Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tibidul R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 11 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Et au fait... à carole, si tes gants ont un millimètre en autre chose que du cuir, tu passes pas! lol
Y en a plein qui ne le savent pas.... qui font la queue 2h et se font refouler après parce que leurs gants ont, soit des alvéoles, soit un cuir trop fin, etc..., donc je préviens...
Et bientot le Jean ne devrait plus passer...enfin ils essaient depuis Juin mais c pas encore passé... une bonne chose pr tous les affolés du we qui jouent à se toucher les coudes dans les virages pr finalement se rejoindre ds les graviers... |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 11 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et au fait... à carole, si tes gants ont un millimètre en autre chose que du cuir, tu passes pas! lol
Y en a plein qui ne le savent pas.... qui font la queue 2h et se font refouler après parce que leurs gants ont, soit des alvéoles, soit un cuir trop fin, etc..., donc je préviens...
Et bientot le Jean ne devrait plus passer... |
Ah bon parce qu'ils permettent de rouler en jeans !!
nimport'nawak !! _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 11 2005 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bah ouais jusque là ct permis, mais ils se battent depuis qlques mois pr l'interdire... |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 03 11 2005 16:11 Sujet du message: |
|
|
ça devait passer en juin... et puis ça a été décalé à septembre... Finalement ils le décalent encore... Tout ça parce qu'ils perdent vachement de monde... Alors que c'est une histoire de sécurité qui tombe sous le sens... _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 11 2005 16:28 Sujet du message: |
|
|
Nogaro interdit depuis peu comme la dorsale obligatoire _________________  |
|
|
 |
Francky64 R1 Team Expert Member

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 918 Localisation: Arthez de Béarn (64 : 25 km de Pau)
|
Posté le: 03 11 2005 16:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour etre tombé en jean sur route et en combi sur piste ! je peux dire que la combi cuir devrait etre obligatoire sur tout les circuits !
Mais money is money ... c'est désolant !
Franck |
|
|
 |

|
Posté le: 03 11 2005 17:00 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est désolant c'est quand tu vois un gars arriver à Carole avec le dernier R1 tout neuf, ou le dernier gex1000, qui coutent la peau du c**, et qui préfèrent lacher 250€ d'accessoires pr la moto plutot qu'un pantalon en cuir pr se protéger la peau... arghhhhhh
Moi je suis tombée sur route en Jean et dieu que ça fait mal!
Depuis je me sens mal à l'aise sans protection, alors sur circuit j'imagine meme pas y aller en Jean vu la vitesse qu'on y prend, et les risques qu'il y a à se sortir tout seul ou à cause d'un malade du chrono !!! |
|
|
 |
CriCri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 11 2005 17:59 Sujet du message: |
|
|
Ah bon parce qu'ils permettent de rouler en jeans !!
nimport'nawak !![/quote]
J'allais poser la même question, c'est ahurissant en effet !
J'imagine qu'ils y en a qui se disent qu'ils viennen juste comme ça, pas sérieusement mais pour essayer. Mais les chutes ou les collisions ça arrive sérieusement et sans forcément les chercher  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 11 2005 18:08 Sujet du message: |
|
|
Oui c pr ça, y en a plein qui viennent faire leurs 1ers pas à carole, donc ils n'achetent pas un cuir pr une seule fois...
Bientot il faudra qu'ils fassent autrement les débutants... le pb ne vient pas d'eux, mais de tous les bargos qui viennent juste se défouler les jours gratuits, en Jean, et qui se vautrent...
C'est sure c chiant pr le gars qui veut juste essayer la piste une fois, d'investir dans un pantalon de piste, mais bon en meme temps c pas pr l'emmerder, c pour sa sécu... faut voir ce que le bitume peut faire à notre peau en qlques secondes... moi je pense que si ct juste pr essayer la piste, je ne pourrais pas non plus investir, donc je n'essayerais pas... ou alors je me ferai preter une fois un cuir plutot...
En meme temps la 1ere fois que j'y ai mis les pieds, j'étais en Jean avec des protec de rollers aux genoux lol
Si ct à refaire avec l'interdiction, je penserais au pret de cuir... |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 03 11 2005 18:26 Sujet du message: |
|
|
et pis, meme pour la premiere fois ...
quand tu sautes en parachute tu prends un parachute et pas une ombrelle ...
et bien sur piste c'est pareil ! Un cuir sinon oust ! _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27746 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 11 2005 19:05 Sujet du message: |
|
|
Donfaski a écrit: | et pis, meme pour la premiere fois ...
et bien sur piste c'est pareil ! Un cuir sinon oust ! |
+1  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 11 2005 19:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | et pis, meme pour la premiere fois ...
|
tu as tout à fait raison ! Par contre, tu peut sauter en survét', je l'ai fait...
Je n'arrète pas de penser à ça depuis que je vous lis tous, là, les pistards !!! mais forcément pas question de tourner en jeans / basquettes de kakou , alors il me faut essayer de calculer un peu le budget. Tiens d'ailleurs je ferai bien u post pour avoir plus de renseignements
@+ ps: faut que je mange les flancs de mes Pilot Power ,
bon d...! _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 03 11 2005 19:15 Sujet du message: |
|
|
quand tu tombes sur la route ... le cuir c'est top aussi _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 03 11 2005 20:15 Sujet du message: |
|
|
et si je peux me permettre, je pense que le revetement (l'enrobé) des circuits, n'est pas le même que celui de la route il est plus abrasif, ce qui permet aussi d'avoir plus d'adherence
L'adhérence avec le pneu c'est bon avec la peau c'est moins bon  _________________  |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 03 11 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
pas sur que cela fasse beaucoup de difference pour la peau si tu t'y frotte le cul en culotte bouffante  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
|