FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Exces de vitessse + de 50 km/h
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nano
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member

MessagePosté le: 09 02 2006 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

oui tout a fait d'accord avec benoit, je pense que la derniere infraction fait office de compte a rebours !! en remettant les compteurs a zero on repart pour 3 ans dans l'os Confus mais pas 10 moi j'y crois pas, puis ils ont pas interet , je vous laisse imaginer le nombre de personnes a conduire sans permis avec une tel sanction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Choqué
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 02 2006 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

nano a écrit:
oui tout a fait d'accord avec benoit, je pense que la derniere infraction fait office de compte a rebours !! en remettant les compteurs a zero on repart pour 3 ans dans l'os Confus mais pas 10 moi j'y crois pas, puis ils ont pas interet , je vous laisse imaginer le nombre de personnes a conduire sans permis avec une tel sanction!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Choqué

"La réattribution de points après un délai de dix ans.

Au termes du 3 ème alinéa de l'article L. 233-6 du code de la route, les points retirés du fait de contraventions passibles d'une amende forfaitaire sont réattribués au titulaire du permis de conduire à l'expiration d'un délai de dix ans à compter de la date à laquelle la condamnation est devenue définitive ou du paiement de l'amende forfaitaire correspondante.

Il ressort de ces dispositions - qui ont pris effet depuis le 1" juillet 2002 (infractions commises depuis le 1" juillet 1992 et devenues définitives depuis cette date) - que seules les contraventions relevant de la procédure de l'amende forfaitaire donnent lieu à restitution de points. L'extension de cette procédure à l'ensemble des contraventions des quatre premières classes par le décret du 31 mars 2003 susvisé a vocation à entraîner une multiplication des cas de réattribution de points.

Toutefois, l'article 529 du code de procédure pénale prévoit que la procédure de l'amende forfaitaire n'est pas applicable si plusieurs infractions, dont l'une au moins ne peut donnes - lieu à amende forfaitaire, ont été constatées simultanément. Il en résulte qu'en cas de cumul de telles infractions, les points retirés dans les conditions définies à l'article L. 223-2 du code de la route ne sont pas restitués.

Par ailleurs, la réattribution de points ne peut avoir lieu si le permis de conduire a été annulé ou invalidé par solde de points nul dans le délai de dix ans précité. Il en va de même si l'intéressé a bénéficié dans ce délai de la reconstitution totale des points prévue au l e alinéa de l'article L. 223-6.

De plus, la réattribution de points ne permet en aucun cas de doter de plus de douze points le permis concerné.

La réattribution de points prend effet à la date anniversaire des 10 ans de la date définitive de la sanction. "

source : http://www.pointrecup.com/permis_reconstitution.php

c est quand meme assez compliqué a comprendre tout ça , j ai l impression que suivant les sites, ils ne disent pas pareil ...

je pense que le meiux , c est d aller a la préfecture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 09 02 2006 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je sais et de source sûre, 3ans sans infractions on récupere tout le capital points.
Et tous les points perdus il y a 10 ans sont récupérés à la date au bout de 10 ans.
Je m'explique : si j'ai perdu 2 points il y a 10 ans et 3 points il y 8 ans, je ne récupere que 2 points aujourd hui et les 3 autres points ds 2 ans.
Manu 57
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 02 2006 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

nano a écrit:

+1
C'est 3 ans a partir de la derniere infraction puis apres on recupere le capital initial de 12 points si entre temps il n'y a pas eu d'infraction au code de la route entrainant une perte de point je le sais j'en ai fait l'experience il m'en restait 5 Pleure ou Très triste et alors j'ai ete gentil pendant 3 ans et puis de nouveau 12 Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

RichaR1 a écrit:
qu'est ce ki veut pimpon???????????

tu parle pour moi ?
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2006 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
ton décoleté surement Clin d'oeil

Merci j'ai ce qui faut a la maison MOI
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2006 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

Archi-Made a écrit:
Ce que je sais et de source sûre, 3ans sans infractions on récupere tout le capital points.
Et tous les points perdus il y a 10 ans sont récupérés à la date au bout de 10 ans.
Je m'explique : si j'ai perdu 2 points il y a 10 ans et 3 points il y 8 ans, je ne récupere que 2 points aujourd hui et les 3 autres points ds 2 ans.

je comprend pas tout Confus ... si au bout de 3 ans sans infractions tu récupere tout le capital de point ...

attendre 10 ans n'as plus lieu d'étre ... tu voulais dire quoi Archi-Made ?

Question
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 02 2006 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
RichaR1 a écrit:

tu parle pour moi ?

R1SuperPower qui est pompier ...volontaire Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2006 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE LES POMPIERS VOLONTAIRES QUI FONT UN SUPER BOULOT TOUS LES JOURS !!!!!!!!!!! Clin d'oeil

MERCI

désolé pour le h.S Embarassé
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2006 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
Archi-Made a écrit:

je comprend pas tout Confus ... si au bout de 3 ans sans infractions tu récupere tout le capital de point ...

attendre 10 ans n'as plus lieu d'étre ... tu voulais dire quoi Archi-Made ?

Question

SI imagine tu perds 2 points en 2001 puis 2 autres en 2003 puis en 2005 ... etc! Bref tu n'arrives jamais a recup t points puisque tu commets tjs une infraction arrivé en 2001 tu recupérera qd meme les premiers points perdus
RichaR1
Organisateur Evenements Asso R1Team
Organisateur Evenements Asso R1Team

MessagePosté le: 10 02 2006 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
RichaR1 a écrit:

tu parle pour moi ?

si j'ai quelque chose a te dire je m'adresserai directement a toi.
il se trouve qu'a part répondre a ta question je ne vois pas ce que je pourrais te dire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 10 02 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Exemple:
*Le 10/02/1996 : perte de 3 pts
*Le 05/05/1997 : perte de 1 pts
*Le 15/06/1999 : perte de 1 pts
*Le 16/09/2001 : perte de 1 pts
*Le 21/08/2002 : perte de 2 pts
*Le 31/10/2004 : perte de 1 pts
*Le 18/11/2005 : perte de 2 pts

TOTAL : 11 ptps

Points récupérés le 10/02/2006 , soit 10 ans apres la 1ere infraction : 3 points.
Points que je vais récupéré le 05/05/2007 : 1 points
Ect, ect,...

Et si pas d'infraction durant une période de 3 ans, je récupere la totalité du capital point.

Donc aujourd hui il me reste 10 points apres avoir récupéré le points perdu il y a 10 ans.

Si pas d 'infraction jusqu'au 18/11/2008, je récupere la totalité de mes 12 points ( bien entendu s'il n y a pas de radars tous les kilometres d'ici là ) Clin d'oeil
Pierre
Fondateur R1team
Fondateur R1team

MessagePosté le: 10 02 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

cocokais a écrit:
et alors je vois pas ou est le mal ... en plus je vois pas ou mon utilisation de ce terme a été agressive ou péjorative ...

maintenant si tu veux pinailler ... ben vas y pinaille

je te laisse le dernier mot puisque c ca que tu veux ...

Tu as un soucis avec l'autorité ou quoi toi ???
S'il ne faut rien te dire, il ne faut pas venir sur un forum et essayer de titiller tout le monde pendant 20 post's, le mot flic me gêne également un peu.
Pierre ---> CMPN section cross (Club Moto de la Police Nationale).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 10 02 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pierre a écrit:
cocokais a écrit:
et alors je vois pas ou est le mal ... en plus je vois pas ou mon utilisation de ce terme a été agressive ou péjorative ...

maintenant si tu veux pinailler ... ben vas y pinaille

je te laisse le dernier mot puisque c ca que tu veux ...

Tu as un soucis avec l'autorité ou quoi toi ???
S'il ne faut rien te dire, il ne faut pas venir sur un forum et essayer de titiller tout le monde pendant 20 post's, le mot flic me gêne également un peu.
Pierre ---> CMPN section cross (Club Moto de la Police Nationale).

Moi ce que j'adorre sur les forums c que qd les esprits s'apaisent il faut tjs que qqun deterre l'histoire...
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 10 02 2006 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

le quelqu'un n'est autre que le webmaster et le papa du forum et moi à coté de Pierre je suis un agneau. Mal ou Très fou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: