Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dlabaaalle R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 11 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
je suis désolé c'était juste pour avoir une info sans vouloir ruiner ton post  _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
|
 |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 11 2005 17:22 Sujet du message: |
|
|
http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=6641&highlight=aprilia
Juste pour répondre à joulr1 concernant l'aprilia rsv....puisque ça a déjà été traité!
Aller, on enchaine sur le PR19, les amis!
Au fait, le mien est un 19*20: préférable pour une utilisation route! Néanmoins, j'aurai une remarque sur le contacteur de feu stop: faut vraiment attaquer le levier pour que le feu s'allume...
@+
DjouleR1 |
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 11 2005 17:23 Sujet du message: |
|
|
djouler1 a écrit: | http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=6641&highlight=aprilia
Juste pour répondre à joulr1 concernant l'aprilia rsv....puisque ça a déjà été traité!
Au fait, le mien est un 19*20: préférable pour une utilisation route! Néanmoins, j'aurai une remarque sur le contacteur de feu stop: faut vraiment attaquer le levier pour que le feu s'allume...
@+
DjouleR1 |
merci entre joul on se comprend  _________________ http://joulr1ville.miniville.fr/
 |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 11 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
joulr1 a écrit: | salut les gars vous pourriez me faire un petit comparo r1 / rsv vite fais. ce serai sympa vos impressions, ressentis ...
merci |
Perso la RSV je sais pas si c d'en avoir revé autant mais elle m'a deçu! Les prem km merveilleux a enrouler je sentais bien le couple par rapport a la SV et ça prenait un angle fou, mais j'avais deja un compteur qui fonctionné pas (1er problème) et arrivé en fin de rodage deja mon concess la fou par terre (c pas la faute de la moto) et je me suis aperçu que l'huile elf elle aimé pas ça ... ou trop! Repassé a la castrol conso raisonnable comme un twin normal quoi! Un autre pb : la bequille qui plie sans raison a 3000km! Et la boite seche (plus que Yam ...) bref voila pour la partie meca! Pas de gros pb cependant et pas de pb elec comm on le dit souvent (si un ventillo qui s'arrété plus mais plus de pb apres avoir coupé le contact et remis!)
Sinon niveau sensation : tres fun tres joueur tout en etant super rigide le caractere moteur est génial si tu recherche pas la performance a tout prix car la il te faut un bagage la moto est pas du tout facile a l'impro surtout sur chaussée degradée! Faut soit connaitre soit un billard avec courbe degagée, une moto de piste quoi! C pas trop tape cul, ça protege bien et la position est pas extreme (modele 2003 les nouvelles c pas le cas) Pour moi c une moto qu'il faut rouler un moment pour bien la manier! Quand je suis passé a la R1 je me suis dit que je devrais etre himble a son guidon car 7é un monstre par rapport a la RSV mais comme la RSV au debut je me suis surpris a enrouler tres fort sauf que passé la fin du rodage cette fois je me suis retrouvé avec un moteur bcp plus linéaire tout en concervant un caractere sympa (moins prononcé que la RSV) ça surprend jamais et pas le coté on/of de la RSV qui en dessous de 6000tr etait assez creuse et te peté a la tronche a 7500 (iideal pour partir en wheel mais chiant qd tu attaque!). La R1 en courbe tu peux coriger un peu te traj alors que la RSV c presque impossible. En plus j'ai dut me taper un reglage de suspenssion sur la RSV pour pouvoir rouler comme je le voulais pas besoin pour moi sur le R1 qui me convient bien!
Bref la R1 est bcp plus efficace et prévisible mais tu pu qd jouer evec le moteur seul pb c relativement vite! La RSV a un moteur plus "amusant" a basse vitesse (mais qd meme ds les tour par contre le 1er et loin de tirer a 170 comme une R1 donc tu roulera moins vite) par contre elle est plus exigente pas en confort mais en conduite! Par contre les premiers km en R1 je me suis demandé si j'avais un moteur car le moteur tou en bas est moins brutale et expressif que la RSV! Vous comprenez ptet pas pk gt deçu : c surtout pcq c une moto que j'ai jamais réussit a conduire "propre" gt tjs trop pas assez tout ce qu'on veut avec , trop bas ds les tour tu repart pas trop haut tu te fait peur alors que la R1 c moins tout blanc ou tout noir t certe pas au bon regime mais ça reprt plus doucement c tout (trop haut ça 'arriv" pas trop car elle repartait en bas!) en plus les petits pb de la moto m'en ont degouté a cause de cette huile elf qu'elle me gloutonnée je suis devenu un manique des niveau (et je continu sur cette pauvre R1 qui bouffe rien)
Sinon detail les anciennes RSV avait une veritable soute en dessous de la selle passager et la R1 rien ou presque agaçant au quotidien! |
|
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 11 2005 21:11 Sujet du message: |
|
|
djouler1 a écrit: | http://www.r1team.com/phpbb/viewtopic.php?t=6641&highlight=aprilia
@+
DjouleR1 |
+1
c'est vrai qu'il faut attaquer le levier pour allumer le feux  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 09 11 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
@+
DjouleR1 |
je disais a peu pres la meme chose tient ... meme si je suis plus deçu de ma RSV mtnt qu'a cette periode ... comme quoi la R1 est attachante |
|
|
 |
djouler1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 09 11 2005 22:35 Sujet du message: |
|
|
Alors, nous sommes tous d'accord sur ce point: vive le R1...(avec un PR 19!! pour revenir aux origines de ce post!!! lol)
@+
DjouleR1 |
|
|
 |
|