Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascaldu59 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 287 Localisation: Nord Maubeuge
|
Posté le: 05 05 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
luccio a écrit: | grosac a écrit: | moi je coupe aussi dès que je rentre sauf si le ventilo tourne, alors j'attend qu'il s'arrête et je coupe |
+1 |
+1  |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 05 2006 18:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben un peu car si le ventilo tourne et que le moteur tourne la pompe à eau aussi ... donc ça refroidit mieux. Ma technique est plus longue. |
sur ma 05 moteur tournant ça descendait pas en dessous de 95° qd gt au ventillo a l'arret
Bon a savoir le coup du coupe circuit sinon perso qd je m'arrete je laisse reposer le tps de descendre de la moto et de retirer le casque et je coupe. |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 05 05 2006 19:13 Sujet du message: |
|
|
t° à 72 je coupe direct. _________________  |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 05 2006 21:24 Sujet du message: |
|
|
Je vais peut-etre dire une connerie ....
Mais pourquoi laisser tourner le moteur au ralenti , ou meme juste le ventilo ??? Je me doute bien que c'est pour eviter que le moteur ne surchauffe ...mais ce qui degage de la chaleur dans un moteur , c'est bien la combustion du carburant et le frottement des differentes pieces en mouvement , non ??? donc quant le contact est coupé , que le moteur ne tourne plus , il ne peut QUE refroidir ?????????
Si la temperature affichée grimpe quant le moteur est coupé , c'est juste parce que la temperature du liquide monte (il ne circule plus , because plus de pompe) , pas la temperature du moteur ... il ne tourne plus et ne produit plus d'energie ....donc de chaleur ....
Donc pour moi , le seul interres de laisser tourner le moteur est de bouffer un peut d'essence , et celui de laisser tourner le ventilo est de vider un peut la batterie ... mais enfin bon , je le repete , je me gourre peut-etre ..  _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex . |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2006 21:28 Sujet du message: |
|
|
la circulation d'eau fait que la t° est la même plus ou moins partout ... si l'eau ne circule plus tu te retrouves avec des différentielles de t° importantes _________________  |
|
|
 |
Momo R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 05 2006 21:38 Sujet du message: |
|
|
Mais a un moment ou a un autre , il faut bien l'etteindre ce moteur ??? et la de toute les façons , les differences de temperature seront importantes quant la pompes s'arretera meme avec un moteur a 80° ?????
Et pis moi , je comprend pas bien , ma pompe a eau ne tourne QUE si le moteur tourne non ?? c'est lui qui l'entraine ?? ou bien il est electrique donc independant ?????? HEUUU j'ai pas encore demonté ce morceau la ...
Et a l'arret , avec le moteur qui tourne , la temperature ne redescent considerablement ... Surtout si il fait 30° dehors ... _________________ Un barreau de 20cms et plein de vis .... et je parle pas de sex .
Dernière édition par Momo le 05 05 2006 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 05 2006 21:42 Sujet du message: |
|
|
l'interet de laisser tourner le moteur c'est juste quand il est TRES chaud c'est à dire quand le ventilo tourne si tu es à 80° tu coupes point _________________  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 05 05 2006 22:36 Sujet du message: |
|
|
ppt a écrit: | je coupe tout.
je vois pas de raison de laisser le contact ?? |
+1 _________________  |
|