Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 21 10 2005 10:38 Sujet du message: |
|
|
[quote="Jaz
Mais bon je vois mal un ctlr sur la route ... legelement c pas gagné de pousser une moto "ds le vide" deja le CT pour l'antipolution tu peux refuser que ton moteur soit pousser
[/quote]
On peut refuser? tu es sur? |
|
Revenir en haut |
|
 |
shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
|
Posté le: 21 10 2005 15:06 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | mouais sur motomag ils ont un discours totalement inverse ... sachant que les sportives et les gros rodsters (Z & co pcq un B12 c 100cv) c qd meme pas la majorité des motos et que bcp de moto font qd meme moins de 100cv je pense pas que ça soit vraiment la majorité qui roule debridée! |
Et puisque les voitures n'ont pas droit a un test au banc de puissance, pourquoi les motos devraient-elle y passer ?
Ce serait discriminatoire.
Et puis de toute facon, la france nage dans l'illegalite europeenne avec sa limitation a 100cv !!!
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 10 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
quand tu vois de BM a 400 ch ont les brides pas alors pour les motos si tu crois qu ils vont se gener pour pondre des lois a la mort moi le noeud... descriminatoire ou pas ils s en bran*ent..
Comment veut tu que sa tourne rond si tout doit etre carré!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 21 10 2005 16:42 Sujet du message: |
|
|
je sais pas ce que legalement ça vaut les 100cv en europe je pense qu'il va falloir les retirer un jour mais bon certains autres pays europeens penserai a les adopter aussi ... alors comme ça!
Pour le CT auto c un "ralenti acceleré" pour la mesure et non un "surregime" c'est un controleur technique consciencieux qui me l'a dit! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27746 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 21 10 2005 23:42 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, c'est 2500/3000 trs, pas plus.  |
|
Revenir en haut |
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6409 Localisation: Drôme
|
Posté le: 22 10 2005 9:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait passer ma bécané au sonomètre par un gendarme en moto quand je l'ai acheté avec la sortie akra qu'il y a dessus, et a 5 000 tours comme marqué sur la carte grise ou y'a 88 Db d'origine moi elle faisait 103db... alors a 10 000  |
|
Revenir en haut |
|
 |
LoïcR6 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 2285 Localisation: Nice 06
|
Posté le: 22 10 2005 9:59 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: |
Pour le CT auto c un "ralenti acceleré" pour la mesure et non un "surregime" c'est un controleur technique consciencieux qui me l'a dit! |
brice a écrit: | Je confirme, c'est 2500/3000 trs, pas plus.  |
Brice, le régime que tu précises est celui demandé par le banc pour les véhicules essences quand au ralentit ceux ci ne répondent pas aux normes ( c'est d'ailleurs la majorité des voitures récentes catalisées ).
Pour les diesels ce n'est souvent pas le cas. Il y a toute une série d'accelérations max qui font gueuler le moteur au dela de 3000 tours.
Pour les motos, dans le milieu ils en parlent mais rien est évident vu le prix des bancs et l'envie des gars pour controler les motos. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 10 2005 12:47 Sujet du message: |
|
|
loicr6 a écrit: | Jaz a écrit: |
Pour le CT auto c un "ralenti acceleré" pour la mesure et non un "surregime" c'est un controleur technique consciencieux qui me l'a dit! |
brice a écrit: | Je confirme, c'est 2500/3000 trs, pas plus.  |
Brice, le régime que tu précises est celui demandé par le banc pour les véhicules essences quand au ralentit ceux ci ne répondent pas aux normes ( c'est d'ailleurs la majorité des voitures récentes catalisées ).
Pour les diesels ce n'est souvent pas le cas. Il y a toute une série d'accelérations max qui font gueuler le moteur au dela de 3000 tours.
Pour les motos, dans le milieu ils en parlent mais rien est évident vu le prix des bancs et l'envie des gars pour controler les motos. |
Le gars qui m'a parlé du ralenti acceleré a passé notre HDI a 1500tr environ et m'a dit que 7é bon 7é la procedure |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 22 10 2005 16:48 Sujet du message: |
|
|
ben moi aujourd'hui j'ai planqué un inter sur le fil de bridage de mon gex au lieu de le laisser betement débranché , on sait jamais....  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 22 10 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
j ai garde les cales des boisseaux et je mettrais un inter si il faut passer au controle
mais j y crois pas trop sinon dans ce cas il faut exiger une visite medicale obligatoire pour les permis et un controle medical tout les 2 ans aussi!!!
et un gps dans le fondement relie directement a ton compte en banque pour te prelever automatiquement si tu fais un exces de vitesse ou brule un feu ou un stop  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35
Cliques si t aimes les Yam! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 10 2005 16:58 Sujet du message: |
|
|
d'où l'expression: ON/OFF  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 22 10 2005 17:55 Sujet du message: |
|
|
jeanjean a écrit: | ben moi aujourd'hui j'ai planqué un inter sur le fil de bridage de mon gex au lieu de le laisser betement débranché , on sait jamais....  |
je sais pas pk qd on sais ça un gex ça tente ... la R1 c plus long |
|
Revenir en haut |
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 22 10 2005 18:05 Sujet du message: |
|
|
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Azatoth R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1536 Localisation: La Londe Les Maures (83)
|
Posté le: 22 10 2005 18:31 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | je sais pas pk qd on sais ça un gex ça tente ... la R1 c plus long |
mais c est + bon!!  _________________ vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent
#35
Cliques si t aimes les Yam! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Raphi R1 Team Senior Member

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 192 Localisation: TOURS
|
Posté le: 22 10 2005 18:56 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | t'as raison ma clio vidange toutes les 30000 km pas emmerdé le voyant s'allume quand elle est pas contente! sinon j'ai une magnifique 309 gr profil 5 portes si cela intéresse du monde je suis open aux offres, si je me trompe y'en a un ou deux qui sont possésseurs sur le site, on pourrait monter un site parallèle de fan club!  |
je suis egalement possesseur d'une magnifique 309 océane D, 220 000kms et elle tourne comme au 1er jour, jamais un pépin, pas comme ttes les voitures actuelles...A QUAND LE FAN CLUB??? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|