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Quel pneu choisir?
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coni
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Inscrit le: 08 Fév 2006
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Localisation: Dijon

MessagePosté le: 09 02 2006 19:17    Sujet du message: corsa Répondre en citant

Salut !
Perso ,je suis très content des diablo corsa (sur mon 2001) mais on m'a conseillé de la passer en 180 pour la rendre plus "vive" .
Qu'en pensez vous ?
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cocokais
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MessagePosté le: 10 02 2006 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut coni,

si j'ai bien compris, par l'expérience de certains ici, les r1 -> 03, un 180 suffit amplement


voila

Clin d'oeil
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Invité






MessagePosté le: 10 02 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut, 180 ou 190 peu importe,c'est toi qui voit, plus c'est large plus c'est stable ,c'est tout
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coni
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Messages: 352
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 11 02 2006 12:39    Sujet du message: bin le bleme Répondre en citant

Je sais pas trop j'ai pas envie de prendre le risque de la rayer tout ça pour un test de pneu !
Mon probleme c'est que je suis novice (mais j'me soigne) ,je vais au bout du 190 et j'ai peur que ça décroche en 180 ,est ce possible ?Est ce que ca modifie la tenue de route et l'angle de la machine de réduire la largeur j'en ai aucunes idées ,pouvez vous essayer de m'expliquer en termes simples pasque moi ya na rien comprendasse en thermes de pistard .
Merçi encore ,et pis promis j'me soigne dès que possible... Embarassé
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rijsel77
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MessagePosté le: 11 02 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça y est je me suis décidé, je vais garder mon pilot sport devant histoire de le terminer et je vais mettre un pilot power derriére, j'en entend que du bien. Je remettrais un pilot power devant par la suite si ç'est pas mal au miveau du feeling. Je me suis renseigné personne ne voit de contre-indication à rouler avec un pilot sport devant et power derrière. Merci à tous
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

rijsel77 a écrit:
...Je me suis renseigné personne ne voit de contre-indication à rouler avec un pilot sport devant et power derrière. ...

Juste de rouler en Michelin Clin d'oeil
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rijsel77
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MessagePosté le: 11 02 2006 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah papi l'anti michelin resort de sa taniére! je vais toujours essayer, ça m'évitera de changer un train et puis si ça ne me plait pas je pourrais toujours les changer par la suite. Je trouve pas mal le systeme gomme tendre sur les côtés et plus dure au centre! Pour moi qui alterne autoroute et routes sinueuses cça me parait juste!
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2006 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'était de l'humour... pour les bi-gommes tout le monde les fait maintenant mais chez Michelin c'est pas le Pilot Power qui est bi-gommes mais 2ct ou un truc comme ça.
Par définition il n'y a pas de mauvais pneus juste des mauvais pilotes Clin d'oeil
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rijsel77
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MessagePosté le: 11 02 2006 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tu as raison de toute façon on commence juste à faire connaissance avec mademoiselle R1 donc il va me falloir un peu de temps pour exploiter la machine et donc les pneumatiques. Pour l'instant ça ira bien comme ça! Aprés en fonction je verrais...
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weok
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MessagePosté le: 12 02 2006 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour conclure mettez la meme monte devant et derriere ainsi que le meme profil cela va s'en dire peu importe le pneu c'est une question de logique donc de secu pour vous...
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brice
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MessagePosté le: 12 02 2006 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

weok a écrit:
pour conclure mettez la meme monte devant et derriere ainsi que le meme profil cela va s'en dire peu importe le pneu c'est une question de logique donc de secu pour vous...
Entièrement d'accord! Très content

Pas besoin d'exploiter à fond ta moto pour que ta monte de pneus t'engendre des réactions parfois destabilisantes. Confus

J'ai testé sur la moto d'un copain avec un Power à l'arrière et un D207 à l'avant, et à la mise sur l'angle le pneu avant t'empêchait de pencher comme l'arrière le souhaiterait, puis d'un coup ça vient et là ça exagère le mouvement en te donnant l'impression de tomber. Sans compter qu'avec la différence de grip entre AV et AR, plus dur de sentir quand ça commence à décrocher, ça te préviens moins. Clin d'oeil
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rijsel77
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MessagePosté le: 12 02 2006 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça doit être dû à la différence de forme entre marque. Je pense qu'entre un pilot sport et power la forme de l'arrondi doit être la même?
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Papi
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MessagePosté le: 12 02 2006 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

si tu y vas tranquille tu risques rien et des fois les mélanges conviennent aux gens, exemple JeanJean qui sur son Gex de piste avait un slick Michelin à l'AV et un slick Pirelli à l'AR. Si tu ajoutes que le réglage des suspensions te change le comportement d'une moto ...ben ...tu n'es pas rendu Très content
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Erictheblue
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MessagePosté le: 12 02 2006 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien avoir des précisions sur la forme des pneus. Question
En fait j'ai un train de Pilot power, et l'arriere est sur le point d'être changé.
J'ai la sensation d'avoir du mal à mettre la moto sur l'angle. Confus Alors, soit le pneu y est pour quelques chose ( il est plus plat du fait de l'usure), soit j'suis une quiche sur ma R1 Embarassé (cela fait 4 mois que je l'ai, et je crains de ne pas l'avoir encore en main...en plus c'est ma 1ere sportive Roulement des yeux )
@+
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Partir, c'est pourrir un pneu...
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Papi
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MessagePosté le: 12 02 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

soit ton avant est réglé trop dur
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