FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Import de moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 24 02 2006 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pour les économies lis ce que j'ai écrit .... applique et tu vas voir que tu vas en faire des économies et pas des petites.
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 02 2006 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
J'aimerais connaître tes méthodes de négociation car ça me parait énorme 1500 €, même chez suzuk Choqué

ben les 1500 euros c'est ce que j'ai eu sur mon 1000 k3 et je l'ai commandé en fevrier (ou janvier ...me souviens plus trop) ...c'est a dire avant sa sortie .....

si je retourne en acheter une ....c'est soit la meme remise...soit je l'achete ailleur....

quand meme pour info ...a l'epoque ...3 motos neuves en 2 ans - 2 ans et 1/2 ....ca fait pencher la balance aussi Roulement des yeux
BENOITAGENT
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
marge chez Yam 15% et chez Suz 20% en gros. Je crois que certains ne connaissent rien à la gestion et aux couts des stocks, frais fixes etc etc. Avec 5% tu vis pas et pour les promos des R1 03 de l'exemple c'est Yam France qui fait la promo pas le concessionnaire.
Moi si j'étais concessionnaire et que je vois débarquer un gus qui a acheté sa moto chez le voisin car un poil moins cher ... ben je le rate pas. Comment on dit déjà? ha oui vouloir le beurre et l'argent du beurre.
Moi je préfère être fidèle et je peux te dire qu'à l'arrivée je suis plus gagnant que vous en voulant gagner sur tous les fronts.

bien d'accord, si vous voulez que votre concess n'ait que 5% de marges, et bien il troque sa concess propre et spacieuse contre un hangar, aucune moto en stock, trop d'argent qui dort, que de la vente sur catalogue, bien sur pas de motos de prêt, pas de vendeur et magasinier trop chèrs, et en mécano un maxi, mais qui sortent de cap payés au smic car si il a un peu de diplomes il viendra pas ou partira des que possible, quand a l'outillage electronique pour réparer les motos actuels trop chèr
un concess doit gagner sa vie, mais il est patron aussi fait travailler plusieurs personnes, fait beaucoup d'heures et a une prise de risque important(investissement de départ énorme).
Le jour ou plus personne achetera en concess ou que ca sera plus viable, les constructeurs y mettront dedans des chefs salariés, mais bonjour le service qu'on aura et l'investissement du patron Confus
apres c'est sur chacun regarde son portefeuille avant de penser a ça Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 02 2006 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

En fait y'a import et import Roulement des yeux
1 :Soit tu vas chercher ta moto en italie (par exemple) et tu te démerdes pour faire les papiers etc... Lourds mais faisable avec du temps et de la patience. (j'ai un collegue qui ramène des caisses d'Allemagne. Fo pas croire tout ce qu'on raconte, c'est pas si compliqué). Je m'étais renseigné, en gros un R1 2006 au Sud de l'Italie et bien négocié environ 10500 € + les papiers .... Bon faut parlé italien, ramener la bécane, faire les papelards ..... Chiant

2 : soit tu passes par un intermédiaire genre : www.imeq.fr
Il y a 1 an 1/2, j'ai eu l'opportunité d'acheter par l'intermédiaire de la personne qui a monter cette société, un 600 Hornet, qui venait d'Italie. Devinez combien Question Question Question 5400 € TTC clé en main et avec la CG francaise ... Ca laisse réflechir non Idée à la même équope elles etaient en promos à 6500.00 € chez honda
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 02 2006 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je vais pas prendre parti a ce debat.....

mais a Chambery mon vendeur (ex-vendeur) m'a dis texto que c'etait pas sur les ventes de machines qu'ils gagnaient leur vie mais sur :
-les accessoires en 1ere position
-les reparations et entretiens ensuite ...

par contre ils voulainet vendre un max de moto pour une chose que a l'epoque je ne savais pas :

plus un garage vend tel ou tel modele (en general les grosses sportive) et plus ils ont des avantages par la marque....et comme avantage il m'a donné un exemple ....
lors de la sortie de telle ou telle machine ....certains garage qui ont bien vendu dans l'année auront 3 modele lors du premier jet ...alors que d'autre garage plus petit ou moins "performant" n'auront que 1 modele...voir devront attendre un peu pour en avoir....

bon apres il m'a pas tout dis non plus ....ils gagnent quand emme un minimum sur les machine lors de la vente ...mais c'est pas ca qui les fait vivre non plus ...

mais bon ....c'est que la partie commerciale je dirais......moi ce que je regarde le plus pour amener ma machine...c'est la qualité du service mecanique....et franchement...depuis quelque temps ...je suis degouté de certain garages ...heureusement il parait qu'il en reste des conpetents ...

(mais je suis pas encore tombé dessus Confus )
Invité

MessagePosté le: 24 02 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est très tentant et que l'économie est plus qu'appréciable, je comprend que les gens soient attirés, mais je suis un peu comme Papi, je préfère les conc.
Outre le fait qu'ils doivent gagner leur croute, c'est quand même appréciable d'avoir un conc qui soit là quand on en a besoin.
Difficile de téléphoner à un conc un samedi pour qu'il vienne te dépanner sur le bord de la route à 50 kms de chez toi, si au moins tu n'as pas acheté ta moto chez lui.
Cela s'appelle le service après-vente qui pour moi fait partie toute entière de l'achat.
Sur le site du premier post j'ai vu une R1 06 jaune à 11500 pas loin je crois.
Officiellement elle est à 13990 ici en Belgique, et je l'ai eue à 12500 par là. Différence +-1000 euros en fin de compte que l'on gagne en passant par l'import!! C'est un calcul à faire, et surtout un risque à prendre.
Mais je jette pas la pierre, je donne mon avis Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 24 02 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

une petite reponse pour zomb à qui il faut une petite remise à l'heure.

quand les prix chute sur certaine machine, c'est pas le concessionaire qui decide mais l'importateur ( yamaha).

Dans ton cas, il faut que tu ouvres une belle concession et on en reparlera!!!

Qu'est ce qu'on peut entendre comme C.......S![/list]
rodolphe42
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 25 02 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Au sujet des motos puissantes n'y a t il pas un problème pour les homologuer en france du fait qu'elle ne sont pas conformes à la loi française ( à cause de ce satané bridage à 100cv), si il faut la faire passer aux mines quelle emobrouille! Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 02 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

the toxicity a écrit:
une petite reponse pour zomb à qui il faut une petite remise à l'heure.

quand les prix chute sur certaine machine, c'est pas le concessionaire qui decide mais l'importateur ( yamaha).

Dans ton cas, il faut que tu ouvres une belle concession et on en reparlera!!!

Qu'est ce qu'on peut entendre comme C.......S![/list]

J'ai plutôt de mauvaise expérience avec les concess, pourtant je pense que c'est relativement facile de me fidéliser (j'suis pas bien exigeant).

Pour répondre à Papi, on a pas vraiment le même age, et il est plus facile d'arnaquer un petit jeune, qu'une personne à la maturité respectable .

On va citer quelques mauvaises expériences puisque certain sont l'air de croire que les concess sont blancs comme neige:

1 - un révision de 4000 balle à l'époque sur mon 1100ZZR et le lendemain une casse de chaine secondaire sur l'autoroute à + de 200 (heureusement pas de chute), réponse du concess, c'est pas de sa faute , résultat tribunal, 2 ans après le mec a été condamné !
2 - pas si longtemps que ça sur mon R1, en faisant finalement ma vidange car pas satisfait d'un autre concess (moto propre rendue sale,... même^pas le bon niveau d'huile ), qu'est ce que je retrouve de coincer, une clef de filtre coincée sur le filtre à huile !!! c'est sur c'est sérieux !!
3 - changement de pneu, pour une fois tension chaine OK, malheureusement roue arrière complètement désalignée...
4 - je n'ose même pas parler de tarifs ....
5 - pas si longtemps que ça pour changer mon Pilot Power en 190 suite à crevaison non réparable, le gas m'annonce 230 Eur le pneu AR sans le montage et l'équilibrage.
6 - j'en oublie suremment .....

Alors tant mieux pour vous si les votres sont sérieux parce ceux que je connais c'est pas le cas.

Pour Toxicity, pourquoi ouvrir une belle concession, c'est pas la vitrine qui m'intéresse, c'est le sérieux des gus !!!
mais c'est sûr dans ce domaine on fait moins recette .

Je persiste à dire que ça ne fait pas de mal à certain de se remettre en cause et qui si des bécanes sont moins chères ailleurs et ben tant mieux pour moi parce que personnelement en terme de mécanique ça sera très difficile de faire pire que ce que j'ai eu Clin d'oeil

Encore pour Toxicity: au sujet de l'importateur, comment expliques tu alors que quand les prix des R1 2003 était affiché par certain à 10500 d'autres les vendez à 11500 encore !! c'est l'importateur là qui décide Question Question Question Exclamation

. final pour moi
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 25 02 2006 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Fredo a écrit:
C'est vrai que c'est très tentant et que l'économie est plus qu'appréciable, je comprend que les gens soient attirés, mais je suis un peu comme Papi, je préfère les conc.
Outre le fait qu'ils doivent gagner leur croute, c'est quand même appréciable d'avoir un conc qui soit là quand on en a besoin.
Difficile de téléphoner à un conc un samedi pour qu'il vienne te dépanner sur le bord de la route à 50 kms de chez toi, si au moins tu n'as pas acheté ta moto chez lui.
Cela s'appelle le service après-vente qui pour moi fait partie toute entière de l'achat.
Sur le site du premier post j'ai vu une R1 06 jaune à 11500 pas loin je crois.
Officiellement elle est à 13990 ici en Belgique, et je l'ai eue à 12500 par là. Différence +-1000 euros en fin de compte que l'on gagne en passant par l'import!! C'est un calcul à faire, et surtout un risque à prendre.
Mais je jette pas la pierre, je donne mon avis Clin d'oeil

je te rejoins complétement il faut évidemment peser le pour et le contre et ne pas faire des économies de bout de chandelles.... Clin d'oeil
et comme toi je ne suis pas à 500 ou 1000 euros près mais à 1500 si Exclamation
Invité

MessagePosté le: 25 02 2006 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

ZOMB a écrit:

je te rejoins complétement il faut évidemment peser le pour et le contre et ne pas faire des économies de bout de chandelles.... Clin d'oeil
et comme toi je ne suis pas à 500 ou 1000 euros près mais à 1500 si Exclamation

C'est ton idée, si tu es décidé alors gooooo Clin d'oeil
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 02 2006 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais a Chambery mon vendeur (ex-vendeur) m'a dis texto que c'etait pas sur les ventes de machines qu'ils gagnaient leur vie mais sur :
-les accessoires en 1ere position
-les reparations et entretiens ensuite ...

Je pense aussi, ils se rattrapent beaucoup aprés alors quand ils grognent pour lacher une pauvre remise ....
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 02 2006 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

mouais si tu le dis ... je vous conseille un stage en gestion d'entreprise. Je crois que vous n'avez aucune idée des coups d'une entreprise.
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 02 2006 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que papi, tu dois etre bon pote avec ton concess. Tu accordes beaucoup aux relations humaines mais il ne faut peut être pas que celles-ci t'aveugle.Tu semble obnibulé par la gestion d'entreprise chose que tu connais surement et chose que je ne connais pas mais faut arrêter de les plaindre. Là où je les plaind, c'est pendant la période creuse où ça doit être difficile.
Maintenant, à chacun de démontrer ses talents de gestionnaire.
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 26 02 2006 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai une notion des couts et un jour u l'autre on a toujours besoin de son son conces ...alors qu'il gagne sa vie c'est normal surtout queje ne pense pas qu'il s'engraisse plus que ça. Après il doit être réglo dans son taff .. moi le mien me convient
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: