Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 02 01 2006 15:35 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | nico a écrit: | ca y'est ca part en sucette les reponses  |
Comme d'hab.............
--Tri@-- a écrit: | a recup l'eau que fait le pilote !!! |
Moi, je fais pas de l'eau mais de l'huile  |
t'en qu'il en a pas partout sur la piste C le principal  |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 01 2006 15:52 Sujet du message: |
|
|
nickel si çà a l'air de marcher maintenant faut etre un peu patient avant d'y mettre des pitis poissons  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 2523 Localisation: Charnecles (38)
|
Posté le: 02 01 2006 16:00 Sujet du message: |
|
|
Un petit mois,en oubliant pas de mettre des bactéries et faire tes tests de Ph,nitrites,nitrates et ammoniaque mais si c'est pour y mettre des poissons rouges pas la peine !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
--Tri@-- R1 Team VIPoster

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2833 Localisation: Bouc. bel air
|
Posté le: 02 01 2006 16:26 Sujet du message: |
|
|
R-one a écrit: | Un petit mois,en oubliant pas de mettre des bactéries et faire tes tests de Ph,nitrites,nitrates et ammoniaque mais si c'est pour y mettre des poissons rouges pas la peine !!!!  |
yep !
MP |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 02 01 2006 17:46 Sujet du message: |
|
|
R-one a écrit: | en oubliant pas de mettre des bactéries et faire tes tests de Ph,nitrites,nitrates et ammoniaque |
C'est pas pour des poissons rouges, mais je fais pas tout ça seul les poissons les plus forts surviveront  _________________  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2006 17:59 Sujet du message: |
|
|
Eau douce ou eau de mer ???
Si eau douce ce que je suppose pour pas te prendre la tete tu y met du guppy (c'est costau et ça n'arrete pas de se reproduire),platy .......
 _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 02 01 2006 18:01 Sujet du message: |
|
|
quebec94 a écrit: | R-one a écrit: | en oubliant pas de mettre des bactéries et faire tes tests de Ph,nitrites,nitrates et ammoniaque |
C'est pas pour des poissons rouges, mais je fais pas tout ça seul les poissons les plus forts surviveront  |
pas bien je dis çà mais je suis passé au poissons rouges apres + de 10 ans de tropicaux
mais c'est sur que faut prendre son temps au debut sinon çà coute cher en poissons la 1°année. |
|
|
 |

|
Posté le: 02 01 2006 18:06 Sujet du message: |
|
|
Et bien voilà R-one, c'est exacement ça que je vais mettre dedans j'ai déjà un aquarium avec des Guppy, ils vont juste faire un changement d'appartement ils vont passer du studio au F3
Les guppy étant le plus simple pour ne pas se prendre la tête  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 02 01 2006 18:09 Sujet du message: |
|
|
non non leplus simple est de ne rien avoir  _________________  |
|
|
 |
R-one R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 01 2006 18:11 Sujet du message: |
|
|
Oubli pas les femelles,c'est mieux pour la reproduction,compte 2 femelles pour 1 male !!!!  _________________ Brûle la gomme,pas ton âme |
|
|
 |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15891 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 02 01 2006 18:38 Sujet du message: |
|
|
queb il a l'habitude des femelles............
c un (ancien) COMBATTANT!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 01 2006 18:43 Sujet du message: |
|
|
euh, les Platys ça demande une eau dure, même si c'est assez facile d'entretien. |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 02 01 2006 18:45 Sujet du message: |
|
|
au fait, il devrait pas être dans le forum mécanique ce post ?
plus là ................... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 01 2006 22:15 Sujet du message: |
|
|
R-one a écrit: | compte 2 femelles pour 1 male !!!!  |
T'es en petite forme toi moi je compte 3 à 5 femelles pour un male
@ Angus, j'ai hésité à le mettre dans le défouloir, mais comme je souhaitais des réponses sérieuses, je l'ai posé là. _________________  |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 03 01 2006 8:33 Sujet du message: |
|
|
salut québ
pour moi ton filtre est pas bien bon : il va vite se boucher a cause de la mousse, y'en a bien trop, quand la partie basse va choper toute la premiere crasse comme elle est premiere elle va faire un bouchon et plus filtrer, ca va te faire une sorte de colle marrons presque hermétique
moi perso, je commence par de la mousse bleu carré environs( mais ca dépends de hauteur moi 60cm environs car 150 L) de 5cm maxi de haut donc, elle néttoie le plus de merde la grosse quoi comme elle est pas trop dense, puis charbon actif, environs 15cm enfermé dans un collant(tu vas avoir l'air malin si tu achetes un collant et qu'un pote tombe sur toi a la caisse ) ca purifies l'eau, puis des carrés de céramique(je sais plus le nom) ca régénere les bactéries(je crois) puis enfin en haut le reste en mousse, mais pas trop sérrée pour pas boucher, et préalablement passée a l'eau chaude pour la dé-raidir
et la si ca tournes pas du tout c'est le petit moteur en forme d'hélice de ta pompe, faut un peu forcer la premiere fois pour le sortir, donc faudra un peu bourriner au tournevis, passer sous l'eau l'hélice elle est peut être un peu gripée
sinon pour info je lave mon filtre environs toute les 3 semaines et l'eau est propre, si besoin a midi je peux faire photo de mon filtre si tu veux des poissons costaud : guppy c'est sur, scalaires(un poil voraces), loche clown, pléco (poisson suceur(de vitre hein)feu de position, feu position brésil(rouge), poisson ciseau(pardon pour le nom latin je connais pas.
des photos si besoin
a tchao
 |
|
|
 |
|