|
 |
Sam R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
sinon hier midi je suis parti chez yam , et j ai vu une affiche , ils vont importer 25 models de R1 avec une deco "ROSSI" couleur bleu foncée avec des autoc ( je pense autocollants) "GOOOOO" |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2005 20:18 Sujet du message: |
|
|
Essayons de faire une reponse objective et d'etre constructif.
Pas evident certes lorsque l'on parle de passion, mais essayons !
D'un point de vue puriste, les plus belles sont les premieres, les 98/99. Une ligne inedite, c'est d'elle que tout a commence, le reveil de yamaha. L'agressivite a l'etat pur. La 98/99, c'est LA R1.
D'un point de vue de designer, la 2002-03 est sans aucun doute la plus belle. Des lignes tirees, de la pointe du museau au feu arriere, tout en angle, le dessin de cette moto peut perturber. Mais le cubisme de missile est...beau, il n'est d'ailleurs pas sans rappeler cet avion de chasse furtif des 90's.
D'un point de vue de concepteur, sans conteste la 04/05 est la plus belle. Ce dessin de bras oscilant, ces carters, la fourche, ces pots, et toutes ces pieces mecaniques ... Maintenant, la technique fait partie integrante du design. On se plait non seulement a tourner autour, mais aussi a se coucher dessous pour admirer le caissonnage du bras oscillant, ou le passage de l'echappement.
"Et la 2000/2001 ?" me direz vous ... haa, la 2000/2001. L'evolution en design de la premiere, les retouches legeres mais suffisantes, la meilleure integration de quelques pieces, comme la selle sur le reservoir... C'est vrai que celle la, elle est vraiment belle aussi, d'un point de vue Kalim. |
|
|
 |
froggymonky R1 Team VIPoster

Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 1435 Localisation: Région Parisienne (91)
|
Posté le: 15 06 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
je vote miss 99 en top position et en rouge en particulier.( comme la mienne).
C'est queb qui a raison...la plus belle c'est celle qui dors dans le garage de chacun...
après c'est sur que la 04/05 est geniale...aller égalité avec la 99.  _________________ Life is a beach.....mind the crabes
Vends R1 99 rg/bl 2000€ et FZS 99 rg vendu |
|
|
 |
olive R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 06 2005 20:48 Sujet du message: |
|
|
j'avoue que j'ai du mal avec le 2004-2005,je la trouve pas aussi agréssive que les modèles précédents...l'arrière ne ressemble a rien....la 2002-2003,elle est vraiment belle,elle est dans la lignée des 2 modèles carbu...le 98-99 brut de décoffrage et le 2000-2001 plus raffiné.... |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2005 21:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai craqué sur les toutes premieres (avec un Pdr avec feux en "tunnel" trop belle), celle d'apres un peu moins belle a mon gout, la 01-03 au debut g crié au scandale d'abandonner les feux rond et de sortie une grise puis j'ai bien aimé ... mais la plus belle evidemment c ma premire R1 ... celle que g la 05 bordeau! Amoureux a sa sortie, oublié pour cause de reput yam (boite et huile mais pas vrai pour la 04-05 mtnt j'en suis sur) et re craqué en m'asseyant dessus y a 3 mois! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 09 07 2005 4:19 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais pas faire un bis répétita de ce qui a déjà été dit... merci kalim pour ta réponse on ne peut mieux construite
On ne parlera pas du moteur il est évident qu'il se bonnifie avec le temps (même si, l'abandon des carbus, le caractère, bla bla, tout ça...). Le R1 était, est et sera un missile... ça on ne le discute pas.
Maintenant niveau look elles ont toutes leur particularités... Mais la 98 en bleu (pas la 99... les autocollants sont moins jolis ) reste quand même LE modèle qui a fait démarrer la série R... les autre en sont dérivées, non?  |
|
|
 |
LILI LES GAAAAZZZ R1 Team Senior Member

Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 463 Localisation: Loyettes (01)
|
Posté le: 09 07 2005 4:55 Sujet du message: |
|
|
Quel poëte kalim... j'adore, et mon point de vue est le même que le tiens..
Ceci dit chacun a raison a sa façon et queb surtout en disant que c'est la notre la plus belle....
LA R1.. etonne, choque, attire, provoque.....
Elle est sans conteste le petit missile aliant manaibilité et puissance....
Un savant melange de grace et de watt....
Quelques grammes de finesse dans un monde de brut...
JE LES ADORES TOUTES !!!!!!! _________________ ohhh la belle orange.... pis la belle verte aussi.. j'avoue je commence à avoir un faible pour kawa.... non pas taper... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 04 2006 20:24 Sujet du message: .... |
|
|
Québec a écrit: | La plus belle c'est toujours celle que tu as  | voilà une parole censée mais bon pour moi c'est la 2001 normal c'est celle que j'ai...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 04 2006 21:33 Sujet du message: |
|
|
La + belle???
Bé c bien évidemment lle R1 modèle 2003, bleu monté en street avec le "kit Steel Fighter" avec un pot Devil SB2 alu position haute...et mon avis est complètement objectif !!!
ps: c'est forcément celle que l'on possède, c comme les femmes, c la sienne que l'on préfère, en principe...c mieux !!!  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 04 2006 5:55 Sujet du message: |
|
|
La coque arrière de la 2002/2003 a du sucès c'est clair!
Moi pour être objectif c'est '04 mais la déco est trop sobre d'origine et avec des échappements de préférence...
Sinon en deux c'est comme ZeKoala a dit, la 98 sans hésiter! Avec ses autocollants YZF façon tag j'adore, mais comme Jaz avec un passage de roue parce que celui d'origine bof-bof...  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
|
|
 |
|