Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 13 12 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
OK, je note tout ça, et je vous tiens au courant. Merci Papi.
tatchik74, tu fais de la piste depuis longtemps ? |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 14 12 2005 6:49 Sujet du message: |
|
|
Bibi_HSav a écrit: | OK, je note tout ça, et je vous tiens au courant. Merci Papi.
tatchik74, tu fais de la piste depuis longtemps ? |
même pour la bretagne les réglage d'origine sont trop dur à moins que tu fasse 100 kg
Moi, ma piste n'en déplaise à Papi, c'est la route et surtout la montagne.
la piste pas assez fait pour être une référence.
Si un jour tu veux passer à la concession d'Annecy je te fais essayer mes réglages tu comprendra mieux. m'avertir un peu en avance c'est tout _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 03 05 2006 7:45 Sujet du message: |
|
|
Après qques petits roulages de printemps, j'ai décidé d'agir sur la fourche trop raide (vais ouvrir la compression et la détente cran par cran, pour la précontrainte j'hésite). _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2006 7:52 Sujet du message: |
|
|
moi c'est ce que j'ai fait sur ma R1 2004, cran par cran et ca va venir tout seul tu vas voir, mais c'est vrai que les reglages d'origine sont un peu mou,à moins qu'elle soit regler pour rossi(60kg)  |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 03 05 2006 10:15 Sujet du message: |
|
|
Décidément, Bibi, on a les mêmes soucis au même moment.
J'ai aussi ce problème de site de phares. Je n'ai rien fait pour le moment par paresse, mais il serait plus juste vis-à-vis des autres "usagers de la route" d'y remédier.
Quant aux suspates, je n'ai rien à redire sur l'avant, par contre je commence à me dire (enfin mes vertèbres lombaires) que l'arrière est trop raide. Et pourtant je fais >100kg.
La majeure partie du temps j'emprunte les mêmes routes dont le revètement est souvent dégradé, bref route inégale + vitesse + suspate AR R1 2005 = ça cogne pas mal quand même. Pourtant là aussi je ne m'étais pas encore penché sur la question, pensant que le réglage d'origine était calibré pour 2x plus léger que moi... finalement j'ai des doutes.
Je pensais aborder ces menus réglages avec le mécano lors de mon prochain changement de pneus.
A suivre... |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 05 05 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
Bibi_HSav a écrit: | Après qques petits roulages de printemps, j'ai décidé d'agir sur la fourche trop raide (vais ouvrir la compression et la détente cran par cran, pour la précontrainte j'hésite). |
Faire gaffe l'équilibre de la moto, si tu change l'avant, l'arrière doit suivre _________________  |
|
|
 |
mat_94 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 05 2006 11:32 Sujet du message: |
|
|
moi je la trouve trop "molle" d'origine la 04...pourtant je fais 62kg et j'ai tout durci....pour ma 02 c'etait pareil, j'ai toujours changé les réglages d'origine en durcissant un peu le tout jusqu'a ce que ça me convienne....
après c'est une question de goût....mais je suis surpris que des gabarits plus "lourds" que le mien la trouve dure d'origine...  |
|
|
 |

|
Posté le: 13 05 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Faire gaffe l'équilibre de la moto, si tu change l'avant, l'arrière doit suivre |
J'ai trouvé un réglage de fourche pas trop mal, je vais commencer à agir sur l'arrière.
Avant:
Compression -12
Détente -12
Precontrainte: 4 crans au lieu de 4,5 visible
Lors de l'essai route, l'armorto arrière m'a semble trop vif, donc je vais faire.
Compression -1 par rapport à l'origine
Détente -2 par rapport à l'origine
Précontraite +1 ou +2 on verra
C'est contradictoire avec tes réglages ou tu durcit d'avantage l'arrière (compression et détente et aussi précontrainte).
Par contre pour les belles routes super lisses, les réglages d'origine sont un poil mou en précontrainte l'arrière. Sinon c'était pas mal.
Je prends tous les conseils  _________________  |
|
|
 |
|