Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricounss R1 Team VIPoster

Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 1319 Localisation: Grenoble/Genève
|
Posté le: 26 09 2005 13:09 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | à moins d'être sur un pont |
Hello
Quelques précisions : Le gendarme qui avait les jumelles était positionné en bordure de route dans la ligne droite (a +- 5 metres du bord) et on ne le le voyait pas trés bien car il y avait des arbres derrière lui. Camouflage ON!!
Sinon mon pote et moi on roulait à une dizaine de metres de la voiture qui nous précédait. (Distance de sécurité oblige)
Bonne journée |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2005 13:15 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Papi a écrit: | à moins d'être sur un pont |
Hello
Quelques précisions : Le gendarme qui avait les jumelles était positionné en bordure de route dans la ligne droite (a +- 5 metres du bord) et on ne le le voyait pas trés bien car il y avait des arbres derrière lui. Camouflage ON!!
Sinon mon pote et moi on roulait à une dizaine de metres de la voiture qui nous précédait. (Distance de sécurité oblige)
Bonne journée |
Une autre précision : Les jumelles étaient fixées sur un pied (comme avec un camescope) ce qui permettait au gendarme de pivoter pour voir les plaques d'imatriculation des motos. D'ailleurs ce dernier a même averti ses collégues que ma plaque n'était pas conforme...  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 26 09 2005 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'était quoi les jumelles??? Parce qu'avec les SAGEM, il y a eu un cas de juris prudence qui va dans le sens des motards.... |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2005 14:57 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
Chocho a écrit: | C'était quoi les jumelles??? Parce qu'avec les SAGEM, il y a eu un cas de juris prudence qui va dans le sens des motards.... |
Merci du tuyau, je regarde dés ce soir la marque et les caractéristiques du radar qui sont indiquées sur le PV.
Eric |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
Pas de quoi! Si ça peut te permettre de te défendre...  |
|
|
 |
M@t R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
ce matin en allant au boulot
y arrêtais que les motards aussi mais pour controler les plaques d'immatriculation, les pots, et le fonctionnement des clignos....
si c pour ca va....
mais c vrai que dans ton cas, c abusé  _________________ Changement de vilo sur la brêle en cours |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 09 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
ricounss a écrit: | Chocho a écrit: | C'était quoi les jumelles??? Parce qu'avec les SAGEM, il y a eu un cas de juris prudence qui va dans le sens des motards.... |
Merci du tuyau, je regarde dés ce soir la marque et les caractéristiques du radar qui sont indiquées sur le PV.
Eric |
Sauf que dans tous les cas si tu veux pouvoir te défendre il faut pas signer. _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6329 Localisation: draguignan
|
Posté le: 26 09 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
Vivement le super à 20€ le litre comme çà il y aura plus grand monde sur les routes, et là peut-être que les flics se mettront à faire leur vrai boulot et là certainement je pense qu'ils seront beaucoup moins zélés, tant que le boulot est peinard il y a du monde. Quoi que quand tu iras faire tes courses à carrouf avec ton âne ils seront encore capable d'être là pour te mettre un pv sous prétexte que ton âne a pissé sur une plante protégée  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Sauf que dans tous les cas si tu veux pouvoir te défendre il faut pas signer. |
Négatif, il vaut mieux signer pour contester, et ensuite le fait de signer précise simplement que tu reconnais avoir reçu l'avis de contravention pas plus, pas moins.  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 09 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
pas l'avis de l'avocat célèbre pour ses défenses... et le dernier manche que j'ai eu le gendarme m'a bien demandé si je reconnaissais les faits. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 26 09 2005 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas nouveau cette répression anti-motarde. Tous le monde a les mêmes torts, deux ou quatre roues mais c'est plus facile de taper sur une minorité de la population qui pourra moins faire de vague.  |
|
|
 |
nanard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2005 17:52 Sujet du message: |
|
|
vous faut apprendre a les caresser dans le sens du poil et vous verrez qu'ils seront tres gentils  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2005 19:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | pas l'avis de l'avocat célèbre pour ses défenses... et le dernier manche que j'ai eu le gendarme m'a bien demandé si je reconnaissais les faits. |
Effectivement, tu as le choix :
-Le contrevenant reconnaît l'infraction
-Le contrevenant ne reconnaît pas l'infraction.
Par contre, sur le procès-verbal, il est écrit expressément (en toutes petites lettres ) que tu signes pour reconnaître le fait que l'on t'as bien remis l'avis de contravention.
Résultat : Si tu veux contester, tu coches "Je ne reconnais pas l'infraction" mais je signe comme ça tu es dans ton droit si j'ose dire. Et une seule règle toujours rester correct même si si on se sent victime d'une injustice....je sais c'est dur de rester calme  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 09 2005 23:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour le tuyau chocho j'en reviens pas lol |
|
|
 |