Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 07 03 2006 21:17 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé un 999 à Pau, triste de chez triste mais super efficace et comme je roule pour le plaisir .... ben je vous laisse les bi _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 03 2006 22:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai roule pendant deux ans avec des rsv, et la premiere fois que j'ai mis mis les roues avec sur circuit, j'ai trouve que l'on avait rien a envier au 4 cylindres..
j'avoue que sur circuit rapide elle etait un peu a la ramasse, mais le comportement est top.
une fois sur l'angle, un vrai rail.
les anciens modeles(jusqu'a 2003) faisaient moins velo que les jap, il fallait l'aprivoiser.
pour ma part, le jour ou j'aurais les moyens, j'aurai les deux types de moteur dans mon garage.
ps:le moteur est un rotax, hyper fiable, contrairement au ducati |
|
|
 |
David R1 Team Senior Member

|
Posté le: 07 03 2006 22:30 Sujet du message: |
|
|
je pisse sur les twins poussifs ....
(je ne faisais que passer...) |
|
|
 |
Bérurier Noir R1 Team Expert Member

|
Posté le: 08 03 2006 0:42 Sujet du message: |
|
|
euh Papi tu peux en dire un peu plus sur le "triste de chez triste"?
alors que tout le monde me parle de caractère...  _________________ Mort aux vaches! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 08 03 2006 0:57 Sujet du message: |
|
|
ben on a pas la même notion de caractère ... j'ai trouvé ça fade ...ça tracte c'est sur, c'est efficace aussi ...mais rien en sensation ... alors quand on me parle du cartère des bi ...je rigole en douce _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27747 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 08 03 2006 7:06 Sujet du message: |
|
|
On va dire pour faire simple que ça dépend du style de conduite.
Si t'es plutôt du genre à "enrouler", à utiliser le couple bi
si par contre t' aimes l'allonge, tirer sur les rappports, jouer de la boîte 4 cylindres
Moi je préfère indiscutablement les 4 pattes mais ce qui me plaît dans un bi c'est le frein moteur, en particulier au rétrogradage.  |
|
|
 |
cchab R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 03 2006 8:07 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Moi je préfère indiscutablement les 4 pattes mais ce qui me plaît dans un bi c'est le frein moteur, en particulier au rétrogradage.  |
Putain, et bien ca m'ai deja arrivé de bloqué la roue arrière en faisant un retrogradage violant sur un 1000 fzr, ou meme sur mon 900 cbr, alors avec un bi, je ne dit meme pas comment tout dois ce bloquer.
Perso, je n'en ai jamais conduit de Bi, a moins que le CB 500 en sois 1, auquel cas, j'ai roulé en CB 500. Mais ce qui est sur, c'est que je deteste le bruit.
Alors qu'un pot sur un R1 ou tout autre machine du genre, mmmmmumm, ca fait trop un bruit qui te resonne dans la cage thoracique (Je sais que c'est prire avec un Bi) mais en meme temps ca fait plaisir a ton torse, et en meme temps a tes oreilles. Alors que le bi, oui ca te fait vibrer le torse (limite trop), mais c'est pas pareil pour les oreilles.
C'est mon avis bien sur
++
Poussin qui veux entendre le bruit de son R1 _________________ Plus de moto pour le moment
http://www.objectifmillions.com (Pour les joueurs Euromillions et ceux qui aiment les bons plans) |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2006 9:34 Sujet du message: |
|
|
poussin sur les rsv il y a l'antidribble  _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 08 03 2006 10:23 Sujet du message: |
|
|
rotax ? c pas le nom de l'amortisseur rotatif du tlr aussi ? _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 08 03 2006 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Papi pour l'origine du moteur... je ne savais pas.
Cocokais, ça m'étonnerait que Rotax produise des amortos.
Il s'agit d'un fabriquant de moteurs très fiables et utilisés dans beaucoup de domaines. Ils équipent des monocylindres chez BMW et Aprilia, ainsi que pas mal d'ULM.
Ayant surtout roulé en bi-cylindre, je dois dire qu'à mon avis ce n'est pas la meilleure configuration pour un engin sportif. La plage d'utilisation d'un quatre-pattes semble plus adaptée.
Le bi-cylindre va mieux aux roadsters. Ou l'inverse.
Par contre j'aodrais le bruit et les "explosions" à la fermeture des gaz ou au rétrogradage. |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
sur les 4 pattes aussi il y a des "explosions" _________________  |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2006 11:36 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | On va dire pour faire simple que ça dépend du style de conduite.
Si t'es plutôt du genre à "enrouler", à utiliser le couple bi
si par contre t' aimes l'allonge, tirer sur les rappports, jouer de la boîte 4 cylindres
Moi je préfère indiscutablement les 4 pattes mais ce qui me plaît dans un bi c'est le frein moteur, en particulier au rétrogradage.  |
+1 sauf qu'il n'y a rien qui me plaise dans un bi même pas le frein moteur _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |

|
Posté le: 08 03 2006 11:37 Sujet du message: |
|
|
ah a hah ah ahha ah  _________________  |
|
|
 |
weok R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 03 2006 13:22 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | rotax ? c pas le nom de l'amortisseur rotatif du tlr aussi ? |
nan c'est du kayaba _________________ R1 TEAM#13 / K#610 |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 08 03 2006 14:01 Sujet du message: Pourquoi |
|
|
J'en suis à mon deuxième rsv (un rsv-r) et je n'envisage pas de prendre autre chose lorsque je le remplacerai.
J'ai eu deux Ninja avant (le 600 et le 900) et je préfere de loin le caractère du twin.
Pour ce qui est de la fiabilité, comme l'a dit Papi, c'est un moteur autrichien, un Rotax, et on a déjà vu des rsv avec 60 000 km sans problème.
Pour les rétrogradages, y'a anti-dribbles, c'est nickel et ça évite d'envoyer des coups d'accélérateur quand on tombe les rapports.
Pour ce qui est de la 1000 tlr, c'est une bonne bécane, le moteur est puissant mais le problème vient du chassis qui n'est pas efficace.
Bon, maintenant 2 ou 4 gamelles , inutile de me lapider, chacun ses goûts, pourvu qu'on est l'ivresse. |
|
|
 |
|