Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 03 12 2005 23:57 Sujet du message: |
|
|
stef58 a écrit: | oui...mais qu'elle idée de rouler en survet aussi...
tu sait...ils font de bon pantalon en cordura ou autre  |
comme tu dis ... j'imagine meme pas en cas de chute!
Sinon quand je rentrais du taf il y avait un afficheur de t°/heure sur la route et je comparais de tps en tps, J'ai tésté qu'entre 7° et 32° dehors et sur des T° moyenne a elévé assez proche (gt a 35° ds la boite pour 32 et a 1° pres pareil pour les temperature proche de 20° par contre en dessous de 10 il y a de l'optimisme : en 12° pour 7° dehors sachant que le termo est deja reputé optimiste pour les T° basse car a l'abris. Donc on ne peux pas s'en servir comme avertisseur de verglas ou alors gaffe en dessous de 10°! De plus qd ul fait tres chaud en ville c pareil il recupere la chaleur moteur donc c la temp ambiante mais moteur lol |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 04 12 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
OK merci, j'ai pu faire l'expérience moi meme hier sous la pluie. J'avais 12° dans la boite à air alors qu'il faisait 7°C dehors.
Faudrait reprogrammer ce tableau de bord pour ajouter un capteur de plus qui serait planqué dans la tête de fouche.
Sinon j'ai été surpris par la maniabilité du monstre avec les pneus gonflés 2,5 et 2,9. Ca tourne vraiment tout seul et on ne sent pas l'armortisseur de direction.
Dommage que le chrono ne se déclenche pas et ne s'arrête pas en appuyant sur le bouton du démarreur comme sur les ZX10-R. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 04 12 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
tu as le connecteur dans le flanc droit donc tu peux l'attaquer avec ce que tu veux mais .... pas de mémoire et ça c'est plus génant. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 11:29 Sujet du message: |
|
|
Euh, oui sans doute, faut que je regarde le schéma électrique, car la mesure de la température de l'air Intake est nécessaire pour le calculateur de l'injection. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 12 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tu as le connecteur dans le flanc droit donc tu peux l'attaquer avec ce que tu veux mais .... pas de mémoire et ça c'est plus génant. | Je pense qu'il faisait plutôt référence au chrono Bibi.  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
Ah OK, mais c'est de la balle cette bécaneuh lol.
Va falloir que je trouve un contacteur à placer à côté des comodos. Tant qu'à faire, avec capteur et affichage rétro-éclairé de la température embiante. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 13:58 Sujet du message: |
|
|
heu ..tu ouvres ta visière et tu vois de suite la température ... je vois pas pourquoi vous vous prennez tant la tête pour la t° extérieure .. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est simple, tu peux rouler longtemps par des températures négatives et avoir une sensation de bien-être, ou rouler par des températures relativements bonnes avec une sensation de froid prononcée.
Le fait d'avoir une bonne idée de la température extérieure te permet de savoir ou t'en es de ta résistance physiologique. |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
heu ... on parle de moto là? Autrement tu as le thémomètre médical  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
Suis d'accord mais je veux cette satanée températur embiante
et je veux pouvoir la lire quand je rentre de nuit à 1h30 du matin par les routes des cols non éclairées, en plein hiver
J'avais ça sur le VFR et c'était le grand panard total. J'avais aussi un réservoir plus grand  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
ben un conseil au lieu de regarder la t° la route c'est mieux ... pour ta santé physique .
Si tu as besoin de connaitre la t° extérieure pour savoir ton état ... alors il te faut la totale, pulsations, tension etc etc _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 04 12 2005 18:16 Sujet du message: |
|
|
Sur le 2004-2005 je ne vois pas où est le problème vu que tu peux afficher en permanence la t° extérieur sur ton compteur.
C'est marqué dans la doc utilisateur pour l'affichage sur fond bleu la nuit et très lisible  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 12 2005 18:22 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | heu ..tu ouvres ta visière et tu vois de suite la température ... je vois pas pourquoi vous vous prennez tant la tête pour la t° extérieure .. | L'hiver tu risques rien si tu t'équipes un peu de trop. Ensuite tu fais deux trois kilomètres tranquille et là entre ton ressenti et l'état de la route tu sauras quelle est la température extérieure. Savoir lire la route c'est fondamental en moto.  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 12 2005 18:24 Sujet du message: |
|
|
Mariel a écrit: | Sur le 2004-2005 je ne vois pas où est le problème vu que tu peux afficher en permanence la t° extérieur sur ton compteur.
C'est marqué dans la doc utilisateur pour l'affichage sur fond bleu la nuit et très lisible  |
sauf, qu'à priori elle est pas juste.... à l'arret je comprends en roulant moins mais bon _________________  |
|
|
 |
Mariel R1 Team VIPoster

Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 2534 Localisation: Villepinte 93
|
Posté le: 04 12 2005 18:37 Sujet du message: |
|
|
Peut-être fausse mais affichée quand même alors faut savoir ce que l'on veut  |
|
|