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Powermax R1 Team Expert Member

Inscrit le: 12 Mar 2004 Messages: 788 Localisation: Paris
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Posté le: 30 12 2005 17:30 Sujet du message: |
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pour rendre les embrayages hydrauliques plus souple il faut un diamètre de mc plus grand...c simple en fait
G eu les deux
Avantage de l'hydraulique : ça tiens 100000km sans entretiens
Désavantage parfois c'est moins dosable et avec la chaleur du moteur on perd du feeling du à la dilatation des éléments tige, durites d'origine qui se ramolissent (merci l'avia) pas de réglage de garde juste l'écartement du levier
Avantage du cable : poids gagné (hé oui) simplicité de conception et de réglage de garde ect...
désavantage : le cable casse de temps en temps fo changer et pour rentrer chez soit c pas pratique : parade un kit de réparation de cables sur soit (c un tout tit boite ça se met sous la selle)
@+seb
sur les motos gp l'embrayage doit être très dur car j'ai cru voir des mc hydrauliques... _________________ www.motodiscount.fr, plus de 280000 références disponibles, 4400 Pneu en ligne piste, route, quad, tout terrain le plus large choix au meilleurs prix.
Dernière édition par Powermax le 30 12 2005 19:31; édité 1 fois |
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David R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 436 Localisation: toulouse
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Posté le: 30 12 2005 19:15 Sujet du message: |
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l'hydraulique n'est pas très progressif, et question feeling ...
pour des motos conçues pour la piste (quand je reprends ton exemple des sportives) le feeling est le plus important, voilà donc une des raisons  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 30 12 2005 19:42 Sujet du message: |
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nanard a écrit: | ben c'est un beau dialogue de sourd  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 31 12 2005 8:32 Sujet du message: |
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quebec94 a écrit: | Jaz a écrit: | brice a écrit: | Jaz a écrit: | pcq si tu le reduit tu debrayes plus a fond! | Tu parles du réglage de la garde, moi je parlais de l'écartement du levier avec une molette, comme pour le levier de frein.  | bah non ecartement! plus tu rapproche le levier de la poigné moins il fait de chemin et moins il tire sur le cable donc tu ecarte moins les disques! |
Le dialogue de Jaz et Brice vous allez à la pêche, non non je vais à la pêche, ah bon je pensais que vous alliez à la pêche..........
Si vous continuez comme ça, vous allez finir dans le défouloir  | Non il y'a pas de tension, parce que c'est moi qui ai raison!  |
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Québec Trésorier Asso R1Team


Inscrit le: 08 Déc 2003 Messages: 32031 Localisation: 94
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Posté le: 31 12 2005 9:35 Sujet du message: |
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brice a écrit: | Non il y'a pas de tension....... |
Euh, tension.............tension de câble
Bon allez j'arrête  _________________  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 31 12 2005 16:53 Sujet du message: |
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si tu as des mains de nain tu augmentes la garde et le levier sera plus proche ...sur piste ou sur route mon frein est réglé différement.. _________________ 
Dernière édition par Papi le 01 01 2006 18:38; édité 1 fois |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27748 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 01 01 2006 18:32 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | si tu as des mains de nain du augmente la garde et le levier sera plus proche ...sur piste ou sur route mon frein est réglé différement.. | Moi j'ai des grandes mains donc pas de problèmes pour moi, mais je pense aussi aux autres... Parfois.  |
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Djé 77 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 06 Déc 2006 Messages: 311 Localisation: Saint Ouen (93...) Moto: R1 03
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Posté le: 10 12 2006 22:29 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | si tu as des mains de nain tu augmentes la garde et le levier sera plus proche ...sur piste ou sur route mon frein est réglé différement.. |
Oui, mais l'embrayage du coup se detend moins, non ? |
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Maze R1 Team VIPoster


Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages: 1793 Localisation: RP
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Posté le: 11 12 2006 0:50 Sujet du message: |
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Bizarre bizarre puisque sur la M1
- l'embrayage est hydraulique (donc pour le feeling, le poid... on repassera)
- les leviers sont flip up donc (en théorie) pas ou peu de risque de casse...
Par contre s'il pète là c'est sûre la facture sera beaucoup plus lourde... pour info je voulais changer mon levier Brembo car érafler et puisque je conserve mon MC et mettre un flip up chez PS pour ne pas les citer il m'a annoncé un joulie 175€ :S _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
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Invité
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Posté le: 11 12 2006 1:25 Sujet du message: |
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Pareil pour le prix car le bandit 650 en a un!  |
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