Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 11 2005 9:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | oui j'utilise comme mon job m'utilise mais je n'ai pas le pouvoir.
Je n'ai pas parlé des forces de police qui utilisent le gyro pour rentrer plus vite chez eux ...je parle bien des gens de pouvoir. |
Tu as le pouvoir, il est juste different des gens dont on parles. Mais le pouvoir tu l'as. il est a moindre echelle, mais tu l'as quand meme, on as tous le pouvoir de de gérer nos vies.
Eux aussi il se disent "j'utilise comme mon job m'utilise", des horraires de merde, des responsabilitées de folies, toujours critiqué, c'est jamais bien ce qu'ils font. Oui eux aussi ils peuvent se dire ca.
On est tous humain.
Reconnaitre que toi aussi tu utilise ton job a des fin perso, c'est quelque part utiliser ton pouvoir a des fins personnelles, mais on fait tous ca, moi le premier, c'est juste que on est pas des gens important que l'on met sous les projecteurs, alors forcement ca se vois moins.
Je ne cherche pas a leurs trouver des excuses, mais juste a ce que chacun puisse apporter de la compréhension, et ne pas toujours critiqué, parce que ce n'est pas ca qui fait avancer les choses la critique.
Cela dit, je me fait l'avocat du diable, mais je fait comme tout le monde, j'abuse un peu de mon taff pour tirer des profits personnel (pas forcement financier) mais voila, a moindre echelle. Mais j'essaye de ne pas trop critiquer, et d'apporter des solutions constructives quand je peux.
C'est trop facile de critiquer. Passons a un sport plus dur, la création.
++
Poussin qui va s'areter la pour ne pas se faire mal voir des le depart  _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 30 11 2005 9:36 Sujet du message: |
|
|
tu ne te fais pas mal voir , t'en fais pas tu donnes ton avis
d'un coté je suis d'accord, mais quand tu est homme politique tu as un devoir de faire plus gaffe car justement tu es surexposé!
Ils ont été élus et sont censé etre les porte paroles, les représentants d'une grande partie des Français...
voila pourquoi ils doivent faire gaffe,
moi quand je deconne, c COCOKAIS qui deconne
eux quand ils deconnent, en quelques sortes ceux qui ont votés pour eux se sentent un peu "trahi" (jemploi ce terme sui peut sembler fort mais l'idée est la)
voili voilou _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 11 2005 9:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas voté pour eux heu ...si Chichi au 2ième tour par obligation sauf que le prochain coup il n'y aura plus d'obligation _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:39 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | j'ai pas voté pour eux heu ...si Chichi au 2ième tour par obligation sauf que le prochain coup il n'y aura plus d'obligation |
yes, mais tu vois ce que je veux dire ? que ce soit maires, députés, ................ _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:43 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi ...pouvoi r= exemple _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:51 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | tu ne te fais pas mal voir , t'en fais pas tu donnes ton avis |
Cool
cocokais a écrit: | Ils ont été élus et sont censé etre les porte paroles, les représentants d'une grande partie des Français...
voila pourquoi ils doivent faire gaffe |
Oui, moi aussi je suis daccord avec toi. Mais comme je disais, je suis daccord sur la forme, quand on est montré du doigt, on dois s'efforcer quand on est représentant d'une majorité de montrer l'example.
Il n'en reste pas moins que ce sont des humains, et que ils doivent estimer (mais la je m'avance peut-etre) que ils on beaucoup de choses a faire dans leur journée pour satisfaire leur elus et que donc pour aller d'un point a un autre, il faut que ca se fasse rapidement pour ne pas perdre de temps, et qu'il puissent utiliser leur temps a de "vrai décision".
et puis a mon avis, qui n'engage que moi, au debut dans ce millieux tu dois te dire que tu es la pour changer les choses, mais tu dois tellement etre frustré que rien n'avance, parce que rien n'avance, que tu dois baisser les bras et te dire et merde. qu'on me fasse pas chier avec des petits details routier, j'ai un pays a gérer.
Se rends-t-on compte de l'engagement que ca demande ? Tout n'est qu'une question d'echelle.
Quand tu es dans un taff, tu te dit que envoyer une lettre par le biais de ton entreprise c'est rien, tu fais bien plus pour ton entreprise que ce peux bien leur couter un timbre (et tu as raison sur le fond, mais dans la forme ce n'est pas "légale". Et bah pour eux c'est surement pareil., bruler quelque feux et depasser certaine limitation de vitesse (encadré par les force de l'ordre bien sur), c'est comme l'histoire du timbre quand tu gère un pays.
Tout n'est que question d'echelle, et puis le plus important c'est de pouvoir etre indulgent, et compréhensif ,pour que les choses avancent et pas pour qu'elle reculent.
++
Poussin qui ecris des romans a chaque fois qu'il reponds Sorry  _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:53 Sujet du message: |
|
|
on les a pas obligé s'ils sont surmenés que c'est trop dur pour eux, qu'ils DEGAGENT je veux bien les aider. Ils ne pensent qu'à leur réussite personnelle du moins c'est l'image qu'ils donnent or c'est contraire à leur fonction. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:53 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | je suis d'accord avec toi ...pouvoir = exemple |
Je suis daccord 100% avec toi.
Mais une fois de plus ca, c'est l'idéal, mais ca ne se passe jamais comme ca.
Poussin idéaliste décu. _________________ Plus de moto pour le moment
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | on les a pas obligé s'ils sont surmenés que c'est trop dur pour eux, qu'ils DEGAGENT je veux bien les aider. Ils ne pensent qu'à leur réussite personnelle du moins c'est l'image qu'ils donnent or c'est contraire à leur fonction. |
Rien a rajouter, 100% daccord avec ca
Mais les gens qui les ont mis la c'est nous, meme si on est pas daccord, faut vivre avec et essayer de prendre ce qu'il y a de bon en eux. Tous le monde n'est pas forcement mauvais (sauf l'extremitée bien sur). _________________ Plus de moto pour le moment
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 9:57 Sujet du message: |
|
|
si c'est "nous" ils doivent répondre à nos attentes et donner l'exemple. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
+ 100 000 00 00 _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | si c'est "nous" ils doivent répondre à nos attentes et donner l'exemple. |
Bien sur, mais on ne peux pas les juger sur un acte aussi ponctuel et dérisoir _________________ Plus de moto pour le moment
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
exact sauf que ....c'est tout le temps comme ça. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 10:06 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | + 100 000 00 00 |
Tu serais pas un peu "Fan" de Papi toi
++
Poussin qui respecte les lois, mais pas toujours _________________ Plus de moto pour le moment
|
|
 |

|
Posté le: 30 11 2005 10:07 Sujet du message: |
|
|
cchab a écrit: | Papi a écrit: | si c'est "nous" ils doivent répondre à nos attentes et donner l'exemple. |
Bien sur, mais on ne peux pas les juger sur un acte aussi ponctuel et dérisoir |
c'est bien pour ca que les paroles de sarko kan ils les dit une fois je veux passer outre mais kan ils insiste sur le karcher, kan il se fait flascher a ché pas combien et qu'il continue la non STOP _________________  |
|
|
 |
|