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stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
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Posté le: 12 02 2006 21:40 Sujet du message: |
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+1  _________________ R1 TEAM #85 |
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go3 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 03 Jan 2006 Messages: 279 Localisation: nanterre
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Posté le: 13 02 2006 9:07 Sujet du message: |
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et encore +1 _________________ je roule yam, je mixe yam |
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shacard R1 Team VIPoster


Inscrit le: 26 Déc 2003 Messages: 1150 Localisation: Limousin
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Posté le: 13 02 2006 10:18 Sujet du message: |
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Initiative interressante mais un peu trop floue.
Qui est derriere ces pages web ? Aucun commentaire n'est fait quant a l'utilisation des noms et @mail de cette petition.
A+ |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 13 02 2006 13:16 Sujet du message: |
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shacard a écrit: | Initiative interressante mais un peu trop floue.
Qui est derriere ces pages web ? Aucun commentaire n'est fait quant a l'utilisation des noms et @mail de cette petition.
A+ |
c sur je me demande si il faudrait pas voir avec un assoc existante pour "officialiser" la demarche! |
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Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
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Posté le: 13 02 2006 13:51 Sujet du message: |
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elle est en négoc avec des organismes... _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 13 02 2006 14:22 Sujet du message: |
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Diddl a écrit: | elle est en négoc avec des organismes... |
bah voila impec |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 14 02 2006 14:58 Sujet du message: |
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petit chose qui m'ai venu ce matin si cette pétition va au bout de nos espérance a mon avis faut la soumettre aussi au conseil europeen (par la FEMA par exemple) car au niveau français ils sont trop buté |
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Diddl R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
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Posté le: 14 02 2006 15:38 Sujet du message: |
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ok je note! _________________  |
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Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
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Posté le: 14 02 2006 17:18 Sujet du message: |
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Citation: | (articles L. 317-5, L. 317-7 du code de la route et L. 321-1 à L. 321-4 [nouveaux] du code de la route)
fp de certains véhicules à moteur :
En France, la vitesse des cyclomoteurs est limitée à 45 Km/h. Les motos d'une puissance supérieure à 100 CV sont interdites, alors qu'elles sont autorisées dans les autres pays européens, et doivent donc être bridées. « passer en fp » un moteur, c'est le modifier de manière à accroître sa puissance normale, en supprimant des pièces (cales sous l'accélérateur, brides), ajoutées pour permettre l'achat en France d'engins fabriqués à l'étranger. D'autres pratiques (le gonflage, ou le kitage) consistent à remplacer des pièces d'origines -cylindre, carburateur-, pour augmenter la puissance.
Les motocyclettes de grosse cylindrée sont presque toutes fpes, généralement par des professionnels. Cette augmentation de puissance, souvent de plus de 50 %, procure à ces engins financièrement très accessibles, des performances très supérieures à celles de toutes les automobiles (vitesse maximale proche de 300 Km/h), ce qui incite leurs utilisateurs à rouler très au-dessus des vitesses maximales autorisées et contribue ainsi à la très forte accidentalité des conducteurs de ces véhicules, dont les performances sont incompatibles avec leurs autres caractéristiques techniques (freins, pneus) et l'expérience de leurs jeunes utilisateurs. Leurs pétarades sont également difficilement tolérables pour les riverains, sans compter que ces véhicules consomment jusqu'à 40 % de plus, ce qui induit d'autres nuisances.
Les dispositions du présent article sont conformes aux décisions des comités interministériels de sécurité routière des 24 janvier et 1er juillet 2005.
Le I de l'article 9 modifie les paragraphes I et II de l'article L. 317-5 du code de la route, afin d'étendre le champ des deux délits sanctionnés aux motocyclettes et aux quadricycles à moteurs (les « quads »), alors que seuls les cyclomoteurs sont actuellement concernés. |
Je viens de relire l'extrait de texte j'avais pas fait gaffe ... j'ai mis qques passages qui valent le deplacement en gras!
Dans l'ordre l'article parle de 100CV maxi pourtant elles font deja toutes 106...
Il avouent que dans les autre pays europeens elles sont libres!
Ils parlent des Moyens financiers moindre que les voitures ... c bien a qui les gene!!!!
Incompatible avec les autre parties mécaniques ... a bon les moto françaises sont équipées au rabais par rapports aux autres? On les paye le meme prix pourtant! Incompatible avec les jeunes conducteurs... c qd meme rare un moto de plus de 100cv a un jeune ... surtout qu'il y a deja les 34cv ... et a ce moment remettre une limite d'age pour les plus de 100cv (25ans ça serrai bien je pense ... ça tombe bien g plus )
Et le top ... consomment plus et plus de nuisance! Un 100cv consome plus et fait pas moins de bruit et un full ne petarade pas ... a moins que les motos d'origines soient mal regler par les constructeur et que les 100cv le soit bien  |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 14 02 2006 17:35 Sujet du message: |
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ça ne fait que prouver l'incompétence de nos gouvernants. Que ce soit que dans la moto ..soit mais si ils sont si nuls pour la moto ça rassure pas pour le reste. S'il a des légistes qui trainent quelles sont les possibilités d'action? _________________  |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 14 02 2006 19:16 Sujet du message: |
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yes ... et pkoi elle font 106 cv ? et pas 100 ? ca vient de la tolérance ? _________________  |
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rickorn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
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Posté le: 14 02 2006 19:28 Sujet du message: |
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oui c du a la tolérance, ou a la conversation puissance Kw en CV. Pour en revenir a ce que disais Jaz. Ca serait une tres bonne idée ca!
Déja plus de permis 125 avec 2ans de permis voiture, ou alors avec une formation minimum style 5h dans une moto école. Sans examain, mais au moins pour etre sensibilisé a la conduite d'un 2 roues.
34Cv pour tout les nouveau permis sans limite d'age.
Maxi 100cv pour les moins de 25ans.
Full pour les plus de 25ans.
Avec un fp légal noté sur la carte grise quite a payé les cv fiscaux supplémentaire, mais au moins ca nous rendrait tout nos poneys !!!!!!!
Eric
Dernière édition par rickorn le 14 02 2006 19:34; édité 1 fois |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 14 02 2006 19:30 Sujet du message: |
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yes mais il y a un risque de tous les jeunes permis ... y a pas mal de "vieux" de plus de 25 ans qui veulent rouler en Harley (je fais exprès de prendre un exemple caricatural) et qu'il ne pourront pas avoir car bridé a 34 cv ? ca va poser des soucis si j'ai bien compris _________________  |
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brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
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Posté le: 14 02 2006 19:37 Sujet du message: |
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rickorn a écrit: | oui c du a la tolérance, ou a la conversation puissance Kw en CV. Pour en revenir a ce que disais Jaz. Ca serait une tres bonne idée ca!
Déja plus de permis 125 avec 2ans de permis voiture, ou alors avec une formation minimum style 5h dans une moto école. Sans examain, mais au moins pour etre sensibilisé a la conduite d'un 2 roues.
34Cv pour tout les nouveau permis sans limite d'age.
Maxi 100cv pour les moins de 25ans.
Full pour les plus de 25ans.
Avec un fp légal noté sur la carte grise quite a payé les cv fiscaux supplémentaire, mais au moins ca nous rendrait tout nos poneys !!!!!!!
Eric | Oui mais on peut être con après 25 ans et mature avant! C'est toujours les jeunes la cible or c'est les 40/50 ans qui parce qu'ils se croient tellement expérimentés roulent souvent le plus vite!
Bien entendu les - de 25 ans sont aussi irresponsables bien souvent, mais généraliser c'est nul! Seul l'expérience après ton permis devrait compter, que t'ai 20 ou 50 ans... Enfin c'est mon avis à moi!  |
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rickorn R1 Team Senior Member


Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
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Posté le: 14 02 2006 19:38 Sujet du message: |
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cocokais a écrit: | yes mais il y a un risque de tous les jeunes permis ... y a pas mal de "vieux" de plus de 25 ans qui veulent rouler en Harley (je fais exprès de prendre un exemple caricatural) et qu'il ne pourront pas avoir car bridé a 34 cv ? ca va poser des soucis si j'ai bien compris |
C'est juste "mon" idée. Et puis apres tout, ca serait pareil pour tout le monde. La conduite d'un 2roue ca s'apprend a l'auto école mais aussi tout les jours sur la route. La lois des 34 cv par d'un bon sentiment : empécher les jeunes d'acheter des motos puissantes. Mais concretement ce qui se passe c'est que la plus part des jeunes attendent leur 21ans pour passer leur permis. Au lieu de résoudre le probleme, ca la décallé de 3ans.
Eric
Dernière édition par rickorn le 14 02 2006 19:41; édité 1 fois |
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