FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
En piste...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
R-MAX
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 02 2006 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

c clr que l'avatar de R1devil déchire tt !!!!!!

Sinon j'y connais pas grand chose mais je trouve ça beaucoup 3 à 4 fois par semaine pour commencer. Et niveau financier Choqué , faut pouvoir assurer derriere.

Sinn c'est sur qu'un CB ça va te changer, t'auras plus le droit à ton pti coup de pied au cul.

Bon courage pour tes débuts et arrache nous le bitume Clin d'oeil
sebcrew
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 26 02 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pas 3 ou 4 fois par semeine...3 ou 4 sorties par mois Très content

Pour les protec, j'ai déjà tout, il me faut juste une combard.
Sinon je savais pas que c'était 40 euro l'après midi pour tourner à Carole Confus

Pour la moto, je vais pouvoir la mettre sur une remorque, j'ai un pote qui peut m'en prêter une Sourire .

Voila et sinon je pense me faire un stage aussi dans pas trop longtemps, histoire de débuter sur de bonnes bases et de pas faire n'importe quoi.

Je suis allé voir à Carole hier après midi, mais c'était le Trophée Coluche ( side car et moto d'époque )
Choqué j'avais jamais vu de course de side, c'est vraiment impressionnant... Très content
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un budget "serré", prend une CB.

c'est pas cher a l'achat et a l'entretien, et tu peux te faire plaisir sur piste avec Sourire

Ne neglige pas les elements de secutité : Combarde (meme d'occase prend en une bonne), Gants et botes, dorsale.

Pour le budget: les plus gros postes de dépense sont :

Inscritpion (Jillo, sur la plus part des circuit, c'est bien plus que 80 zorros), Pneu, déplacement.

Attention, beaucoup de roulages organisés par des clubs exigent un licence FFM.

Krole le WE intouchable et dangereux, sauf 12/14.

En semaine, c'est a l'heure ... 40 ou 50 zorros pour une aprem je crois.

Enfin, un bon stage te fera le plus grand bien.
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une CB 500 en plus de ma R1. Je trouve que c'est une petite meule rigolote loin d'etre ridicule dans la virole. Ca accelere pas si mal que ca, c'est leger et le chassis est sain, bref bien sympa. Par contre en ligne droite c'est vrai que c'est pas le top...

Et pour la piste c'est pas le choix le plus judicieux. Ok, y'a de la piece pas chere et le moteur est solide mais y'a trop de boulot pour en faire une vrai meule de piste. La garde au sol est pitoyable et la préparation coûte vite chere. Au final ca te coutera le meme prix qu'une vieille cbr 600 qui sera tout de suite opérationnelle (faudra quand meme lui coller un poly et des gommes) et bien plus efficace.

Je te conseille de jeter un oeil sur mon site, mon cr sur ma CB 500 devrait t'intéresser.

bon choix

PS: Carole n'est payant que la semaine, mais perso je prefere largement payer et etre tranquille sur piste toute la journée que faire 10 minutes gratos a me faire deboiter n'importe comment de partout apres avoir attendu 3 heures de pouvoir rouler.
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ah aussi le CB n'est pas particulierement pas cher a l'entretien. Ca mange pas trop de pneu et les vidanges sont pas plus compliquées qu'une autre mais le réglage des soupapes, purge de liquide et pas mal d'autres opérations courantes sont bien emmerdantes à faire (et donc cheres à faire faire). Au final le cout est correct et pas si différent que ca d'une autre.
fabfab
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 27 02 2006 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:

Et pour la piste c'est pas le choix le plus judicieux. Ok, y'a de la piece pas chere et le moteur est solide mais y'a trop de boulot pour en faire une vrai meule de piste. La garde au sol est pitoyable et la préparation coûte vite chere. Au final ca te coutera le meme prix qu'une vieille cbr 600 qui sera tout de suite opérationnelle (faudra quand meme lui coller un poly et des gommes) et bien plus efficace.

Pourtant vu le nombre de CB que tu vois sur piste c'est qu'ils sont nombreux à se tromper alors Clin d'oeil
Tu as besoin de quoi?
D'une bonne paire d'amortos, de plaquettes et de bons gommards.
Et même si tu peux trouver des 600 pas trop chers en config piste, rien que le budget pneus essence te foutent sur la paille sans parler des pièces en cas de chute Clin d'oeil
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas mal d'ex cb cup sur piste, mais a moins d'en trouver une preparée pas chere y'a mieux pour le meme prix. Le gros probleme de la CB c'est sa garde au sol et ses amortos pourris. Pour avoir une bonne garde au sol faut la ligne qui va bien (chere et introuvable) ou alors bricoler un truc pour remonter le pot. Faut se faire des platines, le bon réglage des pédales (frein et selecteur) et on est limité au final en gommes au bt90 et d208RR special cup si on en trouve. Plus les protec carbone kevlar et la coque arr polu ou des protection de moto ecole. Pour la fourche y'a par contre moyen de faire qq chose pour pas trop cher.

Un vieux cbr 600, un poly, des pneus et gaaz !
Dans les deux cas faut aussi des durits avia...
sebcrew
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 27 02 2006 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Confus vous m'avez mis un gros doute sur le choix de becane, un CB pas cher avec une prépa piste ou un CBR avec rien à faire dessu...
J'ai regardé en occaz, un CB c'est environ 2500 euro d'origine et un CBR on en trouve à 3500 euro. C'est vrai que tout ça mérite réflexion ...J'ai regardé aussi les R6, mais la on monte tout de suite à 4500/5000 euro.
Pour info j'ai appellé le secretariat de Carole:`
WE=gratuit
1H semeine =18 euro ( tarif 2006 )
l'apres midi semeine =55 euro
Abonement semestre acces tous les jours (14H à 19H) sauf WE =240 euro
Abonement annuel acces tous les jours (14H à 19H) sauf WE=420 euro.

En fait le plus simple serait que quelqu'un me prete son R1 pour que je puisse gentillement me faire la main avec.
Cool Promis, je roule pas vite Maléfique Clin d'oeil
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 27 02 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne résolution Très content
Mais je suis d'accord avec Dlabaaalle, pourquoi démarrer petit ? Même si tu n'as jamais fait de piste, tu roules depuis plusieurs années en moto j'imagine et avec une R1 en plus !
Tu peux trouver une sportive ou un roadster sportif qui ont quelques années pour un budget raisonnable.

Moi perso jusqu'à présent je tournais en 650 SVS - bon j'avais qu'une moto. Mais c'est un excellent compromis au niveau budget et performance moteur.
De plus tu as un minimum de protection, mais pas de carénage en bas, avec une bonne paire de tampons au niveau casse, ça se limite à une platine par ci, un sélecteur par là Roulement des yeux
A Prenois j'en vois plusieurs tourner avec des SV multicolor Mort de rire
Et ce n'étais qu'un exemple en connaissance de cause ... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: