Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 25 09 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | ...ce n'est pas parce que j'ai 20 ans que je devrais me contenter de moins bien .... |
Rien à voir avec l'âge mais beaucoup plus avec ton compte en banque  _________________  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2005 17:48 Sujet du message: |
|
|
Moi perso, pour mon cas ,je trouve la mutuelle des motards carrement pas competitive.
J'suis a la macif mais bon,en d'sous de 25 ans :niet
a mon avis ça va pas etre facile,courage! 
Dernière édition par stef58 le 25 09 2005 17:53; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 25 09 2005 17:51 Sujet du message: |
|
|
-25ans, pas de bonus, sportive .... je le vois mal mais bon .... _________________  |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 25 09 2005 17:56 Sujet du message: |
|
|
a moins d'avoir le portefeuille a ...rot de child!! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 25 09 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | -25ans, pas de bonus, sportive .... je le vois mal mais bon .... |
Détrompes-toi Papi j'aurai 10% le 19!
Pour mon compte en banque 9000€ de crédit sur 5 ans avec mon apport perso. Comme j'ai vendu mon Fazer j'ai de l'argent de côté, mais vu le crédit je veut l'assurer tous risques. Dans l'absolu je pourrais débourser 3000€ mais bon j'ai pas trop envie non plus.  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 25 09 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé ton lien DOM59960, surprise... refus!
Va falloir payer plus de 10000frs.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2005 20:34 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | -25ans, pas de bonus, sportive .... je le vois mal mais bon .... |
Moi a 23 ans j'ai assurer mon srad GSXR 750 avec du malus (vu que j ai eu un carton en voiture) en payant 17 000 frs a l année mais j etais assurer que si je faisais mal a qq un et si je m assurai pour porter qq un ca passé a 21 000 frs apres j ai trouvé une autre assurance a 11 000 frs. Pour moi, il te faut prendre l annuaire et appellé toutes les assurances que tu peux et a force tu risque de trouver... Pour l'experience fais attention c'est quand on a confiance que ca deviens dangereux!!! Moi j'ai presque 5 ans de moto et perso quand je roule seul ou avec des potes j'ai toujours une petite apréhension et je pense que c'est ca qui ne me fais pas prendre des risques trop importants.... |
|
|
 |

|
Posté le: 25 09 2005 20:43 Sujet du message: |
|
|
oui mais combien de temps tu pourras l'assurer? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2005 20:45 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'on n'assure pas contre le vol une moto acheté à crédit! En cas de vol, payer pendant 5 ans une moto qu'on a plus et en plus, on ne peut pas en racheter une autre????
Je trouve moins délirant d'assurer sa moto au tiers avec le vol, au moins, si on se retrouve sans sa moto, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même!
En ce qui concerne le côté calme, l'avantage, c'est que l'assurance coute moins cher! Par contre, on n'est pas plus à l'abri, je suis dans un endroit calme, pas de soucis connu depuis 15 ans et j'ai été cambriolé cette année avec toutes les affaires moto volées entre autres, (moto au bureau, ouf!)!
Tu fais tes choix mais attention de ne pas regarder qu'à court terme! |
|
|
 |
Jeff R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 09 2005 21:10 Sujet du message: |
|
|
Rien avoir avec le sujet mais saches que des modos de la R.1 TEAM roulent en tampons, et, vu que tu fais pipi sur celles-ci, peut-être n'auras-tu pas toutes les réponses escomptées  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 25 09 2005 22:03 Sujet du message: |
|
|
salut
je assuré chez solly azar apres avoir fait un devis chez superassureur.com (c'est leur site).
c'est les seuls a m'avoir fait des tarifs tres competitifs .
j'ai pris bien sur tous risques
il sont plus de 2 fois moins chere que la mut des motards ou j'etais avant.
je pense que c'est un tres bon plan
ps:assure la contre le vol on ne sait jamais
salut |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 26 09 2005 6:26 Sujet du message: |
|
|
Je vais appeller Solly Azar dans la semaine parce que c'est les moins chers, et que chez eux même en prennant le vol ça reste bien moins cher que la Mutuelle des Motards par exemple. Dans ce cas je prendrais le vol avec on sait jamais.(vous me faites flipper )
Papi tu me demandes combien de temps je pourrais l'assurer. Encore une fois t'as vu juste .Cette année pas de problème c'est pour ça que j'ai pris la R1 mais je pense (déjà) que je la vendrais dans un an pour un Fazer 1000 (surtout s'il se fait en version N) car je peux m'assurer n'importe où avec à des tarifs raisonnables ce qui ne sera pas le cas avec la R1. Même si ça sera à regrets mais bon vu qu'en France il y a trop de trucs que tu ne peux faire que si t'as de l'argent je crois que j'aurais pas le choix.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2005 9:32 Sujet du message: |
|
|
Moi quand j ai eu 20 ans je m etais acheté un vtr et le seul tarif acceptable que j avais trouvé c etait chez l amdm , la ou j etais avant il fallait que j ai 25 ans et chez amv c etait 50% plus cher . Mais bon a l epoque j avais deja plus de 3ans d assurance en 2 roues (et oui j avais passé le permis 125 avant aussi) . |
|
|
 |
Nakano R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
parfois ça a du bon d'être un vieux quoique je ne le suis pas vraiment mais comme pour certains (chanceux je ne sais pas , on aurait préféré encore moins chère) pour un R1 je payais tous risques 600€/an à la GMF âge 27 ans et bonus 0.76 maintenant j'en ai 30 et bonus 0.64 je l'ai au tiers c'est encore moins chère  _________________ rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 27 09 2005 8:58 Sujet du message: |
|
|
pour info, 3 trucs sur la macif...
1. Selon les secteurs, ils assurent quand tu as moins de 25 ans (paris et champagne ardennes)... J'ai 23 et le sv est chez eux.
2. Pour le secteur Paris, on peut assurer une moto seule, contrairement aux autres régions où il faut combiner avec une assurance voiture ou habitation.
3. Depuis le 28 août, il faut 3 ans d'assurance sur une moto normale avant de pouvoir assurer une sportive... _________________  |
|
|
 |
|