Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15885 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 01 03 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
normalement cette année y sont en full.........mais pas de struture "d"usine" comme ducati , que des privés..........pour le moment. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 03 2004 12:42 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | C'est comme ça.
Pq Aprilia domine en 125 et 250.
Pq Honda domine en Moto GP et Suzuki en endurance ?  |
Oui mais dans tes exemples ce ne sont pas du tout les mêmes machines alors que dans les courses superbike/superstock/comparatifs mags c'est à priori les mêmes, non ? |
|
|
 |
laurent.d R1 Team Senior Member

|
Posté le: 01 03 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Scusez moi pour mon ignorance (je ne suis pas trop les courses) mais vous pourriez m'expliquer:
- les superstocks c'est des motos "de série" ?
- pourquoi en superbike c'est des courses de ducat, avec le premier 4 cylindre une cbr ? Elles sont où les r1, zx10r ? |
Super stock = stock sport en france = moto proche de la série.
Super bike = Super production en france = partie cycle Usine + moteur "stock"
Si le Super bike est une coupe Ducate, c'est parce qu'il investissent beaucoup dedans. Et jusqu'à l'année dernière, la réglementation à toujours été en leur faveur. (poids Quatre poids mini plus élevé, cylindrée Bi 1000; quatre 750, bridage pour les 1000cc...) Donc ça motive pas beaucoup les autres investire.
Si Suz gagne en Endurance c'est parce que la GSXR était plus performantes que les autres mais aussi parce que c'est le Team le mieux organisé.
Il semble que beaucoup de Team cette année misent sur la R1. Ca doit donc pas étre un oignon.
Le ZX6R a remporté aussi des comparo mais n'a pas fais grand chose en Mondial SSP. _________________ laurent.d
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 01 03 2004 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces explications Laurent.
Donc ce qui représente le plus nos propres motos c'est le superstock et l'endurance. J'en déduis donc que le comparatif de mj (cf un certain post devenu un peu long) est en contradiction avec les résulstas du superstock. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 01 03 2004 13:25 Sujet du message: |
|
|
oui et non, ils font un peu de préparation sur les machines et puis ça depend des circuits. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 03 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ça depend des circuits. |
on va donc attendre encore un peu avent de juger... |
|
|