Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 08 10 2005 21:31 Sujet du message: |
|
|
ça va faire maintenant 3 mois que je suis vendeur dans une concess yam,auparavant j'etait vendeur dans une boutique de pret à porter masculin ( costume haut de gamme) et bien pour vendre des becanes il faut vraiment avoir les crocs, concurrence terrible (surtout entre concessionaire de la meme marque) alors meme quand j'entends parler d'un concess qui embauche des vendeurs de voitures quelle rigolade, n'importe qui peut vendre des voitures, le monde de la moto est vraiment a part, du sois disant pilote qui connait rien et qui essaye tout les modeles que tu as en essai et qui finit par te dire ouais bof!!!!! je vais voir ailleurs car au niveau tarifs il sont mieux placés et bien je peux te dire que c'est un sacré bordel.
A part ça, moi je m'éclate car j'évolue dans un domaine que j'adore, mais il faut avoir les nerfs solides.
niveau salaire je prefere dire que la passion l'emporte sur la raison. |
|
|
 |
julienEVO6 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 10 2005 10:41 Sujet du message: |
|
|
Et puis les places de commercials il n'y en a pas a tout va  |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 09 10 2005 10:46 Sujet du message: |
|
|
a bon?
'tain la paye j'aurais cri que c'était raisonnable....  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 09 10 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai été vendeuse dans un magasin moto assez récemment, mais ct que le samedi...
Ben si tu es passionné, tu apprends sur le tas c'est ce que j'ai fait!!!
Quand on a la motivation et la tchatche... _________________  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 10 10 2005 14:01 Sujet du message: |
|
|
soit tu as la fibre soit tu la pas je suis entierement ok,
par contre je pense que tu auras moins de pbs pour trouver du taf en tant que mecano
je vois souvent passer des annonces par ici _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2005 19:46 Sujet du message: |
|
|
nano a écrit: | mecano dans ma region ça tourne entre 1000 et 1200 € au mieux donc plus que moyen c'est pourtant un super metier par contre il y a un avantage je te laisse deviner lequel  |
Wahoo c'est le bonheur ! autant rester au smic !!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 10 10 2005 19:50 Sujet du message: |
|
|
Sinon j'ai une copine qui faisait du commercial en informatique, passionnée de moto (permis et tout et tou) , elle a postulé pour une annonce chez une marque rouge italienne, elle a été prise parmis 150 candidats.
Et depuis elle nage dans le bonheur ! le salaire est semblable à avant sauf que là elle vit sa passion tout les jours...toujours mieux que de vendre des serveurs/logiciels et autres... |
|
|
 |
David R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 10 2005 22:51 Sujet du message: |
|
|
jabba29 a écrit: | ...Niveau salaire ca tourne autour des combiens un mecano ou un vendeur? |
pas grand chose malheureusement
possésseur du Bac Pro "technicien Motocycle",
j'ai été mécano kawa (1 an) puis yam' pendant 3 ans sur Paris, je gagnais un poil plus que sur Toulouse (chez suzuki).
Le mieux a été 1400 euros
il est vrai que c'est un monde à part, j'ai eu du mal à en sortir.
Je conseille plus la vente....dans un autre domaine  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 10 2005 6:11 Sujet du message: |
|
|
Je trouves que 1400€ c'est déjà beaucoup, moi! J'adorerais toucher ça. |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 6:29 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est sur....mais c'est peut-etre Paris qui veut ca????
demenage Brice  |
|
|
 |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 9:24 Sujet du message: |
|
|
angus a écrit: | commercial c'est un métier, il faut suivre des formations. Il y a des tas de techniques
Par exemple chez Ducos Moto à Toulouse ils ont embauché un commercial voiture pour vendre les motos, plus le profil du client. |
Ouais le commercial de Ducos a rien d'un passionné  _________________ http://www.les7pechesdumotard.fr/ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27744 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 10 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
stef58 a écrit: | ouais c'est sur....mais c'est peut-etre Paris qui veut ca????
demenage Brice  |
Pour la RP? Surement pas, si j'en suis parti il y'a cinq ans c'est pas pour y retourner. Je préfères ma (toute ) petite paye mais sans le stress.  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 11 10 2005 12:16 Sujet du message: |
|
|
voir qu'à paris le coût de la vie est plus élevé aussi... Donc tu n'es pas forcément gagnant...
Sinon Yam a lancé une école pour former ses vendeurs... _________________  |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 10 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Moi qui bosse dans l'immobilier et en ai ma claque, j'ai déjà réfléchi à un recyclage dans ce domaine que je prenais plus pour du plaisir que du boulot :
Je ne peux parler que de ma toute petite expérience de vendeuse en dépannage le samedi dans une chaîne d'accessoiristes. Quand tu rencontres des potes ou des passionnés qui te parlent moto c'est génial, mais il y a aussi beaucoup de clients qui viennent simplement chercher le matériel dont ils ont besoin. Pour ceux là tu es uniquement 1 vendeur qui va leur présenter des produits qu'ils vont comparer dans tous les magasins. Niveau contact et discute c'est tout, ils ne sont pas là pour autre chose
Sinon le salaire en général c'est le smic plus des pourcentages sur les ventes, à négocier si possible lors de l'embauche. Et niveau horaires, pas terrible, boulot le samedi forcément, et fermeture des portes du magasin le soir à 19 H donc ...  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 10 2005 0:21 Sujet du message: |
|
|
perso je suis dans l immobilier et je n irais pas vendre des motos pour des cacahuhetes, j imagine meme pas les primes minales qu ils te donnent pour une vente. regardes les garages pret de chez toi et l ambiance. dans certaine cons y a des ambiances de merde pas du tout conviviale et d autre ou ca delire tout le temps avec les clients. C'est important de bien choisir mais tu ne feras pas fortune et 1000 euros par mois meme si tu as 35 ou 40% de remise, avec un loyer ou un credit c chaud pour rouler en moto. Notre passion vaut chere reflechis bien  |
|
|
 |
|