FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Quelques notions de prix
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 01 2006 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

goute un peu au 600 nan?!!! Roulement des yeux
Invité

MessagePosté le: 12 01 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Beru, y a quand une grosse différence entre les deux....
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 01 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste que pour ma part quand j'ai passé mes deux ans de permis j'avais que un R1 2001 dans la tête...je pensais que ce n'allait pas changer grand chose entre un fazer 600 et un R6 (cylindrée... Roulement des yeux ) et baaaahh...au grand Dieu ! Mort de rire ...faut réapprendre!

certains vont la trouver (certes) creuse mais moi ça me va comme caractère! Embarassé

enfin bon...avis perso' hein! Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 12 01 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le R1 permet de rouler cool... si on veut le R6 est un pousse au crime Clin d'oeil
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 01 2006 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Le R1 permet de rouler cool... si on veut le R6 est un pousse au crime Clin d'oeil

Voila qui va faire plaisir a Tomy Clin d'oeil Papi qui va dans ta direction Sourire trop bien Clin d'oeil

++

Poussin qui se dit que Tomy va etre raisonnable sur la route et qu'il ne vas pas rouler a 110 entre deux files de voiture aretées comme on l'a fait quand on etait jeunes et cons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 12 01 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que tu devrais deja regarder les tarifs d'assurance avant d'en acheter une car tu risquerai de revoir ton jugement apres et prendre peur par la meme occasion. ah aussi prends un abonnement au urgence si c'est ta premiere moto ca te coutera moins chere, lol.

Maléfique Maléfique Maléfique

oui je sais je sors Brick wall
Invité

MessagePosté le: 12 01 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit, l'assurance ne devrait pas être un pb.

Je ne sais pas à quel point un R6 est différent d'un R1, je n'ai été qu'en passager sur les deux. Je fait ma comparaison en venant du monde des voitures, des voitures qui poussent beaucoup moins, mais je pense que l'exemple tient debout.

J'ai gouté à des 325i et plus et... l'an passé, j'ai acheté une 320i cabrio... ben la 320i... à 6000 tours y'a un pti qq chose ok... mais il faut monter le chercher là... le couple est bas et haut, tandis que sur la 325i de la même année, il est bien plus élevée (de 16 à 22.5 mkg) et 2000 tours plus bas... ben en conduite, ça fait TOUT !

Je pense pareil pour R6/R1 justement. Je me dis que le R6, c un coup a aller chercher haut... et du coup être envouté par le bruit (un 6engline BM qui chante ou un 4 cyl Yamaha avec échappement... ce sont deux pousse au crime ;o) et du coup conduite plus violente.

Et puis bon... je voulais m'investir un peu en temps et argent sur mon R6... mais je sais que dans qq mois je vais regretter et partir en quette d'un R1... autant le faire avant que je ne claque trop sur le R6 non ?

++

Thomas
cchab
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 01 2006 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas Olivaux a écrit:
Et puis bon... je voulais m'investir un peu en temps et argent sur mon R6... mais je sais que dans qq mois je vais regretter et partir en quette d'un R1... autant le faire avant que je ne claque trop sur le R6 non ?

Perso je pense que oui. Avec le petit bémole de dire, attention, vraiment tres attention. Un R1 quand on as pas l'habitude (dailleurs, je n'en ai pas l'habitude vu que je n'en ai jamais eu un, mais sur des machine puissante que j'ai pu avoir FZR 1000-900 CBR, et le peu d'essai que j'ai fait avec les R1 de R1devil, ca pousse, mais trop trop fort). Tu l'as bien senti en tant que passager Sourire.
Donc, moi je pense que c'est une bonne idée, c'est vrai que c'est peut etre dommage de faire des frais sur un R6 qui a 56k de kilometres alors que tu peux te prendre une bonne base de R1 et te faire a mon avis super plaisir sur le "tunning".
Voila, mon avis Sourire j'espere juste que je te garderais comme pote quand tu auras ton R1 et que je ne serais pas obliger de me taper des aller-retour au paradis pour venir prendre un verre avec toi.
Take care

++

Poussin qui a confiance en Tomy, heu, ca te derange si je conduis pendant le trajet ? mdr Sourire
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 01 2006 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ce n'est pas de la pure folie que de commencer par de telles sportives si, et seulement si tu sais te raisonner au moins pendant la première année. Clin d'oeil Personne ne tournera la poignée à ta place et comme le chassis exige de l'humilité t'auras probablement moins tendance à te prendre pour un pilote que ceux qui débutent en Z 750 ou Hornet 600 qui se conduisent facilement pour un débutant.

Mais une 600 est préférable à une mille parce qu'on sait bien que tu vas forcément te lâcher un peu tôt ou tard.

R1 ou R6 puisque se sera un modèle à carbus moi j'opterai pour la R6 qui n'est pas si creuse que ça, c'est que ça pousse même fort. Très content Bon en dessous de 4000 tu te demanderais presque si t'as pas calé mais de 5000 à 10 000 ça marche vraiment bien et après c'est un régal! Certes en performance pure c'est pas une R1 mais côté sensations ça se vaut presque, avec des délestages en 2 et le rupteur qui arrive vite. Et puis sous la flotte pas de surprises contrairement à une R1 ainsi qu'à l'attaque ça élargit nettement moins quand tu ouvres en grand ce qui te permet de te concentrer uniquement sur ta trajectoire sans crainde une glisse de l'arrière. Maléfique

Après tu passeras à la R1 si tu veux mais pour la route une 600 bien menée iras souvent aussi vite qu'une 1000. A toi de pas claquer trop dedans pour pouvoir changer plus tard. Clin d'oeil
Bérurier Noir
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 01 2006 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

la moto j'vois çà comme un taf...t'atteris pas PDG ou ingénieur directement!...fais ça par étapes; j'ai cru comprendre que tu es plus axé tuning, le R6 je pense que t'as de la piè-pièces à y mettre! Clin d'oeil

C'était la pensée du jour.

"Mon premier indice..." Mort de rire
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 01 2006 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La difference entre un 600 et un 1000, c'est que le 600 pardonne plus facilement les erreurs de debutant.

Le couple du 1000, c'est bien, mais c'est aussi ce qui peut te mettre au tas quand tu remets les gaz

Perso, j'ai fait bandit 12, 600 cbr puis r1
tout ca pour dire que sur le mouille par exemple, j'etais plus serein avec le 600 qu'avec le 1000, je me suis fait plus de travers avec le r1 en 10 mois qu'avec le 600 en 6 ans.

La moto, c'est comme tout, tu ne passes pas ton bac a la fin de la grande section de maternelle.

De plus le 600 te coutera moins cher en entretien.

V++ Youri
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: