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Commande d'embrayage hydraulique
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Auteur Message
Powermax
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Inscrit le: 12 Mar 2004
Messages: 788
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 12 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour rendre les embrayages hydrauliques plus souple il faut un diamètre de mc plus grand...c simple en fait
G eu les deux
Avantage de l'hydraulique : ça tiens 100000km sans entretiens
Désavantage parfois c'est moins dosable et avec la chaleur du moteur on perd du feeling du à la dilatation des éléments tige, durites d'origine qui se ramolissent (merci l'avia) pas de réglage de garde juste l'écartement du levier
Avantage du cable : poids gagné (hé oui) simplicité de conception et de réglage de garde ect...
désavantage : le cable casse de temps en temps fo changer et pour rentrer chez soit c pas pratique : parade un kit de réparation de cables sur soit (c un tout tit boite ça se met sous la selle)

@+seb

sur les motos gp l'embrayage doit être très dur car j'ai cru voir des mc hydrauliques...
_________________
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Dernière édition par Powermax le 30 12 2005 19:31; édité 1 fois
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David
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Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 436
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 30 12 2005 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'hydraulique n'est pas très progressif, et question feeling ... Fou
pour des motos conçues pour la piste (quand je reprends ton exemple des sportives) le feeling est le plus important, voilà donc une des raisons Idée
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Jaz
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Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 12 2005 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

nanard a écrit:
ben c'est un beau dialogue de sourd Mort de rire Mort de rire


Moqueur
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brice
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Messages: 27748
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 31 12 2005 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

quebec94 a écrit:
Jaz a écrit:
brice a écrit:
Jaz a écrit:
pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond!
Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein. Roulement des yeux Clin d'oeil
bah non ecartement! plus tu rapproche le levier de la poigné moins il fait de chemin et moins il tire sur le cable donc tu ecarte moins les disques!


Le dialogue de Jaz et Brice Flèche vous allez à la pêche, non non je vais à la pêche, ah bon je pensais que vous alliez à la pêche.......... Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Si vous continuez comme ça, vous allez finir dans le défouloir Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Non il y'a pas de tension, parce que c'est moi qui ai raison!
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Québec
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Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 32031
Localisation: 94

MessagePosté le: 31 12 2005 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

brice a écrit:
Non il y'a pas de tension.......



Euh, tension.............tension de câble Choqué

Bon allez j'arrête Mort de rire Mort de rire
_________________
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Papi
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MessagePosté le: 31 12 2005 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as des mains de nain tu augmentes la garde et le levier sera plus proche ...sur piste ou sur route mon frein est réglé différement..
_________________


Dernière édition par Papi le 01 01 2006 18:38; édité 1 fois
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brice
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Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27748
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 01 01 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
si tu as des mains de nain du augmente la garde et le levier sera plus proche ...sur piste ou sur route mon frein est réglé différement..
Moi j'ai des grandes mains donc pas de problèmes pour moi, mais je pense aussi aux autres... Parfois. Mort de rire
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Djé 77
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Messages: 311
Localisation: Saint Ouen (93...) Moto: R1 03

MessagePosté le: 10 12 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
si tu as des mains de nain tu augmentes la garde et le levier sera plus proche ...sur piste ou sur route mon frein est réglé différement..


Oui, mais l'embrayage du coup se detend moins, non ?
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Maze
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Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1793
Localisation: RP

MessagePosté le: 11 12 2006 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre bizarre puisque sur la M1

- l'embrayage est hydraulique (donc pour le feeling, le poid... on repassera)

- les leviers sont flip up donc (en théorie) pas ou peu de risque de casse...

Par contre s'il pète là c'est sûre la facture sera beaucoup plus lourde... pour info je voulais changer mon levier Brembo car érafler et puisque je conserve mon MC et mettre un flip up chez PS pour ne pas les citer il m'a annoncé un joulie 175€ :S
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con.
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Invité






MessagePosté le: 11 12 2006 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour le prix car le bandit 650 en a un! Clin d'oeil
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